Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Régulateur de vitesse

3 participants

Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Régulateur de vitesse

Message par saya Mar 16 Aoû 2022 - 18:01

Nous 
avons un problème avec le régulateur de vitesse 
Voici la manette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les explications fournies dans le carnet sont pour cette manette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nous n’arrivons pas à faire fonctionner le régulateur car la manette ne correspond pas aux explications
Quelqu’un aurait il les explications ou pourrait nous aider ?
Merci d’avance

saya

Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par L.JEGO Mer 17 Aoû 2022 - 7:55

Bonjour
Je possède aussi un régulateur de vitesse mais il est conforme à la deuxième photo.
Je pense que votre véhicule comporte une fonction limitateur de vitesse et une fonction régulateur de vitesse suivant la position du commutateur.
Suivant le schéma:
En haut régulateur
En bas limitateur.
Dans mon cas, quand la fonction est enclenchée, il suffit de pousser le levier pour validée la vitesse souhaitée. Vers l'avant on augmente, vers l'arrière on diminue. Le bouton au bout du levier permet de remettre en service le régulateur quand on a été amené à neutraliser temporairement le régulateur.
Je pense que le limitateur doit fonctionner de la même manière. Il suffit de valider la vitesse à ne pas dépasser avec l'accélérateur et de la valider avec la manette.
Nota: j'ai pris pour habitude de neutraliser le régulateur simplement en frôlant la pédale de frein. Après, il suffit d'appuyer sur le bout du levier pour remettre en service ce régulateur.
Ne pas oublier que cette programmation de vitesse est toujours neutralisée lors de la coupure du contact.
Bonne journée
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

oliveglobe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par orandre Mer 17 Aoû 2022 - 12:45

Bonjour,
En appuyant une fois ( en roulant on mémorise la vitesse du véhicule) sur can res on enclenche le régulateur (et non limiteur) en appuyant une deuxième fois on annule la commande. En tournant vers le haut on augmente la vitesse enregistré vers le bas on voit un moins on diminue la vitesse.
exemple je veux enregistrer 80 km/h je monte a 80 au compteur j'appuie je mémorise 80 je tourne vers le haut j'ajoute de la vitesse et vers le bas j'en enlève c'est pas plus compliqué si difficulté demander chez fiat

orandre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 75
Localisation : oraison

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par L.JEGO Mer 17 Aoû 2022 - 12:52

Bonjour
Non on ne tourne pas, on pousse le levier vers l'avant pour augmenter la vitesse et on tire vers l'arrière pour la diminuer. Quand on tourne le levier on change simplement la fonction: arrêt ou marche de l'une des fonctions.
Voici un lien avec la description officielle de l'utilisation avec possibilité de téléchargement de la documentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de la page 55
Bonne journée
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par orandre Mer 17 Aoû 2022 - 13:06

Bonjour,
Cela dépend de la date de sortie du véhicule c'est tout de toute les façons en essayant les deux procédés la solution devrait être au bout du chemin

orandre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 75
Localisation : oraison

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par saya Mer 17 Aoû 2022 - 13:55

L.JEGO a écrit:Bonjour
Non on ne tourne pas, on pousse le levier vers l'avant pour augmenter la vitesse et on tire vers l'arrière pour la diminuer. Quand on tourne le levier on change simplement la fonction: arrêt ou marche de l'une des fonctions.
Voici un lien avec la description officielle de l'utilisation avec possibilité de téléchargement de la documentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de la page 55
Bonne journée
Merci pour vos infos et la documentation

saya

Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum