Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Convertisseur sur prise télé

2 participants

Aller en bas

Convertisseur sur prise télé  Empty Convertisseur sur prise télé

Message par Zevoyeur Dim 2 Juil - 10:04

J'aurais aimé installer un petit convertisseur sur la prise télé que je n'utilise pas. Or celle-ci indique "120W" et je trouve que des convertisseurs allume cigare à "150W maxi".🤔
Cela peut-il faire quand même l'affaire tant mes appreils branchés ne depassent pas 120W?

Zevoyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 58
Localisation : 29160

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur sur prise télé  Empty Re: Convertisseur sur prise télé

Message par daphne Dim 16 Juil - 23:49

Bonsoir Zevoyeur, les prises "télé" sont limitées à 10A, si ton convertisseur absorbe plus de 10A, le fusible doit jouer son rôle et "sauter". C'est sa fonction. Si l'appareil branché sur le convertisseur dépasse 10A, ça saute. Donc à toi de choisir les appareils 220v de puissance assez faible pour éviter les désagréments du fusible qui saute.. Quand même, il me semble plus judicieux de tirer une ligne directe batterie- convertisseur avec des fils de diamètre adapté et d'un fusible indépendant, qui te permettrait d'utiliser la pleine capacité du convertisseur. Ce montage ne présente pas de difficultés particulières, si la batterie est accessible. bon courage
(tu trouves sur le net, des tableaux de longueur et diamètre des fils en fonction de la puissance ) cdt, jpb

daphne

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 82
Localisation : nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur sur prise télé  Empty Re: Convertisseur sur prise télé

Message par Zevoyeur Lun 17 Juil - 8:30

Bonjour et merci pour ta réponse. J'avais effectivement rajouté un convertisseur branché sur la batterie juste après l'achat du Camping-car. Mais le concessionnaire a jugé que la garantie de cette batterie ne pourrait pas être activée au moment où celle-ci a surchauffé en juin dernier. J'ai du payer plein pot y compris les 1000 km de déplacement, aucun autre concessionnaire n'ayant accepté de me recevoir.... Bref, la batterie étant qui plus est sous le siege passager, inaccessible facilement à moins de le démonter, j'ai tenté l'achat d'un converti de 150w branché sur la prise TV. Cela marche. Les charges sont très courtes et l' apareil ne fonctionne que quelques dizaines de minutes par jour.

Zevoyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 58
Localisation : 29160

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur sur prise télé  Empty Re: Convertisseur sur prise télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum