Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ?

3 participants

Aller en bas

Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ? Empty Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ?

Message par JO2 Jeu 31 Aoû 2023 - 12:35

Bonjour,
La cassette Thetford C250 présente de nombreux coins et recoins et il est difficile de nettoyer et d'enlever tous les "dépôts" et autres souillures.
Quels produits efficaces utilisez-vous pour nettoyer la cassette WC ?
Je cherche un produit miracle pour éviter de "mettre les mains dedans" ...
Merci pour vos réponses.
A+
JO2

JO2

Messages : 507
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ? Empty Re: Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ?

Message par bienvenu Jeu 31 Aoû 2023 - 20:43

bonsoir, perso, nous utilisons le produit WC Thetford. Mais tu peux essayer avant le vinaigre blanc tiède de préférence de degré assez élevé. C'est ce que j'utilise pour détartrer la casette.

bienvenu

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 82
Localisation : nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ? Empty Re: Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ?

Message par JO2 Jeu 31 Aoû 2023 - 21:23

Bonsoir,
Merci.

JO2

Messages : 507
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ? Empty Re: Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ?

Message par JO2 Mer 6 Sep 2023 - 14:47

Bonjour,
Bon, vu le peu de réponse, ce n'est pas gagné !
A croire que personne n'a trouvé le produit idéal pour nettoyer ses toilettes ..., ou ne le fait jamais ?
A force de chercher sur Internet, j'ai trouvé LA solution, et surtout le produit miracle à utiliser !!!
Je me suis donc inspiré de cette vidéo très explicite avec des précisions très techniques, d'autant plus que le procédé et le produit utilisé est très facilement applicable pour rendre nos petites cassettes comme neuves.
Je profite de ce forum pour remercier vraiment très sincèrement l'auteur (que je ne connais pas) pour son tuto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JO2

Messages : 507
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ? Empty Re: Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ?

Message par L.JEGO Mer 6 Sep 2023 - 21:32

Bonsoir
Moi j'ai mis les mains dedans
J'ai commencé par mettre du vinaigre pendant plusieurs jours et j'ai gratté tous les dépôts de calcaire dans les moindres recoins. Cassette comme neuve avec changement de tous les joints
Depuis, j'utilise toujours le produit Aqua Kem pour traiter les matières.
Après chaque vidage, je rince plusieurs fois la cassette après l'avoir secouée énergiquement à chaque fois.
Depuis, je n'ai plus ces dépôts.
Tous les joints sont lubrifiés régulièrement
Je vois quantité de camping-caristes qui ne mettent pas de produit et qui ne rincent pas
Bonne soirée
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ? Empty Re: Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ?

Message par JO2 Jeu 7 Sep 2023 - 0:50

Bonsoir,
Merci pour ce retour d'info. Je fais la même chose.
Pour ma part je n'utilise aucun produit "bleu" pour raison très personnelle et j'ai installé un SOG de toit à la place (solution idéale pour moi).
En contrepartie, ce choix demande sans doute plus d'entretien sur le plan hygiénique ...
Et dans la mesure du possible, je vide ma cassette et la rince tous les jours, mais malgré tout, les dépôts calcaires ou autres semblent plus tenaces et difficile à éliminer dans les nombreux recoins ...
Le détecteur de trop plein est aussi parfois "perturbé" par ces dépôts malgré un rinçage énergique et régulier !
Et de retour à la maison je m'occupe de faire un sérieux entretien mais c'est un peu répugnant !
L'idéal serait d'avoir un produit de lavage réellement efficace, éliminable par un simple rinçage, et sans danger pour les joints caoutchouc, sans oublier le rejet dans l'environnement. Je ne l'ai pas encore trouvé !
Des tutos et autres vidéos diffusées sur Internet vantent certains produits, mais je doute réellement de leur efficacité.
A+

JO2

Messages : 507
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ? Empty Re: Nettoyage cassette WC : Avec quels produits ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum