Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!!

4 participants

Aller en bas

Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!! Empty Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!!

Message par Teamguenilles Ven 8 Sep 2023 - 14:31

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait t'il déjà remplacé son frigo sur un Globebus i1 de 2007?!

Mon vieux frigo est mort et en voulant le sortir, quelle surprise, ca ne passe pas!! Vu que c'était le vieux frigo, j'ai du démonter la porte et ses 2 embases (en haut et en bas) pour le sortir.

Mais maintenant que j'ai recu le nouveau , ben.., même question comment faire??! Ca me parait quand même bizarre de devoir démonter quelque chose pour que ca passe? (en plus adieu la garantie!..)

Bref, je suis perplex!!!....

Si quelqu'un a deja fait je sis vraiment preneur!! Smile

Teamguenilles

Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!! Empty Re: Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!!

Message par bienvenu Lun 11 Sep 2023 - 21:44

bonsoir à tous. Le frigo "ne sort pas", il ne faut pas être surpris : c'est sans doute qu'il a été monté avant que la "boite" ne soit fermée, lors de la construction. Certains ont pu passer par une baie. Je ne connais pas ton modèle, donc j'ignore si cette option est réaliste. Sinon, par les portes porteur ? (quitte à démonter siège et porte (????) 
bon courage, bonne nuit jpb

bienvenu

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 82
Localisation : nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!! Empty Re: Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!!

Message par Teamguenilles Jeu 14 Sep 2023 - 20:49

Hello! Ce n'était pas l'objet de mon message!.. Wink 
Sur le Globebus i1 (2007) le frigo passe (tout juste certes) par la porte cellule. Par contre, j'ai du (et je vois vraiment pas comment faire autrement), démonter la porte du frigo et son support bas, car le frigo ne passe pas en profondeur pour le sortir (ou présenter le nouveau) entre son logement et la banquette arrière!.. J'ai procéder ainsi car je n'ai pas su faire autrement..

Teamguenilles

Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!! Empty Re: Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!!

Message par Teamguenilles Jeu 14 Sep 2023 - 20:50

Autre chose, comment retrouver le cable D+?
A priori je ne l'ai pas au niveau du frigo? Donc pas de mode auto AES.. Neutral

Teamguenilles

Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!! Empty Re: Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!!

Message par Alain Lun 25 Sep 2023 - 18:58

Rien d'anormal à mon sens, les Globebus ont des largeurs réduites et tout est monté au chausse pied. J'ai déjà déposé le frigo de mon Globebus I15 de 2011 et on n'y coupe pas, il faut retirer les 2 portes pour sortir le frigo qui d'ailleurs passe au cm dans le couloir.... On réfléchit bien avant de se lancer car la manip est un peu pénible... Bon courage.

Alain

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Bagnères de Bigorre

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!! Empty Re: Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!!

Message par JO2 Lun 25 Sep 2023 - 20:40

Bonjour,
Votre nouveau réfrigérateur est-il compatible AES ?
Votre câble d'alimentation est-il prévu pour ?
Si tout est prévu pour, il faut peut-être juste un câble d'adaptation entre votre câble d'alimentation et votre carte AES ?
A+

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!! Empty Re: Remplacement Frigo sur Globebus i1 2007 HELP!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum