Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend

+2
Barat
pierrep34
6 participants

Aller en bas

Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend Empty Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend

Message par pierrep34 Lun 16 Oct 2023 - 23:23

Bonjour à tous, 
Grâce à vos conseils, j'ai pu démonter la garniture de la porte et accéder au store pour remplacer le cordon de guidage qui suite aux frottements s'est détérioré et a cassé (voir photo). Le problème est que je ne sais pas comment procéder. Faut-il démonter les 2 guides latéraux ? Je ne vois pas comment, ils semblent collés ? Est-il possible de changer les cordons sans démonter le mécanisme? Quel modèle de cordon est le mieux adapté pour durer? 
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? 
Votre aide me serait précieuse. 
D'avance merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pierrep34

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 72
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend Empty Re: Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend

Message par pierrep34 Mar 17 Oct 2023 - 17:27

Bonjour,
Je vous tiens au courant de mon avancée... J'ai pu démonter tout le mécanisme, store et cadre, l'ensemble est seulement faiblement collé.
Une fois sur l'établi, j'ai décollé la barre inférieure blanche et l'ai séparée des deux glissières verticales noires. J'ai pu ainsi extraire le store plissé et les cordons et comprendre l'origine de leur détérioration.
Aux extrémités de "poignée" supérieure alu qui permet la manoeuvre du store se trouvent deux embouts plastiques dans lesquels coulissent les cordons. Ces embouts se sont retrouvés "cisaillés" par le frottement des cordons, qui une fois au contact de l'alu se sont effilochés et se sont rompus. Tout cela après seulement quelques mois d'utilisation, mon camping car, profilé Trend 6557, vient d'avoir 3 ans en septembre !
Il me reste à trouver une solution pérenne :
- remplacement des embouts plastiques par des neufs si j'en trouve sur le marché ou réparation?
- remplacement des cordons par des fils résistants dans la durée et les moins abrasifs possible?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pierrep34

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 72
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend Empty Re: Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend

Message par Barat Mar 24 Oct 2023 - 11:39

Bonjour, pour réparer ma moustiquaire de porte j’ai utilisé ça et pour le moment ça fonctionne : Cheriswelry Cordon en polyester 0,8 mm avec bobine pour fabrication de bijoux Macramé Pérou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barat

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 63
Localisation : Meulan

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend Empty Re: Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend

Message par pierrep34 Mer 25 Oct 2023 - 13:10

Bonjour et merci de votre réponse.
Je vais devoir opter pour ce fil en polyester gage de solidité en espérant qu'il ne découpe pas par friction les embouts plastiques sur son passage comme cela a déjà été le cas?
Concernant ce problème d'érosion prématurée des deux embouts plastiques, je n'ai pas eu de réponse ! Suis- je le seul à avoir observé ce phénomène ?
Parallèlement j'ai demandé des devis pour l'achat de pièces d'origine Dethleffs, j'attends et je ne sais pas à quel niveau de détail cela est vendu? Il faut peut-être acheter le store dans son ensemble? A voir si le prix est prohibitif ?

pierrep34

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 72
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend Empty Re: Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend

Message par jmr Ven 27 Oct 2023 - 8:24

Bonjour 
 Dethleffs vend des cordon pour réparation la ref 440850. mais le prix est de 7€et des poussières 
 très cher 
 Bonne journée 
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend Empty Re: Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend

Message par Rami74 Dim 21 Avr 2024 - 13:57

Bonjour,
J'ai le même problème avec le store du plafond. Je n'ose pas le démonter parce que je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ce cordon et comment le remplacer.
Auriez vous des conseils à me donner.
Merci d'avance.

Rami74

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 64
Localisation : GROISY

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend Empty Re: Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend

Message par bienvenu Dim 21 Avr 2024 - 21:04

bonsoir.  Il faut deposer le store  ( partie contenant le store plissé), pour comprendre le circuit du cordon. S'il n"a pas trop usé les pièces en plastique sur lesquelles il court, ça ira....tu remplace le cordon et un petit coup de téflon, ça aide !!! si les pièces sont usées....je n'ai pas la solution.  D'une manière générale, un coup de téflon de temps en temps, ça fait pas de mal.

bienvenu

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 82
Localisation : nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend Empty Re: Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend

Message par JO2 Mar 23 Avr 2024 - 11:10

jmr a écrit:Bonjour 
 Dethleffs vend des cordon pour réparation la ref 440850. mais le prix est de 7€et des poussières 
 très cher 
 Bonne journée 

Salut JMR,
Où as-tu trouvé cette réf et où l'acheter ?
Merci.
A+

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend Empty Re: Remplacement cordon du store plissé occultant intégré à la porte cellule d'un profilé trend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum