Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

" V " ALERTE ELECTRICITE

+5
nanard80
olivier55
alphaecho
jpaire
La Garenne 85
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Ven 3 Juin 2011 - 11:43

Bonjour à tous, est ce quelqu'un pourrait me renseigner. Je m'explique: sur le tableau de controle niveaux batteries, j'ai un V ( je suppose que celà veut dire VOLT,je ne suis pas électricien) qui clignote rouge, les batteries sont chargées au top. Avez vous une idée de ce que celà signifie? Je vous remercie de vos réponses.
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par jpaire Sam 4 Juin 2011 - 6:39

Bonjour,
en effet cela veut dire volts , en principe le clignotement indique un manque de charge ( moins de 11 volts).
A combien as-tu mesuré tes batteries ?
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Sam 4 Juin 2011 - 7:16

jpaire a écrit:Bonjour,
en effet cela veut dire volts , en principe le clignotement indique un manque de charge ( moins de 11 volts).
A combien as-tu mesuré tes batteries ?

Bonjour jpair, les batteries étaient chargées au maximum à 13,5. De retour de la concession Dethleffs hier, ils n'ont pas vraiment pus me renseigner. Il semblerait, peut être de ma faute,
le cc, dans la cour, été comme hiver, est relié en permanence au 220. Effectivement l'été je reconnais que celà est inutile puisqu'il y a le panneau solaire. En est ce la cause?
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty ta question

Message par alphaecho Sam 4 Juin 2011 - 7:22

Salut "La garenne"
je rejoins "Jpaire" au niveau de ton problème, tu ne dois pas être à 13.8V (charge normale des batteries), si tu veux je t'envoies la doc de ce tableau pour "magic éditon" en Français"

DD

alphaecho

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Sam 4 Juin 2011 - 7:28

Salut DD, avec plaisir. C'est vrai qu'hier, l'électricien de la concession n'a pas pu me répondre et en regardant sur le livret du cc, celà voulait dire que la batterie était déchargée alors que le tableau indiquait batteries pleines. Claude
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par jpaire Dim 5 Juin 2011 - 7:24

Bonjour,
les batteries ne sont à 13,7 volts qu'après une charge, en normal, elle doivent être à 12,7 volts.
Débranche les batteries pour les mesurer avec un voltmètre .
Si cela continue, c'est à mon avis un défaut de ton tableau de controle.
Il est inutile de laisser brancher ton chargeur en permanence, l'été avec le panneau solaire et l'hiver une charge tous les 15 jours, c'est suffisant.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Dim 5 Juin 2011 - 10:50

Bonjour jpaire, ce matin ça ne clignotait pas, il a suffit que je teste la batterie cellule pour qu'il se remette à clignoter. En ce moment le cc est branché, car préparatifs pour départ demain matin pour un mois en cure. Je crois qu'il va falloir que je m'arrête chez un Dethleffs en cours de route pour solutionner ce problème. Merci des renseignements. Claude
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par olivier55 Lun 6 Juin 2011 - 6:43

Bonjour

*Je suis tout nouveau ici et je lis les sujets au hasard, si vous voulez faire un essai avec un panneaux de contrôle Yacht, j'en ai un neuf en réserve car lors de l'achat de mon cc, problème affichage des différentes température intérieur et extérieur, mon concessionnaire m'en a fait parvenir un neuf et en fait le problème venait des sondes.

Olivier
olivier55
olivier55

Messages : 261
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 54
Localisation : barleduc

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Lun 6 Juin 2011 - 7:20

Bonjour Olivier, je te remercie de ton offre, mais comme je prends la route ce matin, je vais m'arrêter chez Vienne Aventure, concessionnaire Dethleffs, un petit détour de 30 kms, je pense que Xavier le Gérant devrait me solutionner ce problème et me rassurer car je pars pour un mois. Merci, Claude
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par nanard80 Lun 6 Juin 2011 - 12:04

Bonjours Claude

Comme dit mon concessionnaire toujours essayer de couper le 12 volts au niveau du boitier de la cellule

tu attends quelques secondes et tu remets en route. Cela enlève les défauts qui peuvent intervenir sans incident notoire.

décharge des condensateur remise a niveau des puces de contrôles etc.

J'ai déjà eu des petits problème et j'ai fait ce qu'il n'a dit et repartit sans soucis.

bien amicalement

bernard

_________________
Bien Amicalement
nanard80
nanard80
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 74
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Ven 10 Juin 2011 - 16:08

Bonjour à tous, je suis passé chez le concessionnaire Dethleffs, aprés controle, rien d'anormal. Le voyant ne clignote plus. Je pense qu'effectivement aprés avoir coupé le12V et réenclenché, le défaut a été supprimé. Merci de vos réponses. Bonne journée à tous Claude
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

TEX971 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty suis trés intérréssé par ce sujet

Message par serge1 Lun 15 Aoû 2011 - 18:21

bonjour à tous

je souhaiterais savoir si ce probléme à été définitivement clos car j'ai le même soucis

merci d'avance serge1
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Mar 16 Aoû 2011 - 8:37

Non le problème n'est pas résolu, j'ai r.v. chez un concessionnaire Dethleffs le 7 sept 2011 et j'espère que cette fois il va trouver la cause. Il me semble avoir remarqué que ce V clignotte rouge quand le cc est branché sur le 220 à partir du moment ou je teste la charge de la batterie cellule. Celà ne le fait pas si je teste la batterie porteur. A+
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par serge1 Mar 16 Aoû 2011 - 9:44

bonjour et merci d'avoir répondu

pour ma part,je suis allé plusieurs fois chez mon concessionnaire pour ce même soucis la premiére fois ils ont changés le séparateur coupleur ça n'a rien changé ! la seconde fois aprés m'être un peu faché, je leur ai demandé de me changer la batterie,ce qu"ils ont fait et depuis,le problème se produit encore de temps en temps mais beaucoup moins souvent.

De toute façon,rassuez vous,ça n'a aucune incidence sur l'autonomie,vous pouvez partir tranquille.

Je reprendrais contact quanq vous serez passé chez votre garagiste pour savoir s'il a résolu le problème (si ça ne vous dérange pas bien sure)

Bonne route et à +
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Mar 16 Aoû 2011 - 9:52

Pas de problème. A+
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Jeu 8 Sep 2011 - 11:38

Bonjour Serge, mon cc est en révision et pour cette anomalie (ce V qui clignote ils ne trouvent pas la panne) alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai appelé mes relations à Sélestat qui a pris contact avec l'usine en Allemagne à Isny, pour soumettre ce problème. Il en ressort qu'il y a 2 possibilités de panne.

1) la batterie a été débranché (à un moment donné) ou elle s'est déchargée. Dans ce cas il faut reinitialiser le tableau de controle (Code d'accès 1938 ou 4520) l'un ou l'autre et ensuite laisser branché sur le 220 pendant 48 heures. 2)Panneau solaire: doit être branché sur le BL (Electrobloc sous le siège chauffeur) et non directement sur la batterie. Je viens de transmettre ces données à mon concessionnaire qui fait le nécessaire, je te tiendrai au courant, déjà tu peux peut être vérifier le branchement de ton panneau solaire. Ta batterie a été débranché puisque tu tis qu'elle a été changé. A+ Claude
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par serge1 Ven 9 Sep 2011 - 10:29

merci pour toutes ces précisions,dés que je rentre à la maison,je fais ces vérifications amitiés
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Batterie cellule tres Chaude .......

Message par herve85 Dim 11 Sep 2011 - 7:01

cherry cherry Bonjour
J'également un pb avec une batterie cellule qui chauffe énormément.Quand je regarde le voltmètre en charge uniquement avec le panneau solaire, si le soleil donne, je monte au dela de la lecture sur le voltmètre .j'ai supprimé cette batterie et plus de pb.je vais voir le concessionnaire le 23.j'ai acheté ce c.c a Clermont-Férand (63) et j'habite a Fontenay le Comte (85) et comme le c.c est sous garantie garage, obligé d'aller la bas.
amitié
hervé cherry

herve85
herve85

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 75
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Dim 11 Sep 2011 - 7:53

Maintenant tu as un concessionnaire DETHLEFFS en vendée à Venansault, tu n'es peut être pas obligé d'aller si loin. Mon cc est encore sous garantie, acheté à Orvault, maintenant je vais chez eux. Ils assurent la garantie sans problème.
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par herve85 Dim 11 Sep 2011 - 9:22

La Garenne 85 a écrit:Maintenant tu as un concessionnaire DETHLEFFS en vendée à Venansault, tu n'es peut être pas obligé d'aller si loin. Mon cc est encore sous garantie, acheté à Orvault, maintenant je vais chez eux. Ils assurent la garantie sans problème.

Salut. oui je sais, Mais le C.C est une garantie garage 6 mois, il est de 2009 et je l'ai acheter au mois de juin;donc je suis obligé d'aller chez eux..C'est pas une garantie Dethleffs.hier je suis allé a Venansault pour acheterles éclairages a diodes, j'ai remplacé tous mes halogènes par des doides.
Triste temps aujourd'hui on est plus habitué à ça.
Bon dimanche quand meme
Amitié
Hervé
herve85
herve85

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 75
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par jpaire Lun 12 Sep 2011 - 9:37

Bonjour,
la seule indication valable, c'est à la sortie du ou des batteries.
13. 8 si ton moteur tourne ou 12.7 à l'arrêt.
Ton tableau n'est qu'une indication, je dirais secondaire bien qu'il soit gonflant de ne pas avoir d'indication précise.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par La Garenne 85 Lun 12 Sep 2011 - 10:29

jpaire a écrit:Bonjour,
la seule indication valable, c'est à la sortie du ou des batteries.
13. 8 si ton moteur tourne ou 12.7 à l'arrêt.
Ton tableau n'est qu'une indication, je dirais secondaire bien qu'il soit gonflant de ne pas avoir d'indication précise.



Effectivement, l'électricien de la concession m'a dit de ne pas m'en faire, la batterie a été testé, il n'y a pas de pb, porteur à 12,7 cellule à 13,8 le voyant rouge clignotant (par moment) signifie batterie en surtension à cause du panneau solaire branché direct la batterie ( c'est ce que font tous les accessoiristes cc). par contre la préconisation de l'usine à Isny c'est de brancher le panneau sur l'électrobloc (sous le siège chauffeur) par l'intermédiaire d'un régulateur, mais d'aprés l'électricien, dans la pratique, ce régulateur grille en général au bout d'un an et on risque de vider la batterie. Il a du tous les changer au fur et à mesure que les cc rentraient en concession. il m'a donc conseillé de ne rien modifier. OK c'est rageant de voir ce V clignoter, mais c'est vrai qu'il s'éteint au bout d'un moment ou si on tire du courant (télé ou autre). Merci A +
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par herve85 Mar 13 Sep 2011 - 4:04

herve85 a écrit: cherry cherry Bonjour
J'également un pb avec une batterie cellule qui chauffe énormément.Quand je regarde le voltmètre en charge uniquement avec le panneau solaire, si le soleil donne, je monte au dela de la lecture sur le voltmètre .j'ai supprimé cette batterie et plus de pb.je vais voir le concessionnaire le 23.j'ai acheté ce c.c a Clermont-Férrand (63) et j'habite a Fontenay le Comte (85) et comme le c.c est sous garantie garage, obligé d'aller la bas.
amitié
hervé cherry


Bonjour a tous
Mon Pb c'est que j'ai une batterie cellule sur les 2 qui chauffe beaucoup.Dès qu'il y a un peu de soleil rien qu'avec le panneau, je monte a plus de 16 volts.le regulateur coupe a environ 15,7 v et c'est la tension que je retrouve sur les prises de la cellule.quand cette batterie est chaude, je demande a charger beaucoup 20 A/h et le porteur en marche suffit a peine.
Bonne journée
Hervé
herve85
herve85

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 75
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par AL142 Jeu 22 Mar 2012 - 9:54

bonjour
je suis nouveau "globebus-lite"d'occaz avec un panneau de contrôle électrique type " yatch" et un mode d'emploi en allemand: c'est là le problème. Si globalement je comprends le fonctionnement je ne vois pas à quoi sert le dernier bouton à droite ("taster" réserve )et ne sais comment remettre l'horloge à l'heure ?
si on peut m'aider merci

AL142

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par riri54 Jeu 22 Mar 2012 - 18:34

réserve c'est si il y a 2 batteries cellules
pour remettre à l'heure il faut tourner la vis plastique à côté de l'horloge
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

" V " ALERTE ELECTRICITE Empty Re: " V " ALERTE ELECTRICITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum