modification du chassis alko de l'Esprit 4700
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modification du chassis alko de l'Esprit 4700
Bonjour,
en rentrant , je vous mettrais des photos de la modification de mon chassis.
Comme tous les Esprit, mauvaise conception du chassis et souvent, sur des bosses ou dans des pentes accentuées, je raclais du fond.
J'ai écrit au concessionnaire Alko, pas de possibilités de transformation, idem le concessionnaire Dethleffs.
Un spécialiste Toulousain me demandait 1900 € pour monter des vérins pneumatiques.
Avec l'aide d'un copain chez qui j'étais passé à mon retour d'Alemagne , on a coupé le coin du chassis qui touchait et mis des roulettes (récupération de tendeur de courroies), depuis aucun problème.
Dès que je suis chez moi, je fais une page sur le site du camping-car. A titre d'information le président du club Dethleffs à eu la première idée , copiée en parti.
en rentrant , je vous mettrais des photos de la modification de mon chassis.
Comme tous les Esprit, mauvaise conception du chassis et souvent, sur des bosses ou dans des pentes accentuées, je raclais du fond.
J'ai écrit au concessionnaire Alko, pas de possibilités de transformation, idem le concessionnaire Dethleffs.
Un spécialiste Toulousain me demandait 1900 € pour monter des vérins pneumatiques.
Avec l'aide d'un copain chez qui j'étais passé à mon retour d'Alemagne , on a coupé le coin du chassis qui touchait et mis des roulettes (récupération de tendeur de courroies), depuis aucun problème.
Dès que je suis chez moi, je fais une page sur le site du camping-car. A titre d'information le président du club Dethleffs à eu la première idée , copiée en parti.
Touche et casse !
Bonjour, Sur mon Dethleffs 6951, comme jpaire j'ai un problème, mais causé par le trop long porte à faux arrière. Cet été en allant faire de l'eau sur l'aire de Pierrefort (15230),au passage de la rigole, j'ai laissé un morceau du pare-choc arrière sur la route. Heureusement, j'ai ramassé le morceau et au retour au bercail un peu de résine, de syntofer, peinture et huile de coude et il est comme neuf. Mais comme c'est désagréable à l'étape un CC "rectifié". Ce n'est pas le pare-choc qui touche mais la tôle censée le protéger qui l'arrache.
Copiant jpaire j'ai appliqué la modif tendeur courroie distri, impeccable sur sol plan; mais si par exemple la roue av droite seule monte sur un obstacle c'est le coté arriére gauche extérieur qui n'est pas protégé. Je me suis lancé dans le lourd avec cette modif. réalisée avec de la récupé. Bonnes fêtes à tous et belles ballades.
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Copiant jpaire j'ai appliqué la modif tendeur courroie distri, impeccable sur sol plan; mais si par exemple la roue av droite seule monte sur un obstacle c'est le coté arriére gauche extérieur qui n'est pas protégé. Je me suis lancé dans le lourd avec cette modif. réalisée avec de la récupé. Bonnes fêtes à tous et belles ballades.
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Récréo66- Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 74
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