Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

+3
riri54
ddtt
WELCOM60
7 participants

Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par WELCOM60 Sam 25 Aoû 2012 - 18:27

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un profilé DETHLEFFS globe 4 IT7151 long 7m73 sur chassis ALKO surbaissé avec empattement de 4m60. Je me pose des questions sur la hauteur au dessous du chassis que je trouve faible (17cm au niveau de la porte et 25cm au bout du porte a faux).

Si quelqu’un possède déjà ce modèle, peut-il me donner des infos sur les problèmes rencontrés (descente trottoirs, Cassis, dos d’âne, accès ferry ou dépannage par plateau…)

Existe-t-il des solutions pour améliorer ce manque de hauteur dans les cas particuliers (pose ammortisseurs spéciaux pour relever le véhicule en cas de problème).

Merci.

WELCOM60

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 64
Localisation : ORMOY VILLERS

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 19:50

salut

pour les dépannages le dépanneur avait des cales qu'il mettait sous les roues arrière et du coup pas de soucis en tout cas avec le dépanneur que j'ai eu c’était comme ça ..

pour les dos d’âne il faut faire doucement et tout va bien .. pour le moment je n'ai eu aucun souci avec ..

pour la solution du manque de hauteur il existe des suspensions que tu peux rajouter pour gagner quelques cm mais bon vu le prix ça fait cher le cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par WELCOM60 Sam 25 Aoû 2012 - 20:13

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Depuis quand roules tu sur ce type de véhicule, l'empattement de 4m60 modifie t'il beaucoup la manoeuvrabilité (montagne, routes étroites...)?

Es-tu globalement satisfait de cette marque (étanchéïté, solidité du matériel...) ?

Cdt

WELCOM60

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 64
Localisation : ORMOY VILLERS

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 20:52

totalement satisfait et ce depuis 1 ans maintenant j'ai connu en 7 ans Burstner,Roller Team,Adriatk, et maintenant Dethleffs et je dois dire que c'est pour moi le top du top.

pour ce qui est de la manœuvre aucun soucis il faut juste bien regarder les rétroviseurs et faire attention au porte-à-faux sinon rien à redire c'est un véhicule magnifique et agréable à la fois en habitabilité et en conduite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par ddtt Ven 4 Oct 2013 - 6:34

Bonjour,Welcom 60 je ne sais si vous avez fait l'achat mais personnellement je suis déçu de Dethleffs je trouve beaucoup d'incohérence sur les finitions et le prix .Si c'était a refaire je n'hésiterais pas a mettre quelques euros supplémentaires pour avoir mieux car il y a mieux et sont pratiquement au meme prix.

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par riri54 Mar 15 Oct 2013 - 22:34

aucun problème sur le globe 4 jusqu'à présent!!
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par Pudpez Mer 16 Oct 2013 - 7:33

Bonjour

Je n'ai pas le Globe4 mais un Esprit chassis Alko , bas du cul lui aussi, et j'ai souvent rapé et accroché , descente de ferry , bordures et meme ralentisseurs .  Le dernier profilé transversal sur le chassis , a l'arriere , dés les premières sorties a été déformé , et bien souvent les derniers centimètres des longerons frottaient ou tapaient , alors j'ai coupé , j'ai coupé de moitié le profilé , et taillé en sifflet sur 19cm les longerons .  En fait j'ai copié ce qu'avait déjà fait un ami dethleffs sur un forum , je sais plus lequel par contre , je balancerai des photos du mien a l'occasion.

   Bonne journée.
        Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par virgule3663 Mer 16 Oct 2013 - 17:57

bonjour
francis je pense que s'est jipaire qui as fait cette modif sur son cc !!! moi j'ai posé des roullettes en dessous et depuis nikel
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par riri54 Mer 16 Oct 2013 - 17:59

les roulettes je les ai mises sur mon vélo...
cheers
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par Pudpez Mer 16 Oct 2013 - 18:44

Bonsoir

J'y avais aussi installé des roulettes mais quand ça devait taper ,ça tapait ,  bien que je ne les avais fait depasser que de très peu , sinon ça n'aurai servi a rien ,j'aurai encore baissé davantage ma garde, mais quand méme, virées les roulettes.
Bonne soirée .
Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 16:48

riri54 a écrit:les roulettes je les ai mises sur mon vélo...
cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par MONTELO26 Jeu 17 Oct 2013 - 20:17

comme les petits de chaque coté Razz

MONTELO26

Messages : 198
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 77
Localisation : MONTELIMAR DROME

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par Elias59 Sam 2 Nov 2013 - 18:40

Bonjour

Retourne d'expérience sur le globe4 profilė . Depuis trois ans maintenant j'utilise ce véhicule, je n'ai pas beaucoup de reproche à lui faire. Bien sur il est un peu bas, mais à force je m'y suis habituė et cela n'est vraiment plus un problème (vu que je ne le compare pas à un véhicule tout-terrain, je passe simplement en douceur) . Par contre, il a une tenue de route exemplaire surtout lorsqu'il y à du vent Grace au châssis alko surbaissé . Sur la finissions intérieur par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs, on est dans la moyenne haute et avec un suivi attentif il est reste en très bonne état. Je l'utilise 7 mois sur 12 pour un moyenne de 15000 km à l'année il a déjà fait quelques beaux voyages (deux fois l'Italie+ et diverses tour de France). Il est équipe du moteur 160 3l qui est largement suffisant même au passage des cols (conso entre 11 et 12 l/100). Je ne regrette pas ce choix et si c'était à refaire je choisirai un globe4 sans hésiter .son défaut majeur est son poids . Je pense être souvent en dépassement des 3t500 (comme beaucoup d'entre nous je pense...... a quand une législation française réaliste et accessible!!!! ) . J'espère avoir pu éclaire la lanterne des futurs utilisateurs de ce modèle . Mais pour moi, je n'ai encore rien déformé et donc pas monté de roulettes.

Elias59

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé) Empty Re: Infos sur GLOBE 4 (Chassis ALKO surbaissé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum