Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un scooter sur porte moto

4 participants

Aller en bas

Un scooter sur porte moto Empty Un scooter sur porte moto

Message par coulon Yves Lun 26 Nov 2012 - 9:53

Bonjour à tous
Nous sommes sur le point de commander le Globe 4 T 5881-4. Nous voyageons avec un scooter qui dans l'ancien Camping Car logeait dans la soute. Sur le globe 4 je pense qu'il va être difficile de le faire entrer dans la soute. Aussi nous pensons faire installer un porte moto de charge utile 150 Kg. Avez vous une expérience sur ce montage ? Le contre poids que cela représente sur le véhicule n'est-il pas néfaste pour l'adhérence du train avant ? Est-ce suffisamment solide pour supporter ce poids (le scooter pèse 130Kg).

Merci de me donner quelques expériences vécues.
Cordialement

coulon Yves

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 73
Localisation : Camoel

Revenir en haut Aller en bas

Un scooter sur porte moto Empty Re: Un scooter sur porte moto

Message par ANTOLY Mar 27 Nov 2012 - 17:45

bonsoir, nous avons le même dilemme ; mais nous pensons plutôt opter pour une remorque avec roues qui tournent à 360 °, afin de faciliter les manoeuvres.
qui connait ?
on a vu cela sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a également une démo sur youtube. seul bémol, le prix forcément

ANTOLY

Messages : 109
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un scooter sur porte moto Empty porte scooter

Message par Daniel86 Sam 22 Déc 2012 - 16:45

Aprés un temps de réflexion et s'être encquéri sur différents sites, j'ai pris l'option du porte scooter sur mon intégral T4; Très satisfait et jusque là pas de difficulté.Evidemment si l'on est amené à rouler vite il faut être prudent. 90/100 le 130ch répond bien. Poid du scooter 130kg plus celui du porte scooter construit et installé par un artisan. Par contre attention à la surcharge. Moitié eau - idem pour carburant et une seule bouteille de gaz. Cordialement Daniel86

Daniel86

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 72
Localisation : poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

Un scooter sur porte moto Empty Re: Un scooter sur porte moto

Message par murviel83 Dim 23 Déc 2012 - 14:39

La chasse à la surcharge étant ouverte, et devant s'intensifier dès l'arrivée des beaux jours, je pense qu'une remorque est un choix judicieux, d'autant qu'elle permet d'ajouter des affaires en plus du scoot, où de changer celui ci contre une bécane plus lourde.
Quel que soit votre choix, passer un bon Noël. Wink

murviel83

Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Un scooter sur porte moto Empty Re: Un scooter sur porte moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum