Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

+45
virgule3663
mauricien
JO2
mistralgagnant
L.JEGO
Tschoultz
LEAUMENT
jmr
Bigjack71
garnement 54
G.Daniel.37
FEDERLEN
Michel 27
yvedomi
Michel32
joel57
iscou
lucatie
batteux
DESREAC
yoyo63
jep
CGUY57
Récréo66
totom66
FOURNIER Jean-Claude
joel6193
PAPYVES
deslande
JP29
Daniel35
totor88360
sblanc74
jpaire
nanard80
gble37
GUGUIN
saxo
olivier gerard
Alain
Pudpez
demeusy
guy51
fennec47
MONTELO26
49 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par joel6193 Lun 29 Avr 2013 - 21:58

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Pour toi Jpaire,

Le ressort de rappel de la poignée intérieure de la porte cellule se détend avec le temps. Pour pallier au problème, j'ai utilisé l'astuce d'un membre du club Dethleffs.
L'astuce consiste à rajouter un ressort plus costaud en plus du système d'origine.

Tout d'abord il faut démonter la poubelle qui tient avec quelques vis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retirer la poignée intérieure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retirer le cache qui entoure le système d'ouverture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retirer la garniture de porte en commençant par le haut et le coté gauche opposé à la serrure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le ressort d'origine est inclus dans le mécanisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ressort de rappel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place d'un ressort supplémentaire partie supérieure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place du ressort sur la plaque de fixation de la poignée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila si cela peut vous aider et si vous avez des questions je suis à votre écoute.

A bientot... cheers
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Chocolette, GAU et Neo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty AUTRE FACON POUR METTRE UN RESSORT

Message par CGUY57 Mar 21 Nov 2017 - 15:45

Bonjour à tous,
en suivant le tuto de Joel, je viens de mettre en place un ressort cylindrique par prévention de casse du ressort d'origine, il est vrai
que ma poignée de porte était mollasson.
Pour ce qui est du démontage et du remontage de la porte j'ai appliqué la méthode de Joel.

Pour ce qui est du ressort je l'ai placé autrement.

car pour fixer la partie supérieure du ressort cela me semble short.
Il y a un manque de place au niveau de l'orifice, et je pense que le clips de la tringle risque de se sauver.
Suivre le tuto de Joel, et 
quand on se retrouve devant le mécanisme de la serrure, il faut retirer la plaque en alu ( 4 vis )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai percé un trou (2 ou 3 mm) dans la partie inférieur gauche (obligatoire)
sinon le ressort ne restera pas à son emplacement sur sa partie supérieur qui est la tringle. Puis j'ai dans un premier
temps accroché mon ressort sur cette plaque ( le ressort dois faire 3 ou 4 cm de long ).

J'ai refixé la plaque en alu et accroché le ressort sur la tringle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous remarquez que le pliage spécifique de la tringle empeche le ressort de quitter son emplacement.

Le fonctionnement est correct.

Bonne journée tous

CGUY57

Messages : 18
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 70
Localisation : moulins les metz

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par jep Mar 8 Mai 2018 - 18:05

bonjour,
je n'arrive pas à voir les photos du démontage de la serrure de la porte, j'ai des croix a la place. Sont elles toujours disponibles?
merci
cordialement

jep

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 77
Localisation : pessac

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Pb ressort de rappel du verrouillage de la porte cellule sur un globe 4 T7151

Message par Michel 27 Mar 29 Mai 2018 - 14:08

Bonjour à tous,
Grâce aux explications que j'ai trouvées sur le forum, j'ai réussi à trouver la solution à mon problème : ressort de rappel cassé !
Ma question, comment retrouver un tel ressort? La solution concessionnaire, ils ne vont pas l'avoir en stock ! Quel délai ?
Merci pour les conseils, super forum!

Michel 27

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 72
Localisation : Bosroumois

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par Daniel35 Mar 29 Mai 2018 - 17:44

Bonjour Michel 27

Si tu parles du ressort de rappel de la poignée d'ouverture:
- le ressort d'origine est axial et n'est pas facile d'accès ni facile à changer.
Ce fil, initié par joel6193 (un grand merci à lui), donne la méthode pour remplacer le ressort axial par un ressort cylindrique, ce qui règle le problème, et pour démonter la garniture de la porte.
Pas sûr que tu trouves ce ressort chez un concessionnaire.
Mais on en trouve de récupération.
Sinon tu peux en fabriquer un (méthode jpaire avec un étau).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu n'as pas de quoi souder le tuyau/poignée, utilise un mèche de 6 à 8 mm et une pince étau comme poignée, ça fait l'affaire.

- si tu parles du ressort de la poignée de verrouillage, regarde par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le petit ressort est facile à reproduire/fabriquer avec une pince long bec et de la corde à piano de 1mm 
Tu peux aussi le commander en concession pour quelques euros. Délais quelques jours.

Pour les 2 ressorts : on trouve de la corde à piano dans les magasins d'aéromodélisme. Autour de 1€ la barre de 1m.

Cordialement
Daniel35

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par Michel 27 Mar 29 Mai 2018 - 20:06

Bonsoir Daniel35,
Merci pour ta réponse, il s'agit du ressort de la poignée de verrouillage. Je vais suivre tes conseils et en fabriquer un autre.
Cordialement
Michel 27

C'est rassurant de voir qu'on n'est pas tout seul!

Michel 27

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 72
Localisation : Bosroumois

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty photo..

Message par yoyo63 Mer 30 Mai 2018 - 17:03

bonjour, dommage méme connecté je n'arrive pas à voir les photos..

yoyo63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 57
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par yoyo63 Mer 30 Mai 2018 - 17:24

re, le mien est un T1 de 2013 globebus ,mais je n'arrive pas à démonter la garniture de porte...

yoyo63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 57
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par Daniel35 Ven 1 Juin 2018 - 16:04

Bonjour yoyo63,

C'est exact, les photos initiales du post de joel6193 ne sont plus visibles.
D'après le code source de la page, elles étaient déposées sur le serveur zimagez dont la photo pour le démontage de la garniture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais elles n'y sont plus accessibles. Peut-être problème de délai dépassé sur le serveur.? Seul joel6193 peut les y remettre.

Pour le démontage de la garniture, s'il s'agit du même modèle, une fois enlevé poubelle, poignée et entourage serrure, il faut déclipser la garniture en commençant par le haut à gauche, en faisant passer le bord de la garniture sous le joint métallique, en appuyant fermement vers l'intérieur.
On peut aussi chauffer un peu le garniture avec un séche-cheveux pour qu'elle soit moins rigide, ou la mettre au soleil.?

Bon bricolage.
Cordialement
Daniel35

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par yoyo63 Ven 1 Juin 2018 - 21:59

merci pour votre réponse... en insistant j'ai réussi à la démonter, et bien sur le ressort est cassé...je vous r remercie

yoyo63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 57
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Ressort de porte cassé

Message par DESREAC Sam 16 Juin 2018 - 9:21

Je suis bien connecté, mais impossible de visionner les photos ?
Et ce sujet me semble pourtant très intéressant,
Merci de votre aide !
Didier
DESREAC
DESREAC

Messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 70
Localisation : SARZEAU Golfe du MORBIHAN 56

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty démontage porte pour changer le ressort

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 11:31

Bonjour
Je reviens sur ce post  (celui de Joël 6193 avec les photos) car j'ai besoin de conseils pour démonter la porte de mon I7150 .
Comme beaucoup, j'ai un problème avec le ressort de porte (petite poignée)
Quand je ne suis pas connectée,  je vois le lien rouge (que je ne peux pas ouvrir)
Et quand je suis connectée,  je ne vois plus le lien rouge 
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Pourriez vous m'aider SVP ? Comment puis je faire pour voir les photos ? 
Merci d'avance
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par Daniel35 Mar 17 Juil 2018 - 23:40

Bonjour Esprit Libre


Comme je l'ai indiqué 3 posts ci-dessus de ce fil, les photos de Joel6193 ne sont plus accessibles, mais la méthode pour démonter la garniture de la porte y est.
Tout au moins pour les CC Profilés. J'ignore si la méthode est valable pour les Intégraux.?



L'accès aux liens dépend parfois de la façon dont on se connecte au forum. Avec PC pas de soucis, mais avec tablette ou smartphone c'est plus lunatique.
Essaie aussi en vidant tout l'historique de ton navigateur et reconnecte-toi.


Si c'est la "petite poignée" de ta serrure qui est en défaut, il s'agit de la poignée de verrouillage à priori.
Regarde par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le petit ressort est facile à reproduire/fabriquer avec une pince long bec et de la corde à piano de 1mm .

Tu peux aussi le commander en concession pour quelques euros. Délais quelques jours.


Cordialement
Daniel35

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty rappel poignéede serrure sur T15

Message par batteux Jeu 19 Juil 2018 - 19:54

j'ai installé un ressort de traction sur le trou de la languette et de l'autre coté au bas de la plaque rectangulaire qui est au dessus a un cm du bas de sorte que le ressort soit en tension en position verrouillé ou déverrouillé

batteux

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 70
Localisation : st georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par lucatie Ven 3 Aoû 2018 - 23:09

Bonsoir JPaire,
j'ai un problème avec le ressort de la gâche de ma porte de cellule , j'ai démonter le panneau intérieur comme tu le décris le ressort n'a pas l'air cassé ,il est sur son axe mais la partie pliée d'équerre n'ai plus dans son logement  peux tu me dire ou je dois mettre cette  partie pliée et m'envoyer les photos ,merci d'avance Cdt
PS:je te donne mon adresse mail :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lucatie

Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 72
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par joel6193 Lun 6 Aoû 2018 - 18:53

Bonjour à tous,

J'étais absent au cours du mois de juillet. J'ai reçu plusieurs messages pour me demander les photos du tuto. Malheureusement, je n'ai pas conserver celle-ci.
Pour le démontage de la garniture, il faut le faire par temps chaud (comme en ce moment) cela permet une meilleure déformation de celle-ci pour la démonter.

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty ressort de la porte cellule

Message par iscou Mer 5 Déc 2018 - 15:29

bonjour,
merci pour ce tuto mais peut on avoir des photos pour illustrer ce tuto.
A bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
iscou
iscou

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 67
Localisation : 94320

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par joel57 Mer 24 Avr 2019 - 20:58

bonjour
j'ai aussi le problème de poignet de porte intérieur qui reviens pas ,j'ai compris la façon pour enlever la garniture ,mon camping car dethleffs profilé trend 2016 ,avec des photos c'est plus facile ,merci Wink

joel57

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 57
Localisation : 57360

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Enlever la garniture de la porte cellule

Message par Michel32 Sam 11 Mai 2019 - 10:56

Bonjour j’ai un rapido dont le verrouillage de la porte cellule est défectueux et pour enlever la garniture je ne suis pas très confiant car j’ai peur de la cassée , ce que j’ai lu sur votre tuto me semble pas très compliquer : il ne faut pas démonter le rail qui bloque la garniture ? Avec quel outils faut il procéder pour ne pas risquer de rayer ? Le fait de laisser la porte au soleil est il suffisant pour « ramollir le plastique ? En vous remerciant Michel ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Michel32
Michel32

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par joel6193 Sam 11 Mai 2019 - 12:32

Bonjour,

Michel32, il ne faut pas utiliser d'outils, normalement avec la pression de la main tu dois pouvoir sortir la garniture de son logement.
Opération a effectuer avec une température ambiante au dessus de 20 ° la garniture est plus souple et risque moins de se briser.

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par Michel32 Sam 11 Mai 2019 - 16:55

Ok merci
Michel32
Michel32

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty problème de serrure sur la porte de cellule

Message par yvedomi Ven 17 Mai 2019 - 10:05

Bonjour
Nouveau sur le  forum, j'ai vu que plusieurs avaient des soucis avec le ressort de la porte cellule.
Je vois les explications, mais n'ai plus accès aux photos. Comment est-il possible de les voir?
Merci pour vos réponses.
Yvedomi

yvedomi

Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 59
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par Michel 27 Ven 17 Mai 2019 - 13:18

Bonjour, il faut être connecté pour voir les photos. Cdt

Michel 27

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 72
Localisation : Bosroumois

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty comment accéder au mécanisme serrure de porte cellule

Message par FEDERLEN Mer 6 Nov 2019 - 18:40

Bonjour
Je n'arrive pas à visualiser le tuto et ses photos de joel6193 consacrés au remplacement du ressort de rappel de la serrure porte cellule de mon CC Summer 08.Lorsque je clique pour visualiser les photos s'affiche le message "non trouvé".
D'avance merci des suites que vous donnerez à mes attentes.
Cordialement, François F.

FEDERLEN

Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 73
Localisation : 13011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par Daniel35 Mer 6 Nov 2019 - 23:14

Bonjour Federlen

Si tu as parcouru l'ensemble de ce fil et les posts précédents les tiens, tu auras vu que les photos de joel6193 ne sont plus accessibles.
Mais tu y auras trouvé aussi les méthodes pour démonter la garniture de la porte cellule et changer soit le ressort de rappel par un ressort cylindrique, soit le ressort de verrouillage par un ressort identique à faire soi-même ou à commander en concession.

Cordialement
Daniel35
.


Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par G.Daniel.37 Jeu 7 Nov 2019 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour FEDERLEN
Démontage de garniture porte cellule
Voir photos
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule - Page 3 Empty Re: Tuto : Astuce pour regler le PB du ressort de la porte cellule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum