Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fabrication de nos camping-car préférés

4 participants

Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Fabrication de nos camping-car préférés

Message par joel6193 Lun 29 Avr 2013 - 22:50

Bonjour à tous,

Suite à la visite de l'usine Dethleffs à Isny, j'ouvre ce post.
D'autres colistiers présent sur le forum ont également déjà visité l'usine, ils peuvent bien sur étoffer mes propos.

Nous ne pouvions pas prendre de photos à l'intérieur, voici donc quelques clichés de l'extérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tard le soir, des semi remorques livrent des châssis fiat surbaissé ou sur châssis Alko, ils repartent avec des camping-car, des caravanes ou des fourgons.

Fabrication dans l'usine de nos bébés comme dit Virgule3663 :

Tout d'abord, les véhicules pour la France ne sont pas les même que ceux pour l'Allemagne. Les besoins des camping caristes Français sont différents de ceux des autres pays. Par exemple, la partie cuisine est plus importante. La marque a menée plusieurs études avec les utilisateurs et les besoins de ceux-ci pour concevoir leurs modèles.

L'usine reçoit les châssis avec la partie porteur. Les composants non fabriqués sur place sont également livrés tel les frigos, les chauffages, et tous les autres composants réservoirs, etc...
Toutes les parties en bois sont fabriqués à l'usine, plancher, parois éléments de meubles etc....sauf les portes de placards arrondis.

Les parties en bois, polystyrène et parois sont découpées avec des machines programmées en fonction du modèle désiré. Les parois sont collés avec le polystyrène.

Le châssis nu avec le porteur arrive au début de la chaîne. Le plancher est fixé en premier, puis les différents composants meubles, évier, salle de bain WC etc... prennent place sur le châssis.
Tout est monté et relié entre eux, le montage inclus que des matériaux isolants comme le bois. Aucune pièce métallique ne fait partie de l'assemblage, cela assure une bonne isolation.

Une fois l'intérieur de la cellule monté, les parois sont fixées ainsi que le toit. Le montage est fait de telle manière que tout est démontable de l'intérieur.

Ensuite en fin de chaîne, ils procèdent aux essais de fonctionnement.

Les camping car sur la chaîne sont tous différents, ils sont fabriqués en fonction des commandes.

Il faut en moyenne 17 heures pour fabriquer un camping-car.

Voila pour un premier message, je continuerai avec vos différentes questions et avec l'aide des autres colistiers qui ont visité l'usine.

A bientôt.... cheers
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 0:09

c'est tout à fait cela, nous y sommes aller l'été dernier étonnant hein ?
et quel amour du métier ils ont cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par joel6193 Jeu 2 Mai 2013 - 20:12

Bonsoir à tous,

C'est tout à fait cela Thierry&co, c'est l'amour du métier et nous l'amour de notre CC.

A bientot....
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par virgule3663 Ven 3 Mai 2013 - 4:20

bjr a tous

merci joel
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par chris55 Ven 3 Mai 2013 - 12:35

Bonjour à tous



J'espère y aller un jour, merçi Joel



Christian
chris55
chris55

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 70
Localisation : Ligny en Barrois 55

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 12:54

si tu y va en CC il y a possibilité de se garer à l'usine sinon un super hôtel pas loin fantastique d'accueil, et de bonne chère bavaroise le patron se fait très bien comprendre en Français pour ceux qui ne cause pas bien la langue de Goethe ( je donne l'adresse sur demande)
nous nous y sommes aller l'été dernier en voiture : grosse impression d'une décapotable française au milieu des allemandes et tchèques
en plus les châteaux de Frédérique II de Bavière inspirateur des châteaux de la belle aux bois dormant de Disney valent le coup d'œil.
pour les amoureux de la bière et de la charcuterie bavaroise aventureux, pousserons avec bonheur jusqu'à Munich et ses biergardens a l'ambiance inimitable..... bref un vrai bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par joel6193 Ven 3 Mai 2013 - 16:10

Bonjour à tous,

Maintenant il faut savoir que l'on trouve à proximité de l'usine à Isny le SAV Dethleffs.
Pour ceux qui ont des problèmes en accord avec leur concessionnaire ou avec Dethleffs France, il y a la possibilité de prendre RDV pour faire effectuer des réparations.

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 16:14

comme je disais j'y suis aller en touriste et bien que j'ai visiter les chaînes, je n'avais pas encore ces préoccupations là
merci de me donner ce renseignement précieux dont j'espère ne pas avoir besoin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par virgule3663 Ven 3 Mai 2013 - 18:12

bjr a tous

des photos !!! des photos !!! des photos !!!!!!

merci a ceux qui en mettrons ici !!!!
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par joel6193 Ven 3 Mai 2013 - 18:41

Re-bonjour,

Tu veux quoi comme photos ?

Les camions chargés de camping car et de caravanes quittant l'usine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on voit le modèle Alpa conçu en étroite collaboration avec les femmes. Ce modèle en capucine est très prisé en Allemagne pour les familles.
Si tu regardes bien tu peux voir deux trappes à cassette.
La partie cuisine est plus réduite sur les modèles pour l'Allemagne par rapport aux modèles Français.
Et oui la cuisine Française....

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par JO2 Dim 22 Déc 2019 - 19:08

Thierry&co a écrit:si tu y va en CC il y a possibilité de se garer à l'usine sinon un super hôtel pas loin fantastique d'accueil, et de bonne chère bavaroise le patron se fait très bien comprendre en Français pour ceux qui ne cause pas bien la langue de Goethe ( je donne l'adresse sur demande)
nous nous y sommes aller l'été dernier en voiture : grosse impression d'une décapotable française au milieu des allemandes et tchèques
en plus les châteaux de Frédérique II de Bavière inspirateur des châteaux de la belle aux bois dormant de Disney valent le coup d'œil.
pour les amoureux de la bière et de la charcuterie bavaroise aventureux, pousserons avec bonheur jusqu'à Munich et ses biergardens a l'ambiance inimitable..... bref un vrai bonheur

Bonjour,
Possesseur d'un I1 depuis cet été, j'ai quelques PBs et impossible d'avoir des pièces ...
Impossible aussi d'avoir des réponses techniques de mon concessionnaire ou de Dethleffs France (je veux mettre un SOG de toit).
Comme je voulais aller visiter le fameux château, si on peut faire un petit détour à l'usine et rencontrer un technicien et leur SAV ?
Pourriez-vous me donner les infos pratiques, les démarches pour visiter l'usine (les adresses aussi ...), sans oublier le ou les bons resto !
D'avance merci.
Cordialement,
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de nos camping-car préférés Empty Re: Fabrication de nos camping-car préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum