Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bilan des 1 ans dethleffs t 7150

+7
riri54
murviel83
christiannie59
MDS57
jpaire
ddtt
virgule3663
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par virgule3663 Lun 7 Oct 2013 - 20:02

bjr a tous
voila dethleffs a reputation gagner pour moi , des soucis bien sur mais juste

 pour le frigo dometic prit en garanti ,sinon question fiabilité ras que du bonheur ,bien sur cette fameuse goutte d'eau toujour aussi chiante !!!
 et vous quel bilan????

j'oubliai 17 0000 kms en 1 ans

un tres bon concessionnaire dans le cher  bourges evasion
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par ddtt Mar 8 Oct 2013 - 7:22

Bonjour a tous Virgule tant mieux pour vous je viens de me debarrasser du mien 2012 15000 km je ne peux plus voir le nom de Dethleffs dans le hangar. D'abord il n' a aucune consideration pour les clients alors qu'il se dit ami de la famille, et la fabrication c'est la moins pire, pour le prix on peut avoir mieux .Exemple les coulisses des tiroirs c'est du premier prix et sans amortisseur c'est navrant que Dethleffs soit pingre a ce point .

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 9:59

bonjour

moi j'ai eu ma part de mésaventure aussi avec mon T7151 lit de pavillon pas droit et dure à relever, (réparé aujourd'hui) frigo qui faisait pas assez de froid (réparé mais pas eu encore le temps de le tester) problème d’écoulement des lavabos et douche (j'ai supprimé tout les siphons et depuis nickel) écoulement des eaux usées cassé suite au manque de hauteur entre le sol et le chassie (réparé en modifiant la sortie avec un manchon pour emboiter un tube PVC à l’arrêt ou en fonction des besoins)

mise à part ces soucis j'en suis content

  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par jpaire Mar 8 Oct 2013 - 17:49

Bonjour,
Moi, je n'ai qu'a me louer et de mon concessionnaire et de Dethleffs Sélesta, un problème d'humidité sur un montant de vitre, réglé avec le temps mais réglé, quelques menus problème dont le panneau Solaire qui ne faisait plus contact , réglé par le concessionnaire. Et quand je vais chez mon concessionnaire, pas de problème pour solutionner de petits inconvénients , même après la garantie.
Après plusieurs  véhicule, c'est la marque qui m'a parut la plus sérieuses .
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par virgule3663 Mar 8 Oct 2013 - 19:45

bonjour

je rejoint tes propos jpaire , j'ai croisé d'autre dethleffs et aucun n'a cité de gros problemes .
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par MDS57 Mar 8 Oct 2013 - 21:21

Bonsoir

Mon CC ESPRIT T 7150 EB Luxe 2.3 L 150 CV euro 5 avril 2012  22 300 Km
Pour notre première expérience complémentent satisfait cheers 
d’ailleurs après être passé au Bourget semaine dernière
je ne vois pas quel autre constructeur pourrai m'apporter meilleur satisfaction au même budget
juste deux critique à notre gout au aurai préféré un mobilier un peu plus contemporain style Bavaria
et un chassie Alko  (tenu route irréprochable) quelque fois trop bas j' ai rappé le macadam par 2 fois  affraid 
j’étudie 2 parade la modification avec roulettes moins couteux ou suspension pneumatique  
ha oui les veilleuses de gabarie orange prennent l'eau si quelqu’un a trouvé une solution je suis preneur 

A bientôt 

Michel
MDS57
MDS57

Messages : 229
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 57
Localisation : HAYANGE 57

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par ddtt Mer 9 Oct 2013 - 19:06

Bonsoir a tous, Mds je reviens vers vous au sujet de la protection du radiateur qui n'est pas protégé par une grille ,je vous informe que Carthago en a mis une et une costaud Dethleffs étant pingre ne l'a pas fourni .J'ai suivi les conseils de Joel et de Fiat j'ai protégé l'avant  par un grillage de poulailler c'est plus prudent
Jpaire  j'ai passé un message apparemment il n'est pas passé.
 Je suis heureux pour vous que selestat et votre concessionnaire vous satisfassent ,Je vous demandé si vous étiez membre actif du club Dethleffs ?  Merci de votre réponse.

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par ddtt Ven 11 Oct 2013 - 19:24

Bonsoir a tous ,J paire je vous ai demandé un renseignement et je n'ai plus de vos nouvelles ça m'inquiète un peu. Peut être que ma demande est indiscrète pourriez vous me répondre svp pour ôter mon inquiètude

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par christiannie59 Ven 11 Oct 2013 - 19:37

Bonsoir
Des defauts il y en a chez tous les constructeurs , mais bien sûr nos camping cars restent fragiles.
Difficile de satisfaire tout le monde.
Syphon = evacuation qui se bouche facilement.
Si pas de syphon le camping cariste se plaindra des mauvaises odeurs.
Etc...

christiannie59

Messages : 161
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 71
Localisation : 59 nord en flandre maritime

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par christiannie59 Ven 11 Oct 2013 - 19:38

Bonsoir
Des defauts il y en a chez tous les constructeurs , mais bien sûr nos camping cars restent fragiles.
Difficile de satisfaire tout le monde.
Syphon = evacuation qui se bouche facilement.
Si pas de syphon le camping cariste se plaindra des mauvaises odeurs.
Etc...

christiannie59

Messages : 161
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 71
Localisation : 59 nord en flandre maritime

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par jpaire Sam 12 Oct 2013 - 7:06

Bonjour,
cela ,arrive parfois que certains messages ne restent pas, désolé, ce n'est pas de mon fait.

-pour les feux de gabarit à l'arrière, c'est un phénomène courent, les démonter et mettre une pate isolente pour éviter que l'eau pénètre.

- Pour le cc qui touche le sol, j'ai fais une modification de châssis et depuis je n'ai plus de problème voir ici
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par ddtt Sam 12 Oct 2013 - 8:15

Bonjour, pour être la meilleur marque je doute voir le sujet sur demande d'information.
Sous la fenêtre coté gauche de la chambre nous avons une sortie de gaz brulés toxiques qui entrent par la fenêtre quand le chauffage se met en marche, autrement dit on n'ouvre jamais certes il y a un témoins, soyons honnête pour faire une connerie pareil ce n'est pas la perfection et être le meilleur.Jpaire vous avez oubliez de me répondre ,je vous demandez si vous êtes ou avez été membre actif du forum Dethleffs ?

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par christiannie59 Sam 12 Oct 2013 - 8:46

Bonjour
Dethleffs a remédié à ce problème en rajoutant un contact sur la baie qui coupe le truma

christiannie59

Messages : 161
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 71
Localisation : 59 nord en flandre maritime

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par ddtt Sam 12 Oct 2013 - 9:03

Bonjour, christianie vous etes tres sympa de trouver des excuses a Dethleffs faites pareil pour votre extincteur.Si je suis votre raisonnement si vous souhaitez garder la fenetre ouverte vous n'avez plus d'eau chaude ?

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par ddtt Sam 12 Oct 2013 - 9:36

Rebonjour Jpaire j'ai fait une erreur c'est du clud Dethleffs que je me demandé si vous etiez ou etes membre actif

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par murviel83 Sam 12 Oct 2013 - 11:08

ddtt a écrit:Bonjour, christianie vous etes tres sympa de trouver des excuses a Dethleffs faites pareil pour votre extincteur.Si je suis votre raisonnement si vous souhaitez garder la fenetre ouverte vous n'avez plus d'eau chaude ?
Le problème est résolu pour les prochaines séries, la fenêtre sera supprimée Wink

murviel83

Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par christiannie59 Sam 12 Oct 2013 - 12:33

Bonjour ddtt
S'il le faut j'ouvre l'autre baie.
Je ne vante pas dethleffs mais 15 années de camping car et 5 campings car achetés neufs, toutes les marques ont du + et du -.
Vous l'avez choisi et si vous trouvez un camping car sans defauts faites moi signe.

christiannie59

Messages : 161
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 71
Localisation : 59 nord en flandre maritime

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par ddtt Sam 12 Oct 2013 - 13:51

Salut a tous . Murviel tres bonne idée pour un capital de 64000 e . Bien entendu que le parfait est tres difficile mais mettre Dethleffs sur un piédestal c'est un peu exagérer.Certes tout les camping car ont des anomalies mais pour mon cas c'est l'attitude Dethleffs et son comportement vers les clients ami de la famille .Pour votre cas Christianie il vous on envoyé paitre au sujet de l'extincteur vous approuvez cette façon de faire ?.Pour mon cas voir la reponse .Maintenant j'ai compris dethhleffs met a vendre ses produits sur son stand par des gens dont il n'a aucun pouvoir de discuter donc pour moi ce n'est pas mon ami de ma famille comme il le prétend mais celui des concessionnaires sur lesquels il n'a aucun pouvoir
 https://i.servimg.com/u/f57/18/52/41/78/scan0012.jpg

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par murviel83 Sam 12 Oct 2013 - 14:18

Il ne s'agit pas ici d'encenser qui que ce soit.

Un forum dédié à une marque est avant tout un lieu d'échange entre propriétaires ou futurs acquéreurs de véhicules de cette marque. 

Certains peuvent être enchantés de leur modèle, et d'autres, qui ont le même, en être insatisfaits voire dégoûtés.

Je pense que lorsqu'on achète un camping-car (ou un logement) on ne voit pas tout. Pourtant à l'achat, la ventouse du Truma était déjà sous la fenêtre, ou bien l'extincteur était déjà absent... 

Personnellement je suis plus que satisfait de mon I5 (que j'ai également payé 64M€) mais je vais pourtant en changer, car je ne peux plus grimper sans mal à l'échelle du couchage. Encore un truc auquel je n'avais pas fait attention à l'achat Wink  Et rien ne dit que le prochain sera un Dethleffs puisque j'ai des visées sur le Rapido 640, qui rentre dans mon garage !

murviel83

Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par ddtt Sam 12 Oct 2013 - 19:01

D'accord moi je suis déçu et dégouté pas spécialement du cc car des defaults on peut en avoir mais il faut prendre ses responsabilités et solutionner les problèmes ce que n'a pas fait le concesionnaire et Dethleffs (voir lettre plus haut )Il est vrai c'était mon premier camping car j'ai fait confiance tant pis pour moi. Mais j'ai retenue la leçon apres la commande du nouveau je me suis de suite abonné a  FFCC pour etre couvert juridiquement experience oblige.

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par riri54 Mar 15 Oct 2013 - 22:18

2 ans déjà!!!
et toujours satisfait
effectivement, le petit soucis de fenêtre arrière, de toute façon en hiver, elle reste fermée...

la vidange d'eaux usées auusi qui s'est cassée
sinon 22000km et j'espère encore plus

ah si
soucis avec la tv qui ne fonctionne plus mais ce n'est pas dethleffs!!!
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par william & jackye Lun 4 Nov 2013 - 20:22

bonjour à tous et à toi virgule ; mon bébé ( c.c ) a eu un an au mois de juillet et que du bonheurs , reprogrammé c'est de la bombe ;mais malheureusement en surcharge . C'est un beau bébé que nous allons troquer , pour une autre marque  de 5 t un autre gros beau bébé mais regretterons l'esprit  I 7150 et j'espère que celui qui le rachètera saura le bichonner comme nous l'avons fait .
Fin novembre on sera à OBJAT pour repérer les maison car ma femme est tombée amoureuse du site . Après direction le maroc .
 bonjour à madame et à bientot se voir sur les routes . bonne continuation à tous les deux .

    amitié  william et jackye
william & jackye
william & jackye

Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 71
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par virgule3663 Mar 5 Nov 2013 - 3:35

bonjour a tous

salut william ,et jackie tres heureux de te lire ici , je garderai un tres bon souvenir de vous lors de notre rencontre sur objat et j'espere qu'avec ton frankia tu sera tres content .
nous ce week end ont va a rennes et je vais voir avec monique pour fin novembre si on descend le week sur objat , de toute facon je te tel pour confirmé.
bonjour a madame.
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par ddtt Mar 5 Nov 2013 - 8:19

Bonjour, il est vrai qu'on aime pas trop discriminer un objet nous appartenant. Pour ma part avec les déboires que j'ai subi je trouve que pour le prix j'aurai pu avoir mieux .Bien entendu quand on devient suspicieux on trouve les defaults qu'on ne voit pas et qu'on ne pense pas a voir. Le bois de la structure n'est pas au top preuve il n'y a plus de bois dans les nouveaux je pense. Et comme je l'ai dit il y a beaucoup d'accessoires qui ne correspondent pas au prix et a la notoriété que se donne la marque dethleffs

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par joel6193 Mar 5 Nov 2013 - 20:08

Bonsoir,
Bonsoir DDTT,

Je comprends ta déception face à tes problèmes. Je te souhaite d'avoir plus de chance avec ton Carthago et surtout d'avoir un meilleur concessionnaire. Ne soit pas trop suspicieux avec ton nouveau CC et tiens nous au courant de la qualité de ton nouveau jouet.

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

bilan des 1 ans   dethleffs t 7150 Empty Re: bilan des 1 ans dethleffs t 7150

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum