Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pneus Michelin Agilis " craquelés "

4 participants

Aller en bas

Pneus Michelin Agilis " craquelés "   Empty Pneus Michelin Agilis " craquelés "

Message par Michel50 Jeu 11 Sep 2014 - 16:22

Bonjour
Mon CC est de Avril 2011 un Dethleffs Globe 4 t 7151 -4, je suis parti en vacances il y a 2 semaines et j'ai fait un constat très surprenant sur mes 4 pneus , 2 légèrement craquelés et les 2 autres très très bien craquelés . voir les photos .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors j'ai téléphoné à Michelin France en expliquant mon soucis , j'ai eu une personne sympa à qui j'ai envoyé 6 photos et là il m'a rappelé dans l'heure suivante en me disant de me rendre dans un centre de remplacement de pneumatiques  après m'avoir ouvert un N° de dossier , j'ai fait 80 kms ' tout doux au volant " jusqu'à Narbonne chez Euromaster et j'ai vu le gérant à qui j'ai fait constaté les dégâts , il a rempli une fiche avec des relevés " profondeurs des rainures , années de fabrication des pneus " et là surprise , les plus abimés sont de janvier 2009 et les 2 autres de mars 2010 , or il faut le savoir , des pneus sont garantis par le fabricant que 5 ans , à partir de la date figurant sur le flanc du pneu et ils conseillent de les remplacer tous les 5 ans , peu importe le kilométrage car ils sont très sollicités et souvent en surcharge nos CC , alors Euromaster m'a remplacé les 4 pneus  , 2 ont été pris financièrement par Michelin et les deux autres par moi , car les 4 vieux pneus sont partis pour expertise chez Michelin , j'aurai pu attendre le rapport mais quand ????  alors nous avons trouvés cette solution , mais je ne vais pas en rester là car je vais contacter FIAT France pour leur expliquer le problème , et trouver un accord " un geste commercial " pour les 2 autres pneus à ma charge . J'ai acheté ce CC il y a 14 mois , j'ai parcouru 9000 kms , et il totalise 23080 kms actuellement , les bandes de roulement sont à 30% d'usure environ  , j'ai téléphoné à mon concessionnaire et pas de bol , il est en dépôt de bilan , alors reste FIAT ou si je n'obtiens pas satisfaction je verrai avec Dethleffs
Voila , récit un peu long mais il fallait bien expliquer
Cordialement
                          Michel50
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Agilis " craquelés "   Empty Re: Pneus Michelin Agilis " craquelés "

Message par virgule3663 Jeu 11 Sep 2014 - 17:59

bonjour michel

je vient d 'aller voir sur le miens aucun signes comme toi ; surement un defaut de vulcanisation lors de sa fabrication
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Agilis " craquelés "   Empty Re: Pneus Michelin Agilis " craquelés "

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 18:13

hello

j'irais voir sur le miens mais il me semble que je n'avais rien vu durant les vacances de juillet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Agilis " craquelés "   Empty Re: Pneus Michelin Agilis " craquelés "

Message par Michel50 Jeu 11 Sep 2014 - 19:33

Bonsoir
Apparemment , celui qui a eu mon CC en première main , aurait roulé en étant sous gonflé d'après Euromaster , la personne de Michelin va me tenir informé du rapport d'expertise des 4 pneus , durdur quand on s'en aperçois , il y a eu un CC la semaine dernière qui a éclaté sur l'autoroute , il a balayé les 3 voies , pas de blessé mais il a eu le gars la peur de sa vie .
Bonne soirée
                     Michel50
Je peux rouler serein désormais !! 4 pneus neufs !
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Agilis " craquelés "   Empty Re: Pneus Michelin Agilis " craquelés "

Message par MDS57 Jeu 11 Sep 2014 - 21:57

Bonsoir ,

J' ai remplacé par mesure de sécurité au moment de la révision mes 2 pneus arrière usure tout juste 20 % l'un avais des mini craquelures
( Continental camper )
le pneumatique reste le seul élément qui nous garde en contact avec le bitume à ne jamais négliger
mon CC avais tout juste 25 000 km il est de 2012
j' ai acheter une jante et monté le second pneus qui été en parfait état pour faire une roue de secours
mais impossible de trouver une place pour la ranger
avis au intéressé je l'ai pas encore mis en vente sur le bon coin
faire proposition en MP  un effort sera consentis au amis de la famille  Very Happy

A bientôt

Michel
MDS57
MDS57

Messages : 229
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 57
Localisation : HAYANGE 57

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Agilis " craquelés "   Empty Re: Pneus Michelin Agilis " craquelés "

Message par SergeManu68 Ven 12 Sep 2014 - 10:46

Je vais vérifier les miens , ils ont 10 000 kms montagne etc ... chaleur.
Mais je n'irais pas chez Euromaster
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Agilis " craquelés "   Empty Re: Pneus Michelin Agilis " craquelés "

Message par Michel50 Jeu 9 Oct 2014 - 18:52

Bonsoir
Voici la réponse de Dethleffs.

"
Tout d’abord permettez-nous de vous remercier d’avoir fait confiance à Dethleffs pour le choix de votre camping-car.
 
Nous avons bien pris note de votre remarque, cependant votre véhicule étant d’occasion et comptant 12600kms au compteur au moment de l’achat, nous ne pouvons savoir l’utilisation qu’il en a été fait ainsi que les conditions de stationnement avant cette date.
Nous ne pouvons donc malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de geste commercial.
 
Nous sommes sincèrement désolés de tous les désagréments que vous rencontrez et souhaitons qu’ils n’entravent pas la fiabilité et la crédibilité de la marque Dethleffs.
 
Bien cordialement,
 
Franck KREDER
 
Dethleffs France
4 rue Waldkirch
67600 SELESTAT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
03 88 82 91 52       "

Voici ma réponse à Dethleffs :


Bonjour

Merci de votre réponse qui est non favorable , mais il n'en reste pas moins qu' il est anormal de monter des pneus de 2009 sur un véhicule d'avril 2011 , Michelin ont été très étonné de voir cela ,un pneu est à remplacer au bout de 5 ans , donc à mon sens il apparait qu'il y a eu loupé quelque part dont je fais les frais , étant membre de 2  forums de camping cars  très connus , il est certain que je vais dénoncer ce grave problème qui aurait s'il y avait eu un accident , être très dommageable vis à vis de mon épouse ou de moi même , et il va de soi que je ne rachèterais pas un Dethleffs

Cordialement


Voila ma réponse , ils la prendront comme ils le voudront , mais je ne suis pas du genre à me laisser faire , Michelin ont bien compris le problème , reste Fiat à me répondre , ils ont ouvert un dossier , on verra bien .
Bonne soirée
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Agilis " craquelés "   Empty Re: Pneus Michelin Agilis " craquelés "

Message par SergeManu68 Ven 10 Oct 2014 - 14:54

Bonjour
j'ai reçu pour d'autres soucis une réponse de ce genre cela ne m'étonne pas.
je précise que la réponse reçu était 2 semaines avant le VDL et meme pas une petite attention billet d'entrée .....
Bon courage en tout cas
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Agilis " craquelés "   Empty Re: Pneus Michelin Agilis " craquelés "

Message par Michel50 Sam 11 Oct 2014 - 9:56

Bonjour
@SergeManu68 , je ne suis pas surpris de leur réponse , moi non plus je ne m'attendais pas à  autre chose , un peu déçu quand même mais bon on va faire avec .
Bon week-end
Cordialement
                      Michel50
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Agilis " craquelés "   Empty Re: Pneus Michelin Agilis " craquelés "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum