Réglage frein à main chassis ALKO
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage frein à main chassis ALKO
Bonjour
Je possède un Globe 4 avec châssis ALKO.
Lors du contrôle technique de ce jour, le contrôleur a constaté une course trop importante du frein à main (Seul défaut et remarque mais sans contre-visite) que j'avais aussi constaté depuis très longtemps. Je précise que je n'ai jamais eu confiance dans ce frein à main et j'engage toujours une vitesse à l'arrêt et parfois je rajoute les cales.
Pour précision et par habitude venant de l'armée il y a 42 ans, j'engage systématiquement une vitesse lorsque mes véhicules sont à l'arrêt et je débraye toujours pour démarrer (Je possède une Audi qui l'oblige).
A quel endroit se trouve le réglage de ce câble de frein à main sur le châssis ALKO car je ne le trouve pas sur le Net. Je ne souhaite pas toucher aux garnitures des tambours qui servent pour ce frein à main, le châssis étant équipé de freins à disques.
Merci pour votre aide
Je possède un Globe 4 avec châssis ALKO.
Lors du contrôle technique de ce jour, le contrôleur a constaté une course trop importante du frein à main (Seul défaut et remarque mais sans contre-visite) que j'avais aussi constaté depuis très longtemps. Je précise que je n'ai jamais eu confiance dans ce frein à main et j'engage toujours une vitesse à l'arrêt et parfois je rajoute les cales.
Pour précision et par habitude venant de l'armée il y a 42 ans, j'engage systématiquement une vitesse lorsque mes véhicules sont à l'arrêt et je débraye toujours pour démarrer (Je possède une Audi qui l'oblige).
A quel endroit se trouve le réglage de ce câble de frein à main sur le châssis ALKO car je ne le trouve pas sur le Net. Je ne souhaite pas toucher aux garnitures des tambours qui servent pour ce frein à main, le châssis étant équipé de freins à disques.
Merci pour votre aide
L.JEGO- Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault
Re: Réglage frein à main chassis ALKO
Bonjour
Le frein que se soit sur mon ancien I15 ou sur mon I 7150 actuel a toujours été un soucis
je ne lui fait pas confiance.
Mon concessionnaire FIAT m'a indique qu'il est très difficile de faire un règlage et l'accès n'est pas facile.
De plus il m'a indiqué que si il serre de trop le frein à main il y a risque que les plaquettes touchent en roulant et ainsi chauffent. travail d'horloger
donc mon frein doit être tirer pratiquement à la vertical, mais la soucis impossible de pivoter le siège conducteur...
alors je mets toujours une câle.
Le frein que se soit sur mon ancien I15 ou sur mon I 7150 actuel a toujours été un soucis
je ne lui fait pas confiance.
Mon concessionnaire FIAT m'a indique qu'il est très difficile de faire un règlage et l'accès n'est pas facile.
De plus il m'a indiqué que si il serre de trop le frein à main il y a risque que les plaquettes touchent en roulant et ainsi chauffent. travail d'horloger
donc mon frein doit être tirer pratiquement à la vertical, mais la soucis impossible de pivoter le siège conducteur...
alors je mets toujours une câle.
Re: Réglage frein à main chassis ALKO
Bonsoir
Je reviens sur le sujet
Je pense qu'il est possible de vérifier le réglage du frein à main en décollant les roues du sol. Après, il suffit de régler la tension du câble et de vérifier que les roues tournent sans difficulté. Comme cela, il n'y a pas de risque de faire chauffer les freins en réglant ce frein à main.
Je n'ai toujours pas pu vérifier si nous avons des tambours dédiés au frein à main en complément des disques. C'est majoritairement le cas sur les voitures.
Je reviens sur le sujet
Je pense qu'il est possible de vérifier le réglage du frein à main en décollant les roues du sol. Après, il suffit de régler la tension du câble et de vérifier que les roues tournent sans difficulté. Comme cela, il n'y a pas de risque de faire chauffer les freins en réglant ce frein à main.
Je n'ai toujours pas pu vérifier si nous avons des tambours dédiés au frein à main en complément des disques. C'est majoritairement le cas sur les voitures.
L.JEGO- Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault
Sujets similaires
» reglage parallelisme sur chassis alko a voie elargie
» FROTTEMENT CHASSIS ALKO SURBAISSE
» frein a main
» frein a main
» chassis alko haut
» FROTTEMENT CHASSIS ALKO SURBAISSE
» frein a main
» frein a main
» chassis alko haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|