Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoins de conseils

+2
Route64
Pudpez
6 participants

Aller en bas

Besoins de conseils Empty Besoins de conseils

Message par Route64 Dim 7 Jan 2018 - 9:38

Bonjour à tous
Meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année, qu'elle vous apporte le bonheur, et mais surtout la Santé.

Je vais tâcher de faire au plus court afin de ne pas trop vous prendre la tête.

Je ne recherche pas la critique du produit, mais plus précisément votre avis sur un voyage de trois mois, oui ou non.

Nous avons réceptionné notre Intégral Magic Edition le 19 décembre dernier.
Vendredi dernier en rangeant nos affaires, de l'eau à l'intérieur, j'ai retiré une bassine, la vitre (custode) côté chauffeur n'est que partiellement collé, du coup l'eau rentre.
Je donne un coup d'oeil sur le toit afin d'essayer de canaliser l'eau, et la je découvre sur environ 5 centimètres des micros fissures ! 
Comme nous devions partir ce matin et ce pour trois mois, je me suis rendu directement chez mon concessionnaire ; nous sommes samedi...
Verdict : il faut enlever la vitre afin de la recoller correctement, mais il ne peut rien faire avant trois semaines.
Afin que je puisse partir il me propose de combler le vide avec du silicone.
L'eau rentre beaucoup moins.
Le toit, il a constaté, pris des photos afin de contacter l'usine.
D'après lui il faut voir comment le mal va évoluer dans le temps.
Sinon d'après ces dires, une réparation ne tiendra pas, seule solution définitive remplacer le toit !

Sachant qu'une telle intervention sur un véhicule neuf me contrarie énormément...

C'est là que je me permets de faire appel à vous :
Les micros fissures peuvent-elles rester à l'état ? y a t-il un risque a partir avec ? 
Le véhicule n'a pas roulé, il n'a fait que trois allé retour chez le vendeur.

En bref que feriez vous à notre place ?

Nous avons acheté le camping-car car j'ai une sale maladie, et j'aimerais profiter.

Merci d'essayer de nous conseiller.

Gérard
Route64
Route64

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 68
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par joel6193 Dim 7 Jan 2018 - 11:17

Bonjour,


Le véhicule est neuf, il vaut mieux reporter ton voyage est régler le problème en priorité.

Attendre l'avis de l'usine sur les microfissures et savoir s'il faut changer le toit.

Sachant que le véhicule est neuf, je pense que cela est du ressort de l'usine de régler le problème. Pour essayer de gagner des délais, tu peux proposer de te rendre directement à l'usine à Isny pour la réparation.

Ils ont sur place à Isny un SAV compétent et savent prendre en charge ce genre de problème.

Tiens nous au courant...
A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par Route64 Dim 7 Jan 2018 - 11:23

Bonjour Joel,

Merci de votre réponse.
A votre avis, l'usine peut prendre le véhicule en charge si je me rends dans leurs locaux ?
Cordialement.
Gérard
Route64
Route64

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 68
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par joel6193 Dim 7 Jan 2018 - 11:27

Bonjour,

Il faut passer par le concessionnaire, qui lui traite avec dethleffs France.
Ce sont eux qui calent le RDV à Isny.
Par contre c'est à toi de faire la proposition, si cela peut faire avancer les choses plus rapidement.

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par Pudpez Lun 8 Jan 2018 - 8:05

Bonjour
  J'ai eu aussi un probléme de micro fissures , je me suis adressé a la concession , qui a contacté la maison mére , sur leur décision un expert est passé , et ensuite  la prise en charge intégrale de la réparation a été prise par Dethleffs , le CC venait d'avoir 6 ans donc hors garantie , réparation impécable par un carrossier du coin . Pas seulement bouché avec une bande , parait que ça a été défoncé , creusé et bref repeint . Ca n'est pas un integral , les fissures se sont produites sur les cotés du panneau ouvrant de la casquette .  
Bonne journée
Francis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par joel6193 Lun 8 Jan 2018 - 17:14

Bonjour,

Si j'ai bien compris Gérard il y a deux problèmes différents :
- une vitre mal fixée qui prend l'eau
- des microfissures sur le toit

A la livraison du véhicule chez le concessionnaire celui ci a t-il constaté les défauts ?
A la livraison, Il doit réceptionner le véhicule et constater si le véhicule ne présente pas de défauts.

Ensuite c'est la même chose pour toi, à la réception du véhicule as-tu constaté les défauts et les as-tu signalé?

Les problèmes sont-ils arrivés après la prise en compte par le client ?

En fonction des réponses a ces questions la procédure est différente.

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par Route64 Lun 8 Jan 2018 - 18:44

Bonjour Joël
Merci de votre attention.
Difficile de constater qu’ une vitre est mal collée ; de plus à la livraison du camping-car il faisait un temps sec
Quand aux micros fissures elles sont sur le toit et sans escabeau impossible de les voir...
Quand j’ai constaté l’eau à l’intérieur j’ai vu de suite qu’elle provenait du custode, mais comme côté habitacle il y a un joint de finition...
C’est « grâce «  au ruissellement le long de la vitre que j’ai pensé a regarder sur le toit voulant savoir le pourquoi de cette gouttière qui n’avait pas lieu sur la vitre située à l’opposée.
En fait il semblerait que le panneau solaire monté par la concession, canalise l’eau sur un seul endroit.
C’est ainsi que j’ai vu les micros fissures.
Gérard
Route64
Route64

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 68
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par joel6193 Lun 8 Jan 2018 - 18:51

Bonsoir,
As-tu des nouvelles de la concession ?
Si tu penses que la concession n'est pas efficace, tu peux toujours téléphoner à Dethleffs France pour expliquer le problème.

Bon courage
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par Route64 Mar 9 Jan 2018 - 9:52

Bonjour Joel,

Merci de tes conseils ; je suis choqué du manque de suivi de la concession.

Après, ma visite dans leurs locaux afin de leur faire constater les dégâts ne date que de samedi matin...
Le lundi ils sont fermés.
Ce matin je leur ai envoyé un mail en leur demandant de se rapprocher de l'usine...
Pas encore de nouvelle.

Gérard
Route64
Route64

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 68
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par JP29 Mar 9 Jan 2018 - 13:42

Bonjour Gérard ,

Pour moi il est impératif que vous fassiez un courrier expliquant les défauts (plus photos à l'appui) et l'expédier en AR à Dethleffs France et ALLEMAGNE.

Il est inadmissible  qu'un constructeur comme Dethleffs laisse sortir de son usine un camping car avec de tels défauts d'étanchéité.

Je vous souhaite la résolution rapide de votre problème

Meilleurs voeux 2018

JP29

JP29

Messages : 85
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 73
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par joel6193 Mar 9 Jan 2018 - 14:01

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir qui est responsable des défauts avant de porter un jugement : le constructeur, le livreur, le concessionnaire ou le client.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien peur que Gérard n'aura jamais la réponse à cette question.

Maintenant, en prenant contact avec Dethleffs France et en expliquant les défauts, je suis sur qu'une solution rapide sera trouvée.

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par Route64 Mar 9 Jan 2018 - 15:44

Bonjour,
Merci à vous tous, vos conseils, vos soutiens me redonnent le moral.
J'ai contacté Dethleffs France par téléphone ; Ils sont très aimables, mais ce n'est pas la maison mère.
Mon concessionnaire avait déjà envoyé le dossier complet avec photos ; c'est la bonne nouvelle.

Les micros fissures du toit pourraient se réparer...
La vitre, ce n'est pas un souci...
L'eau qui est rentrée jusqu'à présent, ils feront des tests...
Avoir un rendez-vous avec l'usine en Allemagne est très, très long d'après l'importateur Français, et durant les réparations (délais moyens deux semaines) que vais-je faire ?
Bien entendu à aucun moment ils n’envisagent le remplacement du véhicule...
Gérard
Route64
Route64

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 68
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par Route64 Lun 22 Jan 2018 - 19:18

Bonjour,

Rien de réellement nouveau, les jours passent...
Comme vous avez eu la gentillesse de nous donnez vos conseils, il me semble normal de vous tenir informé.

Nous sommes toujours en attente d'une proposition du concessionnaire...

Gérard
Route64
Route64

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 68
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par joel6193 Lun 22 Jan 2018 - 19:51

Bonjour,

La vitre n'est toujours pas faite par le concessionnaire ?

Maintenant que Dethleffs France à le dossier avec les photos des microfissures, il peut te faire une réparation provisoire comme un colmatage des fissures avec du Sikaflex, en attendant d'effectuer la réparation définitive.
Cela te permettrai de pouvoir utiliser ton CC.

Gérard, si cela n'est pas indiscret, c'est qui ton concessionnaire ?

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par Route64 Mar 23 Jan 2018 - 19:28

Bonsoir Joël, bonsoir la petite famille,

Merci de tes interventions.
Depuis que le salarié de mon concessionnaire a calfeutré la fuite de la vitre avec du Rubson, je n'y suis pas retourné, et le camping-car est dans un garage à proximité de chez nous.
En réponse à mon recommandé : pas de remplacement de véhicule, pas de remboursement, par contre une interrogation de sa part : n'est-ce pas moi qui ai occasionné les fissures sur le toit ?
A mon premier contact avec l'importateur, celui-ci m'a bien dit de ne pas rouler avec le camping-car ! il fallait remplacer le toit ! le véhicule est neuf...
Le lendemain même interlocuteur, votre concessionnaire est apte a réparer les fissures !!!
Dans mon courrier adressé au concessionnaire je leur avais donné trois solutions 1 / Échange de véhicule quitte à mettre un surplus de notre part, 2 / Remboursement 3 / Remise en conformité à l'usine.
Aujourd'hui un “ accord “ est en pour parler.
Je me déplace à l'usine moi-même, à mes frais, et sur place ils procèdent à la réparation en bonne et due forme...
Je ne suis pas un procédurier, du coup j'hésite, une question que va faire comme travaux l'usine ?
Si j'avais une garantie de travail bien fait, j'opterais pour cette solution.
Un avis ? Une mise en garde ?
Je vous en remercie par avance.
Gérard
Route64
Route64

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 68
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par joel6193 Mar 23 Jan 2018 - 20:38

Bonsoir,

La solution de faire faire la réparation par l'usine est la plus sure. Il faut voir avec Dethleefs France pour obtenir cette solution.

Ensuite, il faut négocier les modalités :
- si l'importateur dit de ne pas rouler avec les fissures, obtenir un RDV rapide à l'usine.
- puis définir les modalités pratiques du temps de réparation.
- prévoir une prise en charge sur place si vous emmenez vous même le CC pour la réparation.

Dans le cas contraire, demander une possible extension de garantie Porteur et Cellule en cas d'immobilisation prolongée du CC.

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par cardogali Dim 18 Fév 2018 - 10:41

bonjour,
j'espère que  vos pbs sont  en bonne voie de  résolution.
si toute fois des difficultés persistent,
peut être,  vous pourriez vous faire aider par votre protection juridique, prestation normalement fournie avec votre assurance.

bon courage

cordialement.

cardogali

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 67
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par Route64 Lun 5 Mar 2018 - 11:18

Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, mais, dur, dur.
Avec un rendez-vous prévu, nous sommes allés à l'usine Dethleffs à Isny : température maxi -2 et la nuit -18 degrés .
Une fois sur place l'accueil a été correct, mais bâclé du fait des nouveaux défauts que nous avions rencontrés en cours de voyage.

Nouvelle entrée d'eau sur la glace de custode à droite cette fois-ci, marche pieds qui ne voulait plus s'ouvrir, éclairage du salon qui a déclaré se mettre en grève, lit de pavillon qui tapait au grès des défauts de la chaussée, et une multitude de bruits, grincements.

Dés le départ le "technicien réceptionniste" m'a signalé que faute de temps ils ne pourraient pas tout faire...Rien que le lit de pavillon nécessité une journée de travail.

Durant l'immobilisation prévue 10 jours,ils nous ont prêté un autre C.C.
Avec la météo exécrable durant tout notre séjour, nous sommes restés sur le parking de l'usine de production ; hélas l'entrée nous a été refusée.

Au jour dit, notre camping-car était prêt ; enfin...
Nous, nous sommes rendus là bas afin qu'ils remplacent le toit fissuré d'ailleurs en cours de route les fissures avaient grandis fait constaté sur place par le personnel.
Je demande a voir le toit : c'est le même ! il manque toujours un cache vis à l'endroit de la réparation, la personne qui est avec moi en récupère un sur un autre véhicule en réparation, et le remet en place...
Le toit n'a pas été remplacé, mais simplement réparé ; c'est propre.
La vitre avant gauche conserve toujours le pansement au silicone que le salarié de mon concessionnaire avait mis dans l'urgence...
La vitre avant droite n'a pas de trace d'intervention, sinon des découpes au cutter sur le joint intérieur afin d'éviter le phénomène de condensation...
Un petit rappel : les vitres étaient mal collées en appuyant dessus, nous pouvions entrevoir l'extérieur.
Le lit de pavillon a soi-disant été recalé...
Le marche pied bien que couvert de neige, et de boue fonctionne, ainsi que l'éclairage principal du salon.
La caméra de recul a été installée par le concessionnaire, il faut voir avec lui.
Même si nous ne sommes pas du tout satisfaits des réparations nous décidons de reprendre notre bien, toutes discussions étant vaines ; ils comprennent le français que dans un sens, et le traducteur que je leur tends ne les intéresse pas.
Dix jours pour faire ce travail ! ils me soutiennent avoir décollé, recollé les deux vitres, il manque un cache vis, et...
Au regard de l'heure nous reportons notre départ au lendemain matin.
Au moment de vouloir prendre une douche, l'eau ne s'écoule pas, il n'y a rien a faire, ventouse, mettre le C.C en pente, sur cales...
Nous sommes encore sur place, direction l'après-vente.
A notre arrivée le responsable de l'atelier nous tourne le dos.
Le réceptionnaire nous demande de patienter, qu'une personne va venir voir.
Une heure plus tard, c'est tout juste si je ne me suis pas fait disputer : le siphon de la douche était gelé ! A mon arrivée 10 jours auparavant je leur avais dit vouloir mettre le camping-car hors gel et vidanger l'eau ils m'avaient répondu que ce n'était pas la peine qu'ils allaient le rentrer dans la foulée...
Enfin nous reprenons la route du retour, 50 kilomètres plus loin le lit de pavillon tape de plus belle ; c'est pire qu'avant ! le rétroviseur extérieur avant gauche se promène, son bras ne se verrouille pas !
Nous nous arrêtons boire un café, la fermeture centralisée des portes déclare forfait !

Nous sommes retournés voir notre concessionnaire, il nous a remplacé la caméra de recul dans un premier temps.
Nous devons nous revoir afin d'étudier une éventuelle solution d'échange.

Un conseil sans aucune critique : ce n'est réellement pas la peine de se déplacer à l'usine, ni Allemand, ni Anglais, ni Suisses, le service rendu n'est pas à la hauteur.
Aujourd'hui notre camping-car totalise 3900 kilomètres sans jamais s'en être servi pour notre loisir.

Bien entendu, je vous posterai la suite de ce cauchemar !
Route64
Route64

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 68
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par lucasj Lun 5 Mar 2018 - 14:27

Bonjour
Je comprends mieux votre première phrase notamment les termes utilisés " dur , dur " car le service aprés-vente à qui je n'ai par chance pas eu à contacter n'est pour le moins Pas à la hauteur de leur réputation !!!!!!!
Incroyable au vu des prix de cette marque de réagir de cette façon , peut-être contacter un médiateur ou un avocat pour attaquer car trop c'est trop.
Bon courage dans vos démarches et tenez-nous au courant.
Jacques
lucasj
lucasj

Messages : 178
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 72
Localisation : banlieue Est parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par Route64 Sam 7 Avr 2018 - 19:45

Bonjour à tous,

Le dénouement se confirme.

Suite au “travail fait à l'usine“...
Suite à nos incidents sur la route du retour.
Notre concessionnaire, peut-être l'usine, et très certainement nous ! avons opté pour la reprise du véhicule.

Vu l'indisponibilité du Magic Edition intégral (délai un an ! ) nous avons choisi un modèle Esprit que nous devrions recevoir deuxième quinzaine de juillet.

Bien entendu nous avons remis la main à la poche, mais vu les déboires, et le temps qui passe...

C'est avec une grande appréhension que nous attendons cet été.

Bonne route à tous
Route64
Route64

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 68
Localisation : Saint Jean de Luz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils Empty Re: Besoins de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum