Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GLOBEBUS T1 ou I 1

+6
JO2
Jeff07
coral35
Fifi
jmr
Noisette56
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Noisette56 Lun 14 Sep 2020 - 16:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté mon GLOBEBUS T1 l'année dernière, j'étais passé par ici pour avoir quelques informations sur les aménagements possibles.
Nous sommes partis plusieurs fois avec et maintenant je peux vous apporter quelques solutions qui me conviennent et qui vous rendront peut être service.

1, Accès au lit pour ma compagne : création d'une marche supplémentaire que j'ai simplifiée avec le temps....
Outre le fait qu'elle serve à accéder au lit elle permet aussi de ranger le petit linge sale de la journée que nous mettons en soute tous les deux ou trois jours.
En roulant elle trouve sa place sur le passage de roues en dessous du lavabo de la sale d'eau.
Ne pas oublier de faire un débord de 7 cms sur l'arrière pour la positionner sur la marche d'origine  (mois ça ne le fait pas....plus ça sert à rien!) j'ai rajouté un petit velcro double face pour l'empêcher de glisser mais pas indispensable , elle ne bouge pas.

2, Salle d'eau installation de 2 porte serviettes avec crochets pour gants de toilette et tout est à sa place...

3, Rallonge de la pomme de douchette pour qu'elle soit plus au dessus du lavabo et que ça ne gicle pas partout.

4, Aménagement de la soute :
Côté A :
2 sacs à dos
2 vélos pliant sur rail coulissant extérieur.
Roue de secours avec étagère au dessus .(Usage en fonction de vos besoins)
Seau avec rallonge électrique. Soplair dans son sac.
Côté B:
salon extérieur tables 2 fauteuils 2 petits pliants 1 jerrican de 10 l et les isolants de baies fabriqués par ma compagne (sac vert)

Soute à Gaz aménagée pour GPL cales et plaques de désensablement...Gaz pour le réchaud extérieur...

Vous voyez on ne manque de rien dans notre "Bigorneau"

Voilà, à part ça que du plaisir, on  se gare n'importe ou en ville et demi tout sur route possible.
J'avais pris les options 150CV et boite auto très satisfait.
2 PS all black PERC 120W et 2 batteries 95 Ah autonomie électrique complète...
Comme vous c'est la cassette WC qui impose les passages sur les aires tous les 3à4 jours

Quelques Photos pour la compréhension et dispo si vous avez besoin d'infos complémentaires .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Fifi, JPM et Jeff07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Claudegmt Jeu 3 Déc 2020 - 7:39

JO2 a écrit:
D'où mon choix d'investir dans un panneau solaire supplémentaire pour gagner en souplesse d'utilisation et en un peu plus d'autonomie.
A+
JO2
Si on effectue des recherches et si on recoupe les réponses on conclue rapidement que l'ajout d'un panneau solaire ne résoudra pas le souci en hiver.
Le bruit du GE, gênant pour les voisins, est le facteur qui est systématiquement mis en avant. 
C'est un faux problème qui est facilement contournable.

Le choix du GE, 

  • L'incontournable Honda EU10i : silencieux, technologie inverter, suffit largement pour alimenter le chargeur de bord avec une qualité de courant quasi domestique.
  • Le DENQBAR 1,2KW est uen alternative moins onéreuse avec des caractéristiques similaires.


L'emplacement du GE

  • Prévoir un emplacement à une quinzaine de m de son Ccar
  • Prévoir un masque entre le GE et le Ccar ( fossé, bâche,  panneau plastique,  muret de neige etc...)
  • Si possible un point fixe pour attacher son GE
  • Prévoir une chaine ou un  Cadenas 2 mètres 


L'utilisation du GE

  • Mettre en route au moment au retour du ski ou de l'activité quand il y a la plus grande demande d'énergie ( douches, chauffage, recharge des téléphones etc..
  • Laisser le groupe tomber en panne sèche ( 3 ou 4 heures d'utilisation soit en gros à 20H30 le groupe s'arrête).
  • Remettre le groupe en marche le matin 1 heure au besoin afin d une pas laisser la batteuse en situation de décharge s'il fait froid et si elle a été fortement sollicitée la soirée.


Ces quelques règles, appliquées à une époque ou les batteries n'étaient pas aussi performantes qu'aujourd'hui n'ont jamais suscité d'ire de la part de mes voisins qui étaient souvent confrontés au même besoin que moi.
Je dirais que le plus gros souci est le transport et le stockage du GE quand il vient de fonctionner et le transport du carburant.

Je l'avais résolu à l'époque en mettant sur le porte vélo le plus petit coffre Fiama. J'y mettais le GE (un ex 350 qui fonctionne encore chez mon beau père pour son jardin municipal), un bidon de 5 litres d'essences et les  coques des chaussures de ski de randonnée.


Mais avant de faire le pas il faut définir l'utilisation du Ccar  en hiver

Séjour d'un weekend ou séjour nécessitant une recharge tout en restant statique.

Pour les séjours d'un weekend, une lithium suffit à être confort
Pour les séjours plus longs il faut faire un choix sur le mode d'apport énergie extérieur (GE, pile efoy, secteur)
La pile EFoy, peut s'installer presque n'importe où. L'inconvénient elle est plus chère à l'achat mais personnellement j'adore.

Le GE reste quand même la solution la plus sure en utilisation hivernale

Aujourd'hui nous sommes en fourgons et nos séjours hivernaux ne dépassent pas le weekend. 
Pour les séjours plus longs nous allons en caravaneige avec le 220V, salle de séchage etc...

Donc j'ai une lithium super qui fait le job.
 Mon fourgon est équipé classiquement avec des appareils peu  gourmands ( Frigo tri mixte, Truma 4, led et PS de 100W)

Comme beaucoup ici, je pratique le CCAR depuis 1990. C'était une époque où  les contraintes en énergie étaient énormes car la basse consommation en TV et éclairage n'existait pas et nos véhicules étaient moins bien isolés qu'aujourd'hui.

Je vous partage donc mon expérience.

Pour les GE, je n'ai pas de mérite, j'ai travaillé dans les transmissions durant 20 ans et la discrétion était une vraie obligation.


Dernière édition par Claudegmt le Jeu 3 Déc 2020 - 19:10, édité 2 fois

Claudegmt

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 63
Localisation : Banlieue sud Est Idf

https://calisson.jimdo.com

Noisette56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Noisette56 Jeu 3 Déc 2020 - 8:10

Bonjour et merci pour ton partage.

Cordialement.

Jean Louis.

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par JO2 Jeu 3 Déc 2020 - 8:56

Bonjour,

"Si on effectue des recherches et si on recoupe les réponses on conclue rapidement que l'ajout d'un panneau solaire ne résoudra pas le souci en hiver."
Exact ! Sauf sur une période d'un WE en faisant attention avec une bonne batterie on a de quoi se voir venir, enfin pour moi !

"Le bruit du GE, gênant pour les voisins, est le facteur qui est systématiquement mis en avant. C'est un faux problème qui est facilement contournable."
Pas vraiment, tout le monde n'a pas votre sagesse, vu le nb de "casse-pieds" avec leur GE qui vous gâchent une bonne partie de la soirée alors que tout (souvent) est prévu en station pour se connecter sur le 220v et aujourd'hui les caravaneiges sont généralement très bien équipés ...

Oui il faut aussi cadenasser le GE sinon ...
Et aussi lorsqu'on se branche (et achète) du courant via une rallonge il y a parfois de pauvres gents qui viennent si connecter sur cette source d'énergie """ gratuite""" !
On vit une époque formidable !!!

"La pile EFoy, peut s'installer presque n'importe où".
Le PB, mis à part le prix, pour moi, l'installation demande beaucoup d'attention car dans mon I1, avec la soute occupée déjà avec une roue de secours, il ne me reste pas beaucoup de place, même si ces piles sont moins encombrantes aujourd'hui, ça prends tout de même de la place avec le réservoir de carburant. Le poids d'environ 15kg n'est pas négligeable non plus (mais c'est un autre sujet), mais c'est plus l'aspect sécurité qui me gêne. C'est valable aussi pour un GE et son carburant, et là aussi vous le transportiez à l'extérieur.
En plus il y a le Truma et une bouche d'air chaud d'un coté, et les bouteilles de gaz de l'autre. Il faut aussi prévoir une évacuation dans le plancher, une arrivée d'air frais et une ventouse, et prévoir un câble d'au moins 2x4mm2 pour connecter la batterie qui est sous le siège passager, et prévoir par où les faire passer et manifestement reperçage du plancher. Donc pour moi, pour l'instant, mettre un 2ème panneau solaire est beaucoup plus simple ! Mais je cogite pour trouver un emplacement mieux adapté ..............
A+
JO2

JO2

Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par JO2 Jeu 3 Déc 2020 - 9:59

Il y a bien un emplacement, c'est sous le CC entre le réservoir d'eau grise et le pot d'échappement MAIS, mis à part l'aspect d'accessibilité (on peut faire une trappe de visite au milieu du passage sur le plancher), je ne sais pas si la pile peut rentrer verticalement dans cet espace, et surtout si avec la proximité du pot d'échappement cet emplacement est totalement à proscrire. L'avantage est que la batterie n'est pas loin.
Sinon toujours sous le plancher entre la soute et le réservoir d'eau grise, et faire une trappe d'accès dans la penderie (plus discrète) mais il y a les conduits de chauffage et d'eau ... Ou alors trouver une astuce de tiroir par l'extérieur (préférable sans doute) ?

Et là pas de PB de ventilation et de ventouse, mais peut-être pas évident à faire !
Une Efoy fait en hauteur 275 mm, à voir si c'est faisable ?

En tout cas moi ça me plairait beaucoup mieux que de mettre cette pile en soute.

Merci pour vos conseils et expérience dans ce domaine !

A+
JO2

JO2

Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty MODIF GLOBEBUS T1

Message par GLOBEBUS13 Mer 24 Fév 2021 - 9:09

Bonjour
nous avons également un Globebus T1 depuis 2 mois et sommes très satisfaits.
Merci pour les astuces car j'avais pensé faire ces modifs.
Quelques précisions svp :
Comment sont fixés les barres pour serviettes , pas évidant de prendre la décision de fixer dans les parois parfois minces des CC ? 
Avec quoi avez vous fait votre rallonge de support du tuyau de douche ?

Je vais également faire un système de tiroir pour vélos, j'ai pour ma part acheté 2 rails et vais faire un plateau. Je pense fixer 2 tasseaux dans le plancher en le traversant pour reprendre les renforts en dessous , comment est fixé le votre ?

J'ai prévu d'installer un deuxième réservoir d'eau propre sous le véhicule sous la dinette (déjà fait sur un autre CC). J'ai acheté la même entrée avec bouchon et barillet idem d'origine (même clef) que je vais fixer à coté de celle d'origine. Par contre j'ai vu qu'un  tuyau de chauffage passait entre la paroi et le réservoir d'eau , il faudra faire une modif pour pouvoir rejoindre le réservoir sous chassis !
Je pense également installer une roue de secours sous le "garage", Norauto vend des jantes en tôle.

Nous avons 2 panneaux solaires et une pile lithium, pour l'instant 100 % autonomes
.
Merci d'avance

GLOBEBUS13

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 61
Localisation : Sainte Adresse

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Noisette56 Mer 24 Fév 2021 - 9:36

Bonjour;

Comment sont fixés les barres pour serviettes , pas évidant de prendre la décision de fixer dans les parois parfois minces des CC ? :

Près avoir posé la question au SAV DETHLEFFS la cloison est en contreplaqué plein, donc pas de problème pour la traverser avec vis inox et rondelles.

Avec quoi avez vous fait votre rallonge de support du tuyau de douche ?

Ca se vend chez Leroy Merlin et sans doute ailleurs en 5 et 7 cms.... j'ai pris la plus longue et pour moi c'est parfait.

Je vais également faire un système de tiroir pour vélos, j'ai pour ma part acheté 2 rails et vais faire un plateau. Je pense fixer 2 tasseaux dans le plancher en le traversant pour reprendre les renforts en dessous , comment est fixé le votre ?


Personnellement je ne traverse jamais le plancher, il peut y avoir des problèmes de garantie par la suite.
J'ai rajouté un "sur-plancher" en multipli peuplier de 10 et tout est fixé dessus, il tient par gravité et blocage.

J'ai prévu d'installer un deuxième réservoir d'eau propre sous le véhicule sous la dinette (déjà fait sur un autre CC). J'ai acheté la même entrée avec bouchon et barillet idem d'origine (même clef) que je vais fixer à coté de celle d'origine. Par contre j'ai vu qu'un  tuyau de chauffage passait entre la paroi et le réservoir d'eau , il faudra faire une modif pour pouvoir rejoindre le réservoir sous chassis ! LA GARANTIE!!! affraid

Je pense également installer une roue de secours sous le "garage", Norauto vend des jantes en tôle.

La mienne est dans la soute si tu regardes les photos.

Cordialement. Very Happy

Jean Louis.

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par JO2 Mer 24 Fév 2021 - 9:48

Bonjour,

2ème réservoir d'eau, j'y pense aussi depuis bon moment mais le PB est pour le raccorder avec le réservoir d'origine, pas évident ...
Après il y a le PB de la pompe et l'accessibilité, et là c'est encore moins évident ...
Sans oublier le système de fixation, le poids (ça fait entre 80 et 100 kg), et pouvoir le vidanger, et le calorifugeage pour l'hiver ..................  Donc merci à tous ceux qui ont fait cet ajout de me faire part de leur modifs.

Pour une roue de secours, sauf erreur de ma part, les goujons de fixation pour une jante alu (d'origine) et une jante tôle, sont différents. A confirmer ... Il y a peut-être des adaptations ?
Et impossible de loger la RS sous le châssis (PB de place), ou alors il faut modifier le réservoir des eaux grises ...
A part dans la soute, je n'ai pas trouvé un autre rangement ...

Attention pour des fixations dans les parois, c'est du contreplaqué faible densité ...

A+
JO2

JO2

Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par GLOBEBUS13 Mer 24 Fév 2021 - 11:21

Merci pour les infos.
Ou avez vous acheté les 2 portes serviettes svp ?!
Avez vous vérifié l'étanchéité des 2 bouchons du réservoir d'eau propre car à mon premier plein complet, il y avait de l'eau à ce niveau (vérifié car eu  mauvaise expérience sur mon ancien CC !) Je pense mettre une graisse silicone sur les joints toriques pour facilité le serrage et améliorer l'étanchéité.
Pour info,nous n' avons plus d'affichage sur le panneau de contrôle qui fonctionne tout de même , notre vendeur en a commandé un sous garantie , avez vous eu ce genre de problème ? 
N'avez vous pas aussi des soucis avec le marche pied ? Parfois il se referme légèrement de travers et ne fait plus contact sur la sécurité. Je pense qu'un graissage suffira mais peu coller de la poussière/sable  ?
Merci

GLOBEBUS13

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 61
Localisation : Sainte Adresse

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par JO2 Mer 24 Fév 2021 - 12:33

> Je pense mettre une graisse silicone sur les joints toriques pour facilité le serrage et améliorer l'étanchéité.
Je n'ai jamais eu de fuite mais c'est ce que j'ai fait.

> nous n' avons plus d'affichage sur le panneau de contrôle (au dessus de la porte cellule je suppose)
Je n'ai jamais eu de PB de ce coté là, mais le câblage Dethleffs ......................
Le gars chargé de faire l'électricité sur mon CC devait être charcutier (je n'ai absolument rien contre les charcutiers !) mais ...

> N'avez vous pas aussi des soucis avec le marche pied
C'est une M... pour rester poli, mais franchement ...
J'ai dû entièrement le démonter et resserrer les vis, déplacer un peu le ressort et le modifier mais il fait toujours du boucan ...
Démontez le cache en plastique pour vérifier le branchement des cosses. Sur le mien elle ne tenaient pas en place !

JO2

Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Noisette56 Mer 24 Fév 2021 - 18:56

Bonjour,

Pour le supports serviettes ce sont des poignée tiroirs cuisine Leroy merlin aussi....
Le marche pied c'est malheureusement son fonctionnement normal; à nettoyer et graisser régulièrement et ça marche.
Cordialement.

Jean Louis.

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Jeff07 Jeu 25 Fév 2021 - 8:13

Bonjour,

J’ai mis un porte serviette, dans la salle de bain, il est collé au plafond avec du double face, acheter chez Amaz. 
Pour le marché pied, le mien rentre et sort très bien. Avec mon précédent fourgon le tiroir prenait toute les aspérités de la route en peu de temps il ne sortait plus et à la fin il pendait sous le fourgon. Après changement le bonheur ne dura pas longtemps en deux semaines il ne sortait plus seul.
Pour l’instant très content de notre I1.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par JO2 Jeu 25 Fév 2021 - 8:27

Bonjour,

Pour le PB du "zigzag" il faut resserrer les vis de temps en temps ...
J'ai déplacé le ressort de quelques cm pour "assouplir" le fonctionnement.
Mais il fait toujours un boucan d'enfer (claquement) en fin de rentrée ou de sortie.
Je ne sais pas s'il existe quelque chose avec un fonctionnement plus discret ?
Sinon j'envisage de mettre un marche pied tiroir à la place, mais je ne sais pas si ce sera mieux ?
C'est comme la serrure des portes, on entend bien aussi le claquement de fermeture ou d'ouverture.

JO2

Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Jeff07 Sam 27 Fév 2021 - 8:23

Bonjour,

Nous, le porte serviette est fixé au plafond en dessous du wc, par de l’adhésif.
Porte serviette acheté chez AMA. Nous avons aussi un tapis dans la cabine. J’ai acheté un ventilateur Thedford que je fixerai bientôt. L’air est soufflé sur le condensas et il y a une sonde qui régule.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty PANNEAUX SOLAIRES SUR GOBEBUST1

Message par GLOBEBUS13 Dim 28 Fév 2021 - 18:55

Bonsoir à tous.
Pour ceux qui cherche où poser 2 panneaux sur un globebus T1 voici où se trouvent les nôtres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GLOBEBUS13

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 61
Localisation : Sainte Adresse

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par GLOBEBUS13 Dim 28 Fév 2021 - 18:57

qui cherchent !

GLOBEBUS13

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 61
Localisation : Sainte Adresse

Madj02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par boustouba Lun 19 Avr 2021 - 1:57

Bonsoir,
sur le point d'acheter un Globebus T1, je cherche à connaître la hauteur de la garde au sol.
J'ai lu sur le site France Camping Car que les châssis surbaissés ALKO possèdent deux hauteurs par rapport au châssis d'origine, qui peut être alors rabaissé de 140 mm ou de 220 mm mais... je n'ai toujours pas trouvé la garde au sol.
Merci.
Boustouba

boustouba

Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 70
Localisation : Semur

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Noisette56 Dim 2 Mai 2021 - 11:16

Bonjour,

Répondu en MP.

Pas de châssis Alko sur ce modèle à ma connaissance...et comme il existe depuis longtemps les châssis ne sont pas les mêmes.

Cordialement.

Jean Louis.

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Noisette56 Dim 2 Mai 2021 - 11:21

Bonjour

Pour l'emplacement des PS voci où j'ai fait mettre les miens avec l'antenne TV[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par eric39 Mar 20 Juil 2021 - 9:32

Bonjour Noisette 

Pour revenir à ton message du 14 septembre tu parles d'une installation GPL.
Peux tu me dire comment tu opères pour recharger celle-ci. 
As tu posé un kit de remplissage extérieur ou fais tu le plein en ouvrant le coffre 

Je me renseigne en  attendant "toujours" de recevoir mon T1 commandé en septembre
Le temps me paraît bien long !!!!!

Merci d'avance pour ta réponse

eric39

Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 66
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Noisette56 Mar 20 Juil 2021 - 17:16

Bonjour.
Par principe je suis toujours dans les normes.
Donc mon installation a été faite par un pro avec remplissage par l extérieur.
Je mettrais des images à mon retour si tu as besoin.
Cordialement.
Jean Louis

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Jeff07 Mar 20 Juil 2021 - 19:32

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par les photos. Merci Jean Louis et bonnes vacances.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par eric39 Mer 21 Juil 2021 - 7:17

Bonjour Jean Louis 

Merci pour ta réponse rapide.
Je suis effectivement intéressé par quelques photos.
En regardant des vidéos de présentation du T1 et comme le coffre à gaz est à l'intérieur de la soute je me demandais par ou peut passer le kit de remplissage 
Mais tu vas pouvoir éclairer ma lanterne.

Belle journée à toi
Erick

eric39

Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 66
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par JO2 Mer 21 Juil 2021 - 9:08

Bonjour,

Mes propos ne sont pas une critique, mais vu la conjoncture et tous nos véhicules "polluants", je me pose de sérieuses questions sur leurs devenirs et le type d'énergie et modifications qu'on sera sûrement obligé de faire !

Avec les nouveautés et surtout les restrictions dans certaines villes, on commence à voir pointer un CC électrique ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je me pose la question sur le devenir de nos CCs majoritairement au gasoil ?
Même ceux qui sont Euro 5 ou 6, ça va être compliqué avec toutes les ZFE je pense ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire équiper son CC au GPL, est-ce la solution ?
Si oui, quel est son coût approximatif ?
Et si c'est une grosse transformation à mettre en place sur son CC ?
Et est-ce rentable ? Facile d'utilisation ?
Et quel est le Crit'Air ?

L'autre truc qui me préoccupe est qu'on ne trouve pas du GPL de partout.
Sur l'autoroute vers chez moi il y a souvent le panneau "plus de GPL" ...
En Europe je ne sais pas s'il y a beaucoup de station GPL ?
Pour la France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre expérience en la matière et je suis preneur de toutes infos sur toutes solutions.

L'autre truc qui pointe son nez c'est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va "bricoler fort" prochainement sur tous nos véhicules !

A+
JO2

JO2

Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par eric39 Lun 30 Aoû 2021 - 7:38

Bonjour Jean Louis 

Toujours pas rentré ? 😉

Cordialement
Erick

eric39

Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 66
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Noisette56 Lun 13 Sep 2021 - 18:46

Bonjour Erick.
Je suis rentré hier et je mets les photos demain...
Cordialement.
Jean Louis Cool

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GLOBEBUS T1 ou I 1 - Page 2 Empty Re: GLOBEBUS T1 ou I 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum