Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

changement de jantes de 15 en 16

Aller en bas

changement de jantes de 15 en 16 Empty changement de jantes de 15 en 16

Message par Maurice 40 Mer 31 Mar 2021 - 23:23

je viens de passer le cap j'ai changé mes jantes  de 15 par des 16 avec une monte en pneumatiques 215/75/16 121R continental pour l'ensemble 1020 euro. Au cours d'un voyage au Portugal j'ai failli éclater un pneu arrière sur l'autoroute en Espagne . Nos camping cars sont sous équipes en pneumatique. en ce qui me concerne je suis en poids lourd 3850 kg 2000kg sur l'essieu arrière les Michelin cp 1030 kg par pneu ce qui fait 2060 kg admissibles c'est plus que juste. Il faut ajouter que les dos d'âne à 90% ne respectent pas la réglementation et sont excessivement  dangereux pour nos camping cars surtout à la redescente du train arrière qui provoque un effet de levier sur les roues arrières dû au porte à faux ,accentuant le poids au moins de 20% supplémentaires. A force de martyriser les pneus arrières et sur l'autoroute à vitesse constante avec échauffement des pneus provoquant une augmentation de la pression c'est à ce moment là que le pneu peut éclater. Pour ces raisons j'ai comme d'autres choisi la monte en 16, les Contis  en 215 ont moins de développement que les 225

Maurice 40

Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 81
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

changement de jantes de 15 en 16 Empty Re: changement de jantes de 15 en 16

Message par Maurice 40 Mer 14 Avr 2021 - 20:37

pour complèter la monte des contis 10 plis 121R sur les jantes alu MAK,vu que les pneus sont trés rigides il est trés difficile de faire coller les bords avec la pression par la valve obus déposé , la solution pour résoudre facilement ce problème: prendre une chambre à air de mimi vélo diametre 16 pouces, 3 euro, la glisser entre la jante et le pneu sur la face arriere, gonfler la chamber à air valve vers le haut cette procédure vat pousser le pneu vers le bord avant de la jante et colmater la partie arriere pneu et jante pour faire étanchéité, envoyer l'air par la valve le pneu sans éffort vat se mettre tout seul en place petit arret pour retirer la chambre à air reprise de la pression d'air le pneu continu sa mise en place définitive remettre l'obus déposé préalablement et faire la pression définitive

Maurice 40

Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 81
Localisation : SUD OUEST

TEX971 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum