Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de réception signal antenne

5 participants

Aller en bas

Problème de réception signal antenne Empty Problème de réception signal antenne

Message par sergetour Sam 8 Mai 2021 - 19:44

Ayant une antenne Antarion G6 automatique de 2016 , l'antenne trouve le satellite Astra 19 mais je ne reçois pas les chaînes , apparait sur la télé la mention : non réception du signal. Je me demande si la tête de l'antenne est compatible avec les codes des satellites , ceux ci auraient ils changé récemment car il y a quelques mois je recevais très bien toutes les chaînes. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et , si oui, quelle solution a-t-elle été apportée .merci pour votre aide. SERGETOUR.

sergetour

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 75
Localisation : tournay 65190

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception signal antenne Empty Re: Problème de réception signal antenne

Message par DEDE35 Sam 8 Mai 2021 - 20:49

Bonsoir,

vu sur les forums:

après avoir trouvé le satellite, ne toucher plus à rien.
s' il y a une mise à jour elles se fera toute seule ( cela peut durer jusqu'à une heure)

à essayer...

A+
DD35
DEDE35
DEDE35

Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 69
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception signal antenne Empty Re: Problème de réception signal antenne

Message par eric39 Dim 9 Mai 2021 - 18:50

Bonsoir 

Si l'antenne à trouvé le satellite c'est forcement que la tête est bonne. 
êtes vous bien sur d'être sur le bon satellite ( Astra 19 )
Apres vous pouvez éventuellement aller dans le menu général de votre démodulateur et lancer une recherche automatique des chaines

Bonne recherche

eric39

Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 66
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception signal antenne Empty Re: Problème de réception signal antenne

Message par jpaire Lun 10 Mai 2021 - 8:00

Bonjour,
petite question, es-ce que votre carte est à jour
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception signal antenne Empty Re: Problème de réception signal antenne

Message par sergetour Lun 10 Mai 2021 - 17:24

carte ajour  sergetour

sergetour

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 75
Localisation : tournay 65190

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception signal antenne Empty Re: Problème de réception signal antenne

Message par saya Mer 12 Mai 2021 - 17:39

Cela nous est arrivé lors de notre dernière sortie
Nous avons tout débranché et sorti la carte 
Ensuite tout remis et au bout de quelques minutes tout est redevenu normal

saya

Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception signal antenne Empty Re: Problème de réception signal antenne

Message par sergetour Ven 14 Mai 2021 - 10:54

Bonjour à tous . Je vous remercie pour tous vos conseils ,même si aucune solution n'a fonctionné pour moi . J'ai essayé d'obtenir un RDV chez un concessionnaire , impossible !!! ils sont tous saturés de travail jusqu'à fin juin !!!! Je vais continuer à chercher une solution .SERGETOUR.

sergetour

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 75
Localisation : tournay 65190

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception signal antenne Empty Re: Problème de réception signal antenne

Message par sergetour Mer 19 Mai 2021 - 12:09

Bonjour à tous , je tiens d'abord à remercier tous ceux qui ont essayé de me donner des conseils... mais pour solutionner mon problème j'ai du changer le pointeur Antarion .j'avais regardé des tutos , certains conseillent de tourner la tête à 45 ° mais cela ne marche pas , en fait il faut juste la tourner à environ 10° dans le sens contraire des aiguilles d'une montre . Je suis aussi déçu par les concessionnaires car ils vous proposent des RDV dans presque 2 mois , ils sont parait-il submergés de travail !!!.. je me suis donc dépanné tout seul en tatonnant ..SERGETOUR

sergetour

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 75
Localisation : tournay 65190

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception signal antenne Empty Re: Problème de réception signal antenne

Message par eric39 Mer 19 Mai 2021 - 13:09

Pour Astra il faut effectivement compter en moyenne 13° de rotation pour polariser la tête. 
45° c'est beaucoup trop!!!!!
A défaut de posséder un appareil de mesure procéder par "tâtonnement" et faire le test avec plusieurs inclinaisons en regardant le niveau de réception dans le menu pointage du décodeur si celui ci en est pourvu

eric39

Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 66
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception signal antenne Empty Re: Problème de réception signal antenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum