NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
5 participants
Page 1 sur 1
NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
Bonjour
Mon Globebus I1 ,140CV, BA, jantes alu 16 p tout neuf vient d arriver chez Idyllcar à Argentan , reste plus qu à monter les équipements, store, télé ,roue de secours, GPS, panneaux solaires et batterie supplémentaire...il n y a plus qu à allez le chercher de Corse a la fin du mois
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions après avoir eu 2 Vans Marco polo Mercedes
Mon Globebus I1 ,140CV, BA, jantes alu 16 p tout neuf vient d arriver chez Idyllcar à Argentan , reste plus qu à monter les équipements, store, télé ,roue de secours, GPS, panneaux solaires et batterie supplémentaire...il n y a plus qu à allez le chercher de Corse a la fin du mois
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions après avoir eu 2 Vans Marco polo Mercedes
WORDEN- Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 77
Localisation : CALVI
Madj02 aime ce message
Re: NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
bravo il faut être patient tu ne sera pas déçu
jmr- Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000
Re: NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
Bonjour
Nous avons le même depuis janvier et nous très satisfait.
Nous avons le même depuis janvier et nous très satisfait.
Jeff07- Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche
Re: NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
Bonjour, j'attend depuis Octobre, avec commande en Normandie
une dizaine de jour de plus ne me semble plus qu'une goutte d eau, j'espère surtout que tout sera prêt
une dizaine de jour de plus ne me semble plus qu'une goutte d eau, j'espère surtout que tout sera prêt
WORDEN- Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 77
Localisation : CALVI
NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
Bonjour
Premiers 1000 àm
Globalement ,mes premieres impressions sont positives,
Vehicule equipé a la date prévue
Qualité dans l ensemble correcte mais pas plus que les CC francais '' beaucoup de plastiques'' charnieres fragiles ( fenetres, tiroir bouteilles)
couchages très confortables, accès lit un peu sportif
lumiere du lit pavillon s allume en permanence a cause d une latte qui appuisur un interupteur, lorsque l on ferme le lit
soute encombrée par tête de suspension , coffret Cric, roue de secours
impossible de fixé une roue de secours a l extérieur
touche volume radio Pionner trop petite
pas de fiche allume cigare " mâle" branché sur batterie auxilliare ,difficile à trouver car specifique
boton rincage WC mal placé (trop en arrière)
pas de prise dans cabine arrière, et interrupteur lumière général mal placé (obligé de se lever)
Et le plus gros défaut (sur les intégraux) MOTEUR HYPER BRUYANT SAUF A VITESSE STABILIS2E SUR LES GRANDS AXES
compteur de vitesse peu lisible ,surtout de 50 a 90 km/heure
cosommation environ 10 litres en conduite tranquille
bonne BA 9 vitesse
pas de réglages du volant en hauteur, seulement profondeur
En conclusion très agrable a l étape, mais vrai CAMION sur la route, heureusement que le I1 est compact pour la ville, rien a voir avec mes anciens Mercedes Marco Polo sur le confort de roulage, mais royale a l étape, ma femme est ravie
Premiers 1000 àm
Globalement ,mes premieres impressions sont positives,
Vehicule equipé a la date prévue
Qualité dans l ensemble correcte mais pas plus que les CC francais '' beaucoup de plastiques'' charnieres fragiles ( fenetres, tiroir bouteilles)
couchages très confortables, accès lit un peu sportif
lumiere du lit pavillon s allume en permanence a cause d une latte qui appuisur un interupteur, lorsque l on ferme le lit
soute encombrée par tête de suspension , coffret Cric, roue de secours
impossible de fixé une roue de secours a l extérieur
touche volume radio Pionner trop petite
pas de fiche allume cigare " mâle" branché sur batterie auxilliare ,difficile à trouver car specifique
boton rincage WC mal placé (trop en arrière)
pas de prise dans cabine arrière, et interrupteur lumière général mal placé (obligé de se lever)
Et le plus gros défaut (sur les intégraux) MOTEUR HYPER BRUYANT SAUF A VITESSE STABILIS2E SUR LES GRANDS AXES
compteur de vitesse peu lisible ,surtout de 50 a 90 km/heure
cosommation environ 10 litres en conduite tranquille
bonne BA 9 vitesse
pas de réglages du volant en hauteur, seulement profondeur
En conclusion très agrable a l étape, mais vrai CAMION sur la route, heureusement que le I1 est compact pour la ville, rien a voir avec mes anciens Mercedes Marco Polo sur le confort de roulage, mais royale a l étape, ma femme est ravie
WORDEN- Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 77
Localisation : CALVI
JO2- Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
Re: NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
WORDEN a écrit:Bonjour
Premiers 1000 àm
Globalement ,mes premieres impressions sont positives,
Vehicule equipé a la date prévue
Qualité dans l ensemble correcte mais pas plus que les CC francais '' beaucoup de plastiques'' charnieres fragiles ( fenetres, tiroir bouteilles)
couchages très confortables, accès lit un peu sportif
lumiere du lit pavillon s allume en permanence a cause d une latte qui appuisur un interupteur, lorsque l on ferme le lit
soute encombrée par tête de suspension , coffret Cric, roue de secours
impossible de fixé une roue de secours a l extérieur
touche volume radio Pionner trop petite
pas de fiche allume cigare " mâle" branché sur batterie auxilliare ,difficile à trouver car specifique
boton rincage WC mal placé (trop en arrière)
pas de prise dans cabine arrière, et interrupteur lumière général mal placé (obligé de se lever)
Et le plus gros défaut (sur les intégraux) MOTEUR HYPER BRUYANT SAUF A VITESSE STABILIS2E SUR LES GRANDS AXES
compteur de vitesse peu lisible ,surtout de 50 a 90 km/heure
cosommation environ 10 litres en conduite tranquille
bonne BA 9 vitesse
pas de réglages du volant en hauteur, seulement profondeur
En conclusion très agrable a l étape, mais vrai CAMION sur la route, heureusement que le I1 est compact pour la ville, rien a voir avec mes anciens Mercedes Marco Polo sur le confort de roulage, mais royale a l étape, ma femme est ravie
Alors moi c'est mon premier CC, et au bout de 8 mois et 5 000 km j'ai exactement le même bilan, en dehors de la prise Allume cigare et, logiquement, de la comparaison avec d'autres CC.
On est très satisfait du véhicule, vraiment, mais tous les défauts évoqués nous parlent. Rien que partir du principe qu'on va se coucher en mettant la tête au dessus de la chaudière (c'est là que sont les prises à l'arrière), ça nous a beaucoup surpris au début.
En revanche, pour l'interrupteur, ma femme arrive à l'éteindre avec son pied...
Guenillot- Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 43
Localisation : MARSAT
Re: NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
Bonsoir,
Mouais, pas vraiment top je trouve, beaucoup de choses à revoir sur mon I1 ...
En achetant mon CC, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux et je ne pensais vraiment pas faire toutes ces modifs ... (voir sujet : appel-tous-possesseurs-de-t1-ou-i1-quelle-que-soit-l-annee).
Et je n'ai toujours pas fini ..............
Un truc simple pour garder la tête froide, c'est de mettre les pieds au chaud en dormant dans l'autre sens !
Et les lampes (de chevet) peuvent facilement être déplacées ...
Le 1er qui monte se coucher en allume une et le dernier éteint tout le reste avant de monter ...
C'est toute une organisation ...
C'est comme pour la douche / WC / lavabo, on ne peut pas tout utiliser en même temps ...
A 2 on arrive encore à s'organiser, mais avec 2 petits loulous en plus, c'est nettement plus dur !!!
Par contre le rétro conducteur et les cadrans du tableau de bord où on n'y voit que dalle, ça me prend la tête !
J'espère arriver à modifier tout ça !
L'autre avantage, entre les bruits du moteur et les "cricris" en tous genres, on ne risque pas de s'endormir au volant !
A ce sujet je cherche un bon isolant phonique à coller sous la planche avant dans le compartiment moteur.
Si quelqu'un l'a déjà fait ?
A+
JO2
Mouais, pas vraiment top je trouve, beaucoup de choses à revoir sur mon I1 ...
En achetant mon CC, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux et je ne pensais vraiment pas faire toutes ces modifs ... (voir sujet : appel-tous-possesseurs-de-t1-ou-i1-quelle-que-soit-l-annee).
Et je n'ai toujours pas fini ..............
Un truc simple pour garder la tête froide, c'est de mettre les pieds au chaud en dormant dans l'autre sens !
Et les lampes (de chevet) peuvent facilement être déplacées ...
Le 1er qui monte se coucher en allume une et le dernier éteint tout le reste avant de monter ...
C'est toute une organisation ...
C'est comme pour la douche / WC / lavabo, on ne peut pas tout utiliser en même temps ...
A 2 on arrive encore à s'organiser, mais avec 2 petits loulous en plus, c'est nettement plus dur !!!
Par contre le rétro conducteur et les cadrans du tableau de bord où on n'y voit que dalle, ça me prend la tête !
J'espère arriver à modifier tout ça !
L'autre avantage, entre les bruits du moteur et les "cricris" en tous genres, on ne risque pas de s'endormir au volant !
A ce sujet je cherche un bon isolant phonique à coller sous la planche avant dans le compartiment moteur.
Si quelqu'un l'a déjà fait ?
A+
JO2
JO2- Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
Re: NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
si tu trouve de l isolant je suis preneur,
pour le cadran, je pose un TOMTOM a ventouse sur la fenetre gauche et je peut lire ma vitesse relle avec en plus une carte gps supplementaire avec alerte DANGER
Sinon après 5000km en 2 mois et un bruit de retro droit mal vissé , plus les bricoles habituelles sur tout ce que l on achète maintenant
le bilan global est satisfaisant avec 10,2 litres de GO au 100 et 10 litres d ADBLU
qui a trouvé une astuce simple pour roue ou pneu de secours SOUS le CC, car prend de la place dans la soute
pour le cadran, je pose un TOMTOM a ventouse sur la fenetre gauche et je peut lire ma vitesse relle avec en plus une carte gps supplementaire avec alerte DANGER
Sinon après 5000km en 2 mois et un bruit de retro droit mal vissé , plus les bricoles habituelles sur tout ce que l on achète maintenant
le bilan global est satisfaisant avec 10,2 litres de GO au 100 et 10 litres d ADBLU
qui a trouvé une astuce simple pour roue ou pneu de secours SOUS le CC, car prend de la place dans la soute
WORDEN- Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 77
Localisation : CALVI
Re: NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
Bonjour,
J'utilise toujours mon vieux Tomtom. J'ai fait un support spécifique et il vient au dessus de l'autoradio.
Sur mon I1 je n'ai pas la place de loger une RS dessous.
Ou alors il faut déplacer le réservoir des eaux grises ou le modifier ...
Après il faut pouvoir y loger le système de "treuil" (attention au poids, ce n'est pas une galette) ou un berceau ... Pas évident comme modifs.
Donc la RS avec sa jante alu prend beaucoup de place dans la soute, mais elle est facilement accessible.
Je me suis procuré une RS parfaitement identique à ce qui est monté sur mon CC, et ça été une galère pour avoir exactement la même chose.
Je n'ai jamais crevé avec mon ancien CC, par contre j'ai éclaté une roue arrière droite.
Quand le CC est sur la jante, c'est galère d'aller mettre un cric et d'aller chercher la RS dessous !
Surtout si on se retrouve dans l'herbe !
Le cric Dethleffs est bien, par contre je l'ai viré de leur grosse boîte en plastoc et je l'ai fixé dans le compartiment des bouteilles de gaz. La soute est mieux accessible.
Prévoir aussi une douille avec un manchon en plastique pour protéger les jantes alu car la "douille" Dethleffs les abîme, et prévoir aussi une clé à cliquer avec un long manche ou un manche télescopique.
A+
JO2
J'utilise toujours mon vieux Tomtom. J'ai fait un support spécifique et il vient au dessus de l'autoradio.
Sur mon I1 je n'ai pas la place de loger une RS dessous.
Ou alors il faut déplacer le réservoir des eaux grises ou le modifier ...
Après il faut pouvoir y loger le système de "treuil" (attention au poids, ce n'est pas une galette) ou un berceau ... Pas évident comme modifs.
Donc la RS avec sa jante alu prend beaucoup de place dans la soute, mais elle est facilement accessible.
Je me suis procuré une RS parfaitement identique à ce qui est monté sur mon CC, et ça été une galère pour avoir exactement la même chose.
Je n'ai jamais crevé avec mon ancien CC, par contre j'ai éclaté une roue arrière droite.
Quand le CC est sur la jante, c'est galère d'aller mettre un cric et d'aller chercher la RS dessous !
Surtout si on se retrouve dans l'herbe !
Le cric Dethleffs est bien, par contre je l'ai viré de leur grosse boîte en plastoc et je l'ai fixé dans le compartiment des bouteilles de gaz. La soute est mieux accessible.
Prévoir aussi une douille avec un manchon en plastique pour protéger les jantes alu car la "douille" Dethleffs les abîme, et prévoir aussi une clé à cliquer avec un long manche ou un manche télescopique.
A+
JO2
JO2- Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
Re: NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
Bonjour,
Depuis Janvier nous avons fait 8000km. Quelques bricoles à régler par le SAV quand ils auront repris. Pour le chauffage c’est 10° la nuit donc pas de problème pour le rétro conducteur un peu de gymnastique mais le mien à bouger le voir l’intérieur du cc mais pas celui qui me suit, problème à régler rapidement.
Globalement nous sommes satisfaits et trouvons la boîte auto au top.
Depuis Janvier nous avons fait 8000km. Quelques bricoles à régler par le SAV quand ils auront repris. Pour le chauffage c’est 10° la nuit donc pas de problème pour le rétro conducteur un peu de gymnastique mais le mien à bouger le voir l’intérieur du cc mais pas celui qui me suit, problème à régler rapidement.
Globalement nous sommes satisfaits et trouvons la boîte auto au top.
Jeff07- Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche
Sujets similaires
» NOUVEAU PROPRIETAIRE GLOBEBUS I1
» nouveau proprietaire d'un dethleffs sixteen
» Olivier propriétaire Globebus i6 de Mars 2021
» Nouveau possesseur de globebus i1
» globebus i 8 gaz
» nouveau proprietaire d'un dethleffs sixteen
» Olivier propriétaire Globebus i6 de Mars 2021
» Nouveau possesseur de globebus i1
» globebus i 8 gaz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|