Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Refroidissement agrégat et évacuation gaz brulés réfrigérateur Thetford N3142 : PBs de conception ???

2 participants

Aller en bas

Refroidissement agrégat et évacuation gaz brulés réfrigérateur Thetford N3142 : PBs de conception ??? Empty Refroidissement agrégat et évacuation gaz brulés réfrigérateur Thetford N3142 : PBs de conception ???

Message par JO2 Dim 3 Juil 2022 - 18:21

Bonjour,

Il a des moments ou on se demande si franchement les concepteurs ont vraiment toute leur tête, ou s'ils sont plus "formatés" pour faire des économies de bout de chandelles ?

Déjà que les réfrigérateurs à absorption sont limités pour faire du froid et encore pire par grosses chaleurs, ils sont montés d'origine sans système de ventilation !
Un ventilo type PC, un klixon, un interrupteur et 1 m de câble qui seraient montés d'origine ce serait tout de même pas du luxe et ça éviterait bien des soucis !
Et ce kit est bien entendu vendu autour de 50 € !  Et parfois bien plus cher ...

J'avais ça monté d'origine sur mon vieux Rapido (il y a 20 ans) et je pensais que c'était intégré depuis longtemps et que les systèmes de refroidissement avaient évolué, mais que nenni !
C'est même pire, car l'évacuation des gaz brûlés se fait sous l'agrégat, dans le même "caisson", histoire de le réchauffer encore un peu plus !

Alors je ne suis pas thermicien mais dans ces conditions, mettre un kit de ventilation pour souffler encore un peu plus de l'air chaud, est-ce que ça va vraiment au final me refroidir mon agrégat ? J'avoue que ce kit ne m'emballe vraiment pas !
Ne serait-il pas judicieux de faire une cheminée avec une sortie indépendante (comme j'avais sur mon vieux Rapido) ?

Bref, concrètement, vous avez quoi comme système de refroidissement et de ventilation et est-ce réellement efficace ?

A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement agrégat et évacuation gaz brulés réfrigérateur Thetford N3142 : PBs de conception ??? Empty Re: Refroidissement agrégat et évacuation gaz brulés réfrigérateur Thetford N3142 : PBs de conception ???

Message par oliveglobe Lun 18 Juil 2022 - 17:51

Bonjour JO2,
J' ai le même frigo avec un kit titan double et module de régulation qui se fixe au dessus de ton frigo pour la marche auto ou manuelle.
Je ne règle pas à fond mon frigo, réglage au 4 maxi et même par chaude météo le frigo est bien refroidi, le kit double ventilo est fixé au niveau de la grille haute.
J' en suis vraiment satisfait.
A bientôt

oliveglobe

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement agrégat et évacuation gaz brulés réfrigérateur Thetford N3142 : PBs de conception ??? Empty Re: Refroidissement agrégat et évacuation gaz brulés réfrigérateur Thetford N3142 : PBs de conception ???

Message par JO2 Sam 23 Juil 2022 - 22:28

Bonjour,
Merci mais finalement j'ai mis une sonde électronique et un ventilateur pro de 2,2w et plus de pb. Moins 27 dans le congel et 3 dans le frigo malgré les 30-40 degré  extérieure.
A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement agrégat et évacuation gaz brulés réfrigérateur Thetford N3142 : PBs de conception ??? Empty Re: Refroidissement agrégat et évacuation gaz brulés réfrigérateur Thetford N3142 : PBs de conception ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum