Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière

5 participants

Aller en bas

Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière Empty Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière

Message par DeltaCharlie Dim 9 Avr 2023 - 13:00

Bonjour,

Afin de protéger les stores d'un coup de pied ou coup de tête involontaire lorsqu'on est couché dans le lit arrière, mais également d'apporter un peu d'intimité au niveau du couchage, j'ai fait réaliser (site Lacrylic Shop) sur mesure deux panneaux plexi translucide (810 x 180 mm, épaisseur 3mm, coût environ 60€ les deux) maintenus en place avec de l'adhésif magnétique.

ça fait bien le job, facile à mettre en place ou retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DeltaCharlie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière Empty Re: Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière

Message par jmr Dim 9 Avr 2023 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière Empty Re: Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière

Message par Jeff07 Lun 10 Avr 2023 - 15:54

Bonjour,

J’ai mis deux rideaux découpés dans du multicouches que j’ai calé derrière la rainure des rideaux actuels.  J’ai descendu les rideaux d’un tiers et ça ne bouge pas.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière Empty protection baie

Message par contreau Jeu 13 Avr 2023 - 15:47

bonjour,
très belle idée cette protection des stores plissés ainsi qu'une intimité préservée. 
je rencontre ce même soucis, déjà sur mon 7017 puis sur le globebus I6.
je me suis rendu sur le site et le choix est large en terme d'épaisseurs et de couleurs du plexi.
par contre je m'interroge sur la fixation, il me semble que vous l'avez installé sur le cadre, pouvez vous me donner plus de précisions et éventuellement le site sur lequel je peux procéder à l'acquisition.
avec mes remerciements.
laurent

contreau

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 70
Localisation : flassans sur rissole VAR

Revenir en haut Aller en bas

Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière Empty Re: Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière

Message par JO2 Jeu 13 Avr 2023 - 23:20

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait avec du plastique (de récupération) rigide, léger et non translucide (type plinthe de cuisine).
Protection efficace et facilement démontable.
Inconvénient, précaution à prendre pour ne pas les accrocher lorsqu'on soulève la partie du lit basculant ...
C'est pour ça que je les mets uniquement pour la nuit.
A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière Empty Re: Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière

Message par DeltaCharlie Jeu 13 Avr 2023 - 23:33

contreau a écrit:bonjour,
très belle idée cette protection des stores plissés ainsi qu'une intimité préservée. 
je rencontre ce même soucis, déjà sur mon 7017 puis sur le globebus I6.
je me suis rendu sur le site et le choix est large en terme d'épaisseurs et de couleurs du plexi.
par contre je m'interroge sur la fixation, il me semble que vous l'avez installé sur le cadre, pouvez vous me donner plus de précisions et éventuellement le site sur lequel je peux procéder à l'acquisition.
avec mes remerciements.
laurent
Bonjour, j'ai tout simplement utilisé du ruban magnétique adhesif (une partie magnétique sur le cadre, une partie non magnétique sur le plexi)  trouvé en grande surface de bricolage. Ça maintient juste ce qu'il faut.

DeltaCharlie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 46
Localisation : Angers

MONTELO26 et contreau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière Empty Re: Protection des stores au niveau des baies du couchage lit arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum