Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème décharge batterie auxiliaire en roulant.

Aller en bas

Problème décharge batterie auxiliaire en roulant. Empty Problème décharge batterie auxiliaire en roulant.

Message par Alsy Jeu 27 Avr 2023 - 0:47

Bonjour,
Je possède un Intégral Pulse GT de 2021. J'avais une batterie AGM de 100A. J'ai installé une batterie lithium de 200A avec un chargeur booster Energie Mobile DC/DC CB12-25BT.
Mon problème est le suivant : lorsque je démarre, ma batterie lithium se décharge d'environ 12A et se remet à zéro quand j'arrête le moteur.

J'ai tiré un câble depuis la batterie de démarrage avec un fusible de 40A vers l'entrée du chargeur booster et j'ai un câble qui va de la sortie du chargeur booster vers la batterie lithium.

Précédemment sous le siège passager, la batterie AGM avait deux câbles sur le + et deux câbles sur le - qui étaient connectés. Un était inerte, l'autre avait une tension de 14v et doit donc être relié à la batterie moteur. Mon deuxième souci est que si je ne connecte pas ces câbles à la batterie lithium je n'ai plus d'alimentation à ma centrale.

Si quelqu'un a déjà modifié son installation je serai ravi d'échanger avec lui. Mon chef d'atelier à la concession est en vacances et je n'arrive pas à trouver de plan d'installation électrique de mon véhicule.

Merci à vous.

Alsy

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 68
Localisation : Saint Brevin les Pins

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum