Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1

3 participants

Aller en bas

Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1 Empty Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1

Message par Rami74 Lun 12 Juin 2023 - 13:28

Bonjour,
J'ai un bruit à l'avant droit sur mon Globebus I1, style quelque chose qui tape ou craquement plastique. C'est surtout sur route pas très plane.
A priori ça ne vient ni du moteur ni du train, confirmé par garage Fiat.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème?
Merci d'avance

Rami74

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 64
Localisation : GROISY

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1 Empty Re: Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1

Message par JO2 Lun 19 Juin 2023 - 19:46

Bonjour,
S'il est comme le mien : boîte à "cri-cris" et à "crac-cracs" ... Et pas facile à déterminer d'où ça vient !
A regarder :
Le lit et son système de bras.
Et aussi la tige qui supporte le rideau coulissant.
Éventuellement la vitre coulissante.
Il y a aussi la porte cellule et le support de moustiquaire.
Après il y a les bouts de planche qui masquent plus ou moins la partie "marche-pied" du Ducato.
Après il y a l'embase pivotante du siège qui peut grincer ou le siège mal boulonné ?
Sinon il y a aussi la fixation de la batterie cellule à regarder (cardiaque s'abstenir) !
Sinon dans le moteur il y a "normalement" les câbles d'alimentation des phares qui se baladent ...
Bonne recherche.
A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Rami74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1 Empty Re: Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1

Message par Jeff07 Mar 20 Juin 2023 - 7:59

Bonjour,

Pour le mien ce bruit est du au battement des portes des deux coffres hauts à droite. Avec des tampons adhésifs le bruit s’arrête mais les tampons se font facilement la malle donc à changer de temps en temps.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1 Empty Re: Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1

Message par JO2 Mar 20 Juin 2023 - 8:31

Bonjour,
De quels coffres s'agit-il ?
Dans la cabine pilotage, on a le lit pavillon au dessus de la tête, le vide poche en bois à droite, à part ça ?

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1 Empty Re: Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1

Message par Jeff07 Mer 21 Juin 2023 - 8:37

Bonjour,

Je parle des coffres hauts derrière le chauffeur. Les portes de ces coffres battent et c’est très désagréable.

Jeff

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1 Empty Re: Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1

Message par JO2 Mer 21 Juin 2023 - 9:24

Bonjour,
OK.
Je n'ai pas de PB de grincement ou de bruit avec ces placards.
Par contre j'ai dû reprendre les butée où vient se verrouiller le pêne et j'ai réglé les charnières aussi.
J'ai rajouté aussi des petites butées silicone adhésives.
J'ai repris aussi les autres placards au-dessus de la gazinière/évier, idem pour tous les tiroirs en-dessous !
J'ai remplacé les charnières "invisibles"du vide-poche bois par des charnières "universelles" et j'ai mis aussi des butées silicone adhésives.
Et j'ai transformé le truc vraiment nul pour masquer le creux du marche-pied du Ducato par un petit espace de rangement que j'ai aussi isolé phoniquement  par rapport au passage de roue ...
A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1 Empty Re: Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1

Message par Rami74 Mer 21 Juin 2023 - 14:20

Merci à vous deux,
Je vais regarder l'histoire du marche_pied car le bruit vient vraiment d''en-bas.
Mais ca en fait des causes de bruits ;-)

Rami74

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 64
Localisation : GROISY

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1 Empty Re: Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1

Message par JO2 Mer 21 Juin 2023 - 14:29

hhheeeee oui .......
Et ce n'est que pour l'avant ..............

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1 Empty Re: Problème de bruit avant droit Sur Globebus I1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum