Optimisation moteur, infos ?
2 participants
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Optimisation moteur, infos ?
Bonjour,
Je cherche des infos sur les conséquences, bonnes ou mauvaises, après une optimisation moteur avec un boîtier additionnel ou une modification de la cartographie.
Et les démarches administratives éventuelles de carte grise ou d'assurance.
D'avance merci.
A+
Je cherche des infos sur les conséquences, bonnes ou mauvaises, après une optimisation moteur avec un boîtier additionnel ou une modification de la cartographie.
Et les démarches administratives éventuelles de carte grise ou d'assurance.
D'avance merci.
A+
JO2- Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
Re: Optimisation moteur, infos ?
Tout d'abord sachez qu'un boitier additionnel est un boitier qui va tromper des sondes.
la reprogrammation moteur consiste à modifier les paramètres obtenus suite à une lecture complète de la gestion du moteur.
En résumé le boîtier est moins bien techniquement parlant mais il est mieux d'un point de vue légal et garantie.
La reprogrammation est meilleure pour la mécanique mais en termes de légalité et de garantie c'est problématique
la reprogrammation moteur consiste à modifier les paramètres obtenus suite à une lecture complète de la gestion du moteur.
En résumé le boîtier est moins bien techniquement parlant mais il est mieux d'un point de vue légal et garantie.
La reprogrammation est meilleure pour la mécanique mais en termes de légalité et de garantie c'est problématique
jmr- Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000
Re: Optimisation moteur, infos ?
Merci JMR !
JO2- Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
Re: Optimisation moteur, infos ?
sans rancune
jmr- Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000
Re: Optimisation moteur, infos ?
Sur le plan mécanique je n'y connais rien, et sur le plan légal encore moins !
Mais pour moi, à partir du moment qu'on "bouge" les caractéristiques du moteur (avec un boîtier ou en modifiant la cartographie), et qu'au final ça ne correspond plus à TOUT ce qui est précisé sur la CG, on se retrouve peut-être dans l’illégalité ?
C'est la puissance P2 et la fiscalité P6, et par conséquence peut-être aussi l'assurance ...
MAIS j'ai un peu de mal à comprendre la correspondance entre ce qui est stipulé en P2 et en P6 sur la CG ???
Actuellement j'ai P2 : 96 KW qui correspond à 130 ch din, et P6 : 8 CV
Si j'utilise le convertisseur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je lui mets 130 Ch, ça correspond à 6,7 CV
Et si je lui mets 150 Ch, ça correspond à 7,8 CV
Donc que mon moteur fasse 130 ch ou 150 ch je suis toujours en dessous de 8 CV et donc conforme par rapport à l'administration fiscale, non ?
Et si mon raisonnement est bon, on peut donc faire évoluer légalement son moteur de 130 à 150 ch.
Et pour mon assurance aussi je reste conforme à mon contrat d'assuré pour 8CV.
Ou il y a d'autres subtilités qui m’échappent ?
Et ce serait intéressant de savoir ceux qui ont acheté un 140 ch ou 150 ch, ce qui est inscrit en P6 ?
Mais pour moi, à partir du moment qu'on "bouge" les caractéristiques du moteur (avec un boîtier ou en modifiant la cartographie), et qu'au final ça ne correspond plus à TOUT ce qui est précisé sur la CG, on se retrouve peut-être dans l’illégalité ?
C'est la puissance P2 et la fiscalité P6, et par conséquence peut-être aussi l'assurance ...
MAIS j'ai un peu de mal à comprendre la correspondance entre ce qui est stipulé en P2 et en P6 sur la CG ???
Actuellement j'ai P2 : 96 KW qui correspond à 130 ch din, et P6 : 8 CV
Si j'utilise le convertisseur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je lui mets 130 Ch, ça correspond à 6,7 CV
Et si je lui mets 150 Ch, ça correspond à 7,8 CV
Donc que mon moteur fasse 130 ch ou 150 ch je suis toujours en dessous de 8 CV et donc conforme par rapport à l'administration fiscale, non ?
Et si mon raisonnement est bon, on peut donc faire évoluer légalement son moteur de 130 à 150 ch.
Et pour mon assurance aussi je reste conforme à mon contrat d'assuré pour 8CV.
Ou il y a d'autres subtilités qui m’échappent ?
Et ce serait intéressant de savoir ceux qui ont acheté un 140 ch ou 150 ch, ce qui est inscrit en P6 ?
JO2- Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
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