Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Usure prématuré des disque de fein avant sur IPulse

2 participants

Aller en bas

Usure prématuré des disque de fein avant sur IPulse Empty Usure prématuré des disque de fein avant sur IPulse

Message par voyageur63 Ven 29 Mar 2024 - 18:55

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème, lors de l'achat neuf de notre IPulse, j'ai fait installer des renforts pneumatiques de suspensions tout en demandant au concessionnaire s'il devait faire un réglage sur le correcteur de freinage entre l'avant et l'arrière. 
Il m'a répondu que non et a installé les renforts à l'arrière. Résultat après 40000KM, disques avant hors côte à remplacer alors que les plaquettes d'origines ont encore 2000KM de disponible.
Bref selon Fiat, cela provient d'un déséquilibre de freinage entre l'avant et l'arrière, ce qui ne m'étonne pas puisque les renforts changent l'assiette du véhicule.
J'ai déjà eu ce type d'équipement sur un profilé Adria Matrix Suprême (Renault) en montage de série sans aucun problème.

Question, quelqu'un a-t-il eu ce problème, peut on y remédier en réglant le correcteur de freinage ? Si oui quelle méthodologie adopter ?

Merci pour votre aide

voyageur63

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 70
Localisation : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré des disque de fein avant sur IPulse Empty Re: Usure prématuré des disque de fein avant sur IPulse

Message par Maurice 40 Lun 8 Avr 2024 - 10:17

bonjour sur mon ducato 3 l j'ai eu un problème ou les freins avant chauffés et usure anormale des disques, bilant les étrillés  de frein avant bloqués démontage et graissage des coulisseaux

Maurice 40

Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 81
Localisation : SUD OUEST

voyageur63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum