Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

REtour de vacances mouvementé

4 participants

Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty REtour de vacances mouvementé

Message par olivier55 Lun 22 Juil 2013 - 6:58

Et oui toute les bonnes choses ont une fin.

Ce week-end retour du sud avec son lot de bouchon et surtout grosse frayeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai perdu en roulant sur l'autoroute, le cache sous le moteur (une mésaventure que j'avais déjà eu avec une Laguna). Gros bruit lorsque qu'il est passé sous le CC.

Heureusement il n'a rien arraché et surtout il n'a pas touché ma voiture sur la remorque, et aucun véhicule ne me suivait à ce moment là. Cache complétement détruit.

Au vu du bruit, warning et gros coup de frein pour se serrer sur la bande d'arrêt d'urgence. En se couchant sous le cc stupeur mon pneu arrière droit avait perdu la moitié de sa bande de roulement, voir photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coup de chance, une sortie était à moins de 600 mètres, car changer la roue arrière gauche sur la b.a.u, bof, bof. Heureusement que j'avais fait l'acquisition d'une roue de secours,car trouvé un pneu cc un dimanche à 6h30 du mat en bourgogne, à mon avis mission impossible.

J'ose pas imaginer si j'avais éclaté à 100 km/h avec la remorque derrière.

Comprends pas comment la bande de roulement à pu se peler comme ça. Le pneu a toujours ses 5.2 bars et il avait 30000 km, encore en bon état. C'est un continental, en aucun cas je ne vais racheter les mêmes.

Bon c'est pas tout ça, mais maintenant il faut reprendre le collier pour les payer ces pneus. Si vous avez des adresses je suis preneur.


Olivier
olivier55
olivier55

Messages : 261
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 54
Localisation : barleduc

Revenir en haut Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty Re: REtour de vacances mouvementé

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 8:39

Salut

Bien mauvaise aventure qui t'es arrivé la mais content pour toi que cela ne soit que materiel 
Pour les pneux moi j'ai commandé pour mon 5008 sur 123pneux et pas déçu de la qualité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty Re: REtour de vacances mouvementé

Message par jf58 Lun 22 Juil 2013 - 10:47

boujour,
Ouah, impressionnant les dégâts sur le pneu ,je pense que c'est un bout du cache moteur perdu qui à fait cela (vous avez pratiquement refait le scénario du concorde).Par chance les dégâts ne sont que matériel et c'est tant mieux
jf58
jf58

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 77
Localisation : nièvre

Revenir en haut Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty Re: REtour de vacances mouvementé

Message par virgule3663 Lun 22 Juil 2013 - 17:58

bjr a tous
 quel aventure tu as vecu !!!!  moi suis certain que ta protection moteur  n'a pas pu causer ce degat sur ta bande de roullement de ton pneu , peut etre une cohincidence !!!, on roule bien sur des gravier ou cailloux plus agresif que ce morceau de plastic tres tendre vu qu'il est en abs , donc deformable
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty Re: REtour de vacances mouvementé

Message par olivier55 Jeu 25 Juil 2013 - 6:53

virgule3663 a écrit:bjr a tous
 quel aventure tu as vecu !!!!  moi suis certain que ta protection moteur  n'a pas pu causer ce degat sur ta bande de roullement de ton pneu , peut etre une cohincidence !!!, on roule bien sur des gravier ou cailloux plus agresif que ce morceau de plastic tres tendre vu qu'il est en abs , donc deformable

 Je suis d'accord avec toi, c'est pas un pauvre morceau de plastique qui a pu peler mon pneu comme ça.
C'est vrai que la veille il faisait hyper chaud et avec le poids le pneu s'est peut-être echauffé ?
Ou alors j'étais trop gonflé, quand je pars avec la remorque je met 5,2 bars à l'arriére.

Pour mon concessionnaire ça viendrait du fait que le cc à 4ans et que pendant les periodes de non utilisations, les pneus se déforment en restant toujours au même endroit.

Toujours est-il que je ne remettrais pas ces pneus continental. Je vais revenir à du michelin comme j'avais avant sur ma lourde capucine Laîka.

Olivier
olivier55
olivier55

Messages : 261
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 54
Localisation : barleduc

Revenir en haut Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty Re: REtour de vacances mouvementé

Message par olivier55 Mer 31 Juil 2013 - 6:33

Après appel à mon concessionnaire, au service client de continental et pneu ausculté par un expert, il s’avère que le pneu était déformé.
Cela étant du aux période de non utilisation. Bien compris le message, maintenant dés les dernières sorties après les vacances de la toussaint, le cc sera placé sur des chandelles. Cela soulagera les pneus et les suspensions.

A bon entendeur

Olivier
olivier55
olivier55

Messages : 261
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 54
Localisation : barleduc

Revenir en haut Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty Re: REtour de vacances mouvementé

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 8:30

salut

alors si cela est juste j'ose même pas imaginer les camping car en expo et les occasions chez nos concessionnaires qui restent sur place durant des mois pour certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty Re: REtour de vacances mouvementé

Message par murviel83 Mer 31 Juil 2013 - 12:43

Bonjour,

Personnellement, hors périodes d'utilisation, je rends régulièrement visite à mon CC que je déplace chaque fois d'un quart de tour de roue pour éviter l'ovalisation du pneu.

murviel83

Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty Re: REtour de vacances mouvementé

Message par virgule3663 Mer 31 Juil 2013 - 18:23

bonjour a tous

15 jours sans roulé !!!!! il y a que mon conccesionnaire qui m'oblige ca  !!! sinon meme en etant toujour en activité je sort tres souvent et meme l'hivers
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty Re: REtour de vacances mouvementé

Message par jf58 Mer 31 Juil 2013 - 20:12

bonjour,
pas convaincu ,Ok le stationnement prolongé provoque une déformation des pneus mais sur toute la bande roulement et peut provoquer un délaminage de la bande de roulement. Or dans votre cas c'est seulement une 1/2 bande qui est partie ,donc le pneu avait soit un réel défaut ce qui est possible ,soit un corps étranger est venu éplucher le pneu
jf58
jf58

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 77
Localisation : nièvre

Revenir en haut Aller en bas

REtour de vacances mouvementé Empty Re: REtour de vacances mouvementé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum