Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pompe immergée balladeuse

4 participants

Aller en bas

Pompe immergée balladeuse Empty Pompe immergée balladeuse

Message par Daniel35 Mer 29 Avr 2015 - 11:53

Bonjour,

Le problème évoqué par Bruno "pompe immergée" m'a fait penser à un autre problème.
La pompe immergée (du même type que celle de Bruno) de mon CC se baladait pas mal au gré des "vagues" du réservoir d'eau propre en roulant.
Dethleffs a bien rigidifié la "tuyauterie" avec un fil inox, mais ce n'est pas suffisant. J'avais constaté l'an dernier une baisse de pression puis un jour plus d'eau du tout: un petit tuyau raccord en plastique au dessus de la pompe a fini par se fissurer (baisse pression), puis casser.
J'ai réparé ça provisoirement, puis définitivement de retour chez moi.
Pour éviter la "récidive", j'immobilise maintenant la pompe avec un collier en plastique de 4,8 mm que je passe autour de la pompe et autour du loquet de vidange du réservoir. Collier à couper et changer à chaque vidange complète bien-sûr.
A toute fin utile...!

Cordialement
Daniel

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pompe immergée balladeuse Empty Re: Pompe immergée balladeuse

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 19:38

Bonjour,

Merci de l'info je vais faire comme toi.

Suite à mes problèmes, j'avais lu que la pompe était un élément primordial et pouvait en cas de ballades en autonomie perturber la continuation du voyage, j'ai décidé, vu son prix modique d'en commander une de secours chez Access Camp pour 19,50 Euros (pompe Comet 12V 19L/mn).

Elle m'est arrivée sans le filtre et la personne de Access Camp m'a dit qu'il les recevait tjs comme cela.

Bien sûr, si j'ai un souci, je récupérerai le filtre de l'autre, mais cela ne me semble pas normal....surtout qu'il y a 3 fentes prévues et vides.

Qu'en penses-tu ?

Je joins 2 photos explicatives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe immergée balladeuse Empty Re: Pompe immergée balladeuse

Message par Daniel35 Ven 1 Mai 2015 - 10:27

Bonjour,

Effectivement c'est assez surprenant que le filtre ne soit pas livré avec. Je n'ai pas encore commandé de pompe et ne peux donc te dire si c'est habituel, peut-être que d'autres membres du forum le savent?

Mais je pense que je vais suivre ton idée d'en acheter une de réserve. La panne de cet accessoire peut être assez contrariante en itinérant, et c'est assez facile à changer.

Cordialement
Daniel

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pompe immergée balladeuse Empty Re: Pompe immergée balladeuse

Message par Alain Mer 6 Mai 2015 - 8:15

Bonjour,
j'ai acheté une pompe chez Narbonne dernièrement et elle était vendue sous blister et sans filtre. J'ai donc récupéré le filtre de l'ancienne pompe. Si tu prends une pompe de rechange, achète également le morceau de tuyau et les colliers pour le montage...

Alain

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Bagnères de Bigorre

Revenir en haut Aller en bas

Pompe immergée balladeuse Empty Re: Pompe immergée balladeuse

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 10:30

Bonjour Alain,

En cas de problème je compte récupérer et le filtre et l'ensemble du tuyau bleu qui est rigidifié pour j'imagine rester bien vertical.
Il semble qu'il y ait un clapet antiretour (celui avec la flêche) ?
Par contre il faudra que je retrouve un de ces serre tuyaux spéciaux, je ne sais pas où ça se trouve mais je peux peut-être remplacer par un collier normal ?

Bonne journée,

Bruno

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe immergée balladeuse Empty Re: Pompe immergée balladeuse

Message par Alain Mer 6 Mai 2015 - 11:15

Bonjour Bruno,
effectivement si la pompe que tu trouves a la même hauteur, le mieux est de conserver le tuyau et la vanne antiretour. Pour les colliers tu en trouves sans problème dans les magasins d'accessoires. En ce qui me concerne, je n'ai pas cette tige métallique pour rigidifier l'ensemble, ni le clapet antiretour, que je vais rajouter.

Alain

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Bagnères de Bigorre

Revenir en haut Aller en bas

Pompe immergée balladeuse Empty Re: Pompe immergée balladeuse

Message par jpaire Sam 9 Mai 2015 - 5:52

Bonjour,
attention à ne pas mettre du fer, (cela rouille), le mieux un tube plastique rigide .
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe immergée balladeuse Empty Re: Pompe immergée balladeuse

Message par ceb757 Dim 13 Mai 2018 - 21:50

Pour infos, lorsque vous changer des essuies glace vous pouvez récupérer les 2 tiges plates qui les rigidifient car c'est de l'inox. Ça ne rouille donc pas et est très rigide.

ceb757

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Pompe immergée balladeuse Empty Re: Pompe immergée balladeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum