Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pompe immergée ne s'arrete plus

4 participants

Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 18:02

Bonjour,

Le camping car Dethleffs Summer edition (assez similaire au globebus T12)que j'ai acheté d'occasion avait quelques cms d'eau dans la cuve, juste pour la démonstration et tout allait bien.

A ma première sortie j'ai rempli la cuve aux 3/4 et lorsque j'ai actionné les robinets afin de remplir le chauffe eau, il n'y a plus eu moyen d'arreter la pompe immergée que j'ai du déconnecter.

C'est une pompe immergée Comet Lux-plus 12V 19L/mn  http://www.accesscamp.fr/product.php?id_product=853

Est-ce que la mise en route de la pompe se fait suite à une pression envoyée sur une valve intégrée qui pourrait etre restée bloquée ? ou est-ce un contact électrique sur les robinets ?

Si oui, cela se démonte t-il facilement ?

Merci de votre aide.

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par jpaire Dim 26 Avr 2015 - 20:26

Bonjour,
a mon avis pour cerner la panne, je démonterais la pompe et la ferait tourner avec un contact.
Soit c'est la pompe , soit c'est un robinet qui reste en contact.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 20:34

Bonjour,

Ayant démonté la pompe il y a quelques minutes, il semble bien qu'il n'y ait pas de valve et que ce soit une alimentation directe, donc elle serait hors de cause puisqu'elle fonctionne.

Contrairement à ce qu'on m'avait dit la pompe n'est peut etre pas activée par la pression hydraulique provoquée par l'ouverture de l'un ou l'autre des robinets, je viens de prendre une photo sous l'évier de cuisine et il semble bien que 2 fils y soient connectés.

Comme c'est en manipulant ce robinet que les problèmes ont commencé je vais dès demain remonter la pompe et déconnecter (ou shunter) les fils du robinet.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée,

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par jpaire Lun 27 Avr 2015 - 4:05

Bonjour,
très bonne analyse
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 11:57

Bonjour,

Eh bien le problème est maintenant cerné, c'est bien le contact du robinet cuisine qui reste fermé en permanence.
Ayant débranché un des 2 fils dudit contact, la pompe ne tourne plus, sauf si je mets en route le robinet SdB ou le WC.

Pensez-vous que le microrupteur puisse se dégripper en pulvérisant un produit ?  

Ou est-ce démontable ?

Des photos vont suivre aujourd'hui.

Sinon, avec la pression d'eau j'ai une autonomie de plus de 30 secondes sur le robinet cuisine, après il suffit soit d'actionner le robinet SdB, soit que je me fabrique un petit inter de contact caché dans l'armoire de cuisine.

Merci de vos suggestions.

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 12:42

Voici les photos, j'ai donc débranché le fil rouge du domino qui était connecté au fil noir du microrupteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Daniel35 Lun 27 Avr 2015 - 16:04

Bonjour,

J'ai un mitigeur identique sur T15. Jamais démonté (pour l'instant). Il y a une pastille rouge/bleu sur le dessus, peut-être est-il possible de l'enlever pour accéder à une vis (?) permettant d'enlever le levier et accéder au contacteur ?
- Piste à suivre: Quand on actionne le levier on entend un petit "clic" quand le contacteur bascule. Si « pas de clic » sur ton mitigeur, sans doute problème mécanique, si « clic », sans doute problème contact électrique.
- Solution "riche" : changer le mitigeur : On trouve ce modèle dans le catalogue Narbonne accessoires p 149 : = 62 € (c'est pas donné!!!)
- Ta solution d'interrupteur est bonne (tant que le contact du mitigeur reste fermé en permanence). Reste à trouver l'emplacement le plus pratique.

Bon courage
Cordialement
Daniel

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 18:52

Merci,

Effectivement on entend le clic du microrupteur dans la SdB mais pas pour l'évier.

Ce serait donc un problème mécanique.

Je n'arrive pas à retirer la pastille bleu rouge qui semble etre en matière dure, pas sûr qu'il y ait une vis dessous...

J'aimerais extraire le robinet: comment se retirent les tuyaux d'eau que l'on voit sur mes photos 3 et 4 ? avec une clé directement sur les parties métalliques ou l'écrou est-il plus haut ? J'aimerais ne rien détériorer.

Si j'ai le robinet sur l'établi j'espère pouvoir essayer différents produits et avec un ohmmetre je saurai si j'ai réussi à désactionner le microrupteur ou non...

Merci des conseils.

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par jpaire Lun 27 Avr 2015 - 21:07

Bonjour,
regarde chez Conrad si u peux trouver un  microrupteur équivalent
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 22:29

Merci, mais le problème c'est d'y accéder et qu'il soit démontable du robinet....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par cricri Mar 28 Avr 2015 - 12:02

de cricri :bonjour bruno au sujet de ton robinet ,j ai eu le meme probleme le fil se coupe sous le petit interupteur .il te faut juste le demonter et souder le fil .voir mettre du chatterton  a bientôt cricri

cricri

Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 72
Localisation : Talmont st hilaire 85440

Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par cricri Mar 28 Avr 2015 - 12:09

re cricri  je n avais pas vue les photos  .enleve la petite pastille  et ensuite la vis puis retire le cache et la; tu vas avoir un petit contacteur ,d environ 1 cm et le fil se trouve dessous pas la peine de tout demonter , c est assez simple ;et moin cher qu un robinet a plus cricri

cricri

Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 72
Localisation : Talmont st hilaire 85440

Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 19:47

Bonjour Cricri et les autres,

Pour moi ce n'était pas un fil coupé (puisque le circuit est en permanence fermé).

J'ai finalement démonté le robinet au plus que je pouvais et toujours pas d'accès au microrupteur.

Finalement j'ai réinsisté sur l'icone bleu rouge, la matière était très dure et c'est venu, il y avait bien une vis (j'ai donc tout démonté pour rien, c'était avant le message de Cricri)

Effectivement le microrupteur est visible, mais je n'ai rien pu faire, la pointe noire est cassée, pas moyen d'aller plus loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne voulant pas mettre 60€ pour le même robinet de m....e, j'ai donc installé dans le placard un interrupteur qui sera utile si on veut pas mal d'eau, pour quelques secondes la pression permet de s'en passer.

Cela m'étonne que je trouve ce microrupteur dans le commerce, si vous l'identifiez merci d'avance, j'essaierai de l'extraire et de le remplacer.

Merci à tous pour votre aide, étant tout nouveau camping cariste je vais ouvrir 2 ou 3 autres sujets pour des questions de fonctionnement sur ce CC de 2009 et 17000kms.

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par cricri Mar 28 Avr 2015 - 21:36

de cricri pour ton microrupteur pas moyen dans trouver dans le commerce ;mais tu peux le sortir et faire comme moi ;couper en faisant attention ,autour du point noir  et ensuite souder .cela fait 1 an et plus de probleme ; essaie aussi dans les casses  sur un cc accidenter .a plus cricri

cricri

Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 72
Localisation : Talmont st hilaire 85440

Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 22:50

Merci cricri mais je te rappelle que le mien a un autre problème: il est continuellement fermé, donc ce n'est pas un problème de soudure, il est probablement coincé mécaniquement, et comme le poussoir de couleur noire a cassé il est définitivement HS.
Je l'ai donc remplacé par un interrupteur connecté en parallèle.
Bonne soirée,

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par virgule3663 Mer 29 Avr 2015 - 3:58

Bonjour  
pour info  sur niort chez geneve occasion  il avez un camping car accidenté  pour pieces  'un integral dethleffs
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 8:42

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée ne s'arrete plus Empty Re: pompe immergée ne s'arrete plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum