Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vanne de vidange réservoir eau propre

2 participants

Aller en bas

Vanne de vidange réservoir eau propre Empty Vanne de vidange réservoir eau propre

Message par tomcat Mar 2 Mai 2017 - 23:25

Bonsoir,
Ce matin, sur mon profilé advantage t 5901 acheté d'occasion, j'ai décidé de vidanger et rincer la cuve d'eau potable à l'eau propre, en attendant un passage au vinaigre blanc en fin de saison.
Pas bien compris la signification du 1/4 de tour (20litres) et 2 tours (vidange), tout débutant que je suis, mais je viens de trouver la réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et là, j'ai compris mon erreur. Trouvant le débit de vidange un peu faible, j'ai ouvert de plus de 2 tours cette vanne, Et alors, impossible de la refermer... le clapet était désaccouplé de la tige !!!
Ma première question est : est-ce normal ?
La deuxième question est : j'ai réussi (assez facilement) à revisser le clapet sur la tige. C'est étanche, mais cela suffit-il ?
Ma troisième question est : est-ce que quelqu'un disposerait d'un schéma (vue en coupe, éclaté, etc.) ou d'un principe de fonctionnement pour comprendre mon erreur ?
Merci d'avance !

tomcat
tomcat
tomcat

Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 66
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vanne de vidange réservoir eau propre Empty Re: Vanne de vidange réservoir eau propre

Message par philippe77 Lun 8 Mai 2017 - 18:30

bonsoir,
Je n'ai pas de schéma, j'ai eu le même problème.Il y a deux petits ergots en plastic qui maintiennent le système au niveau de l'évacuation , ils sont très fragiles et cassent dès qu'on tournent un peu trop. C'est ce que m'a expliqué le concessionnaire. Ce système n'est pas bien conçu. Si l'ensemble se met de travers c'est la fuite. On peut le faire remplacer.
Cordialement.
Philippe 77

philippe77

Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Vanne de vidange réservoir eau propre Empty Re: Vanne de vidange réservoir eau propre

Message par tomcat Lun 8 Mai 2017 - 23:35

Merci Philippe pour cette info. En effet, cela n'a pas l'air bien solide affraid !
J'ai revissé correctement le clapet, il ne peut donc pas se mettre de travers, de plus, il ne fuit pas, mais je vais tout de  même en parler à mon concessionnaire !
tomcat
tomcat

Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 66
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vanne de vidange réservoir eau propre Empty Re: Vanne de vidange réservoir eau propre

Message par tomcat Jeu 11 Mai 2017 - 22:10

D'après mon concessionnaire, pas de souci : il suffit de ne pas dévisser de plus de 2 tours. Problème résolu !
tomcat
tomcat

Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 66
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vanne de vidange réservoir eau propre Empty Re: Vanne de vidange réservoir eau propre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum