Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

consommation de mon camping car augmente

3 participants

Aller en bas

consommation de mon camping car augmente  Empty consommation de mon camping car augmente

Message par usm1 Mer 31 Oct 2018 - 11:58

Coucou il m arrive un truc bizarre
 Cette été nous avons fait une ballade de 3000 km et notre consommation moyenne était de 8 litres au cent.Je faisais le plein dans les super marché
Au retour après avoir lu sur les forum qu'il était préférable d'utiliser du carburant me marque. j'ai donc  décidé  de faire le plein dans les stations esso et en même temps (comme Macron) j ai rajusté un additif dans le gazole
Depuis nous avons fait 2000 km mais la consommation a passé a 9.3 litres au cent Crying or Very sad Crying or Very sad
Je pense que je retourne chez Leclerc

usm1

Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 72
Localisation : kirchberg

Revenir en haut Aller en bas

consommation de mon camping car augmente  Empty Re: consommation de mon camping car augmente

Message par L.JEGO Sam 10 Nov 2018 - 8:43

Bonjour
Je possède un Globe 4 de 2010 et depuis l'acquisition je n'ai jamais réussi à descendre sous les 10 litres sauf depuis Juillet de cette année avec le passage à 80 km/h ou j'ai pu passer sous les 10 litres (9.5 L). Jusqu'au mois de Juillet je consommais entre 10.5 L et 11.5 L en fonction de la configuration des régions (Montagne ou plaine comme les Landes) que je visitais.
Dans mon entourage, mes amis sont dans la même fenêtre de consommation voire plus
Comment faites-vous pour consommer 8 litres ? Nous sommes deux et mes coffres ne sont pas remplis et lorsque je prends les vélos, la consommation reste identique.
Moi-aussi je prends mon Gazole chez Leclerc et je ne fréquente jamais les autoroutes en France.
Je tiens à préciser que je calcule la consommation à partir du plein du réservoir sans tenir compte de l'ordinateur de bord qui est en plus pessimiste sur mon véhicule.
Avec le réservoir de 90 litres, je passe aujourd'hui les 750 km avant l'allumage du témoin de réserve.
Pour le Gazole, jusqu'à cette année je possédais une Audi Diesel. J'ai toujours fait le plein chez Leclerc et je n'ai jamais eu de problème en 95000 km. J'ai eu en voiture de fonction la même Audi et la consommation était identique en m'approvisionnant chez Total avec la carte carburant de ma société.
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

consommation de mon camping car augmente  Empty consommation de mon camping car augmente

Message par Hent Koz Sam 10 Nov 2018 - 19:36

Bonjour 

pour le suivi de la consommation ,
perso , j'ai un petit carnet a spirale et je fais des colonnes 
DATE     KM(au compteur)    Volume de G.O.     prix payé

je transcrit sur excel ces chiffres et ça me donne des graphiques 
de la conso par semaine , par moi et par année
du prix du Gas Oil  ... on s'aperçois qu'il varie beaucoup d'une pompe a une autre
du prix de reviens moyen au km  (ça permet de prévoir un budget pour un parcourt)

ainsi , une conso très juste est accessible facilement  

ENTRE03/01/2016et04/10/16 
DUREE275jours9,02mois
KM Parcourus11730Kilomètres 
Consommation11,33Px de reviens0,13 €le KM

et comme vous le voyez , en roulant a vitesse normale (proche de la vitesse limite) la consommation est réellement de 11,33 sur cette période.
Hent Koz
Hent Koz

Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 73
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

consommation de mon camping car augmente  Empty Re: consommation de mon camping car augmente

Message par L.JEGO Sam 10 Nov 2018 - 20:04

Bonsoir
Je suis mes consommations de mes voitures et de mon camping-car depuis l'acquisition à l'aide d'un fichier Excel.
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

consommation de mon camping car augmente  Empty Re: consommation de mon camping car augmente

Message par usm1 Mer 14 Nov 2018 - 17:47

Bonjour 
pour calculer ma consommation je fait comme vous ,je note le nombre de km et la quantité de carburant .
Mon camping car est un globvan 110cv (visiblement très rare ) ,mous sommes a deux et je ne prend jamais l'autoroute, plutôt des petites routes ( pour  moi le voyage fait  partie des vacances ) ma vitesse moyenne ce situe autour des 80km/h ( même moins, en camping car je suis en vacances ) et portant j aime la vitesse ,mes voitures sont toutes des sportives .voila je n ais aucune raison de vous mentir
Bonne soiré

usm1

Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 72
Localisation : kirchberg

Revenir en haut Aller en bas

consommation de mon camping car augmente  Empty Re: consommation de mon camping car augmente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum