Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas

+2
jmr
nanard80
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas  - Page 2 Empty Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas

Message par jmr Jeu 6 Fév 2020 - 9:04

Rappel du premier message :

Bonsoir 
Avez vous remarqué que certaine bouche de Chauffage  ne souffle pratiquement pas d'air chaud
comme vous le savez toutes les sorties les plus loin du combi6 diffusent  tres peu d'air chaud 
Q'avez vous fait  ? 


 mise a part de mettre le ventilateur de votre CP+ plus fort    Wink


 controler les 4 sorties  du truma  pour voir quelle bouche alimente les espaces 
 j'ai appris que sur le truma sur les  4 sorties les 2 sorties supérieures soufflent plus fort et plus chaud que les 2 du bas donc si les bouches les plus éloignées sont branchés sur les sorties basses elles soufflent moins fort et moins chaud 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    contrôler avec  un sèche cheveux 



donc pour ameliorer j'ai commandé ce ventilateur  qui a le diametre de la gaine  + un bouton 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


et je viens de le poser après le T de la bouche de la marche  de mon T6


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le debit est augmenter pour la SB 
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas


Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas  - Page 2 Empty Re: Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas

Message par Madj02 Mar 13 Oct 2020 - 23:49

Bonjour,

Je reprends cette discussion car l'hiver approche... J'ai modifié hier la distribution de l'air en obstruant, à l'aide d'un gobelet plastique (solide) la sortie sous le lit. Je compte également commander ce ventilateur, afin d'augmenter le débit de la gaine qui envoie l'air à l'avant du camping-car. J'espère que toutes ces modifications seront efficaces et que nous passerons des meilleures nuits, à l'avant comme à l'arrière du véhicule!

Madjid

Madj02

Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas  - Page 2 Empty Re: Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas

Message par JO2 Mer 14 Oct 2020 - 0:54

Bonjour,

J'ai modifié complètement la distribution, les coudes et les gaines de ventilation.
J'ai rajouté un "Y" et une gaine de ventilation vers l'avant diamètre 70.
J'ai mis une gaine percée diamètre 32 au pied du lit.

Nous dormons avec la tête du coté de la douche (pour ne plus entendre le ronronnement du Truma).
J'ai remplacé le thermostat mécanique par un électronique (plus précis).

Essai cet été : 6° extérieur, 19° intérieur, bonne répartition de la chaleur dans tout le CC.
On ne "cuit" plus dans le lit à l'arrière !

A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas  - Page 2 Empty chauffage trumat

Message par Maurice 40 Lun 5 Avr 2021 - 14:06

bonjour il existe un volet réglable trumat avec sa commande pour régler le flux d'air qui s 'installe facilement en coupant la gaine d'alimentation de l'air chaud et vous pouvez régler le débit de l'air chaud à votre convenance, j'ai réalisé ce montage.

Maurice 40

Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 81
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas  - Page 2 Empty Re: Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas

Message par JO2 Lun 5 Avr 2021 - 20:20

Bonjour,

Oui il y a ce dispositif à l'avant à coté de la porte conducteur.
C'est un volet commandé par une manette pour régler le débit d'air envoyé dans le diffuseur vers le pare-brise.

Le PB, en tout cas sur mon I1, on cuit à l'arrière et très peu d'air chaud est diffusé à l'avant.

Pour améliorer le chauffage, j'ai préféré modifier la répartition en sortie du Truma et le système de diffusion aussi, en particulier autour du lit à l'arrière, et j'ai rajouté une bouche de ventilation vers l'avant.
J'ai acheté aussi un thermostat électronique (Merci JMR pour les conseils).

A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas  - Page 2 Empty Re: Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas

Message par Jeff07 Mer 7 Avr 2021 - 8:30

Bonjour

Sur mon Globebus I1 de 2021 la bouche sous le lit est réduite en sortie. 
Nous mettons la température à 10 degré la nuit et 18 au levé mais rapidement il fait trop chaud.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas  - Page 2 Empty Re: Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas

Message par JO2 Mer 7 Avr 2021 - 9:55

Bonjour,
Et oui, c'est très mal foutu ! Il fait trop chaud au niveau de lit arrière.
C'est pour ça que j'ai tout démonté et j'ai refait tout le circuit ...
A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas  - Page 2 Empty Re: Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas

Message par Jeff07 Ven 9 Avr 2021 - 20:46

Bonjour 
Ce que je disais c’est que la bouche sous le lit est réduite d’usine. Nous ne sommes pas frileux et 10 degré la nuit ça nous suffit.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas  - Page 2 Empty Re: Certaines bouches de chauffage ne soufflent quasiment pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum