Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

retour juste à temps

3 participants

Aller en bas

retour juste à temps  Empty retour juste à temps

Message par garnement 54 Lun 23 Mar 2020 - 9:20

Un petit bonjour . Nous sommes rentrés d' un très beau séjours ...écourté du Portugal.Vent de panique pour beaucoup dès la première annonce Présidentielle pour la fermeture des écoles . Nous étions à Tomar , nous avons néanmoins opté pour poursuivre et étudier la situation . Direction Nazaré ,la Mecque des surfeurs . Devant les "pressants conseils et alertes" de mes soeurs et amis le dimanche matin, nous optons pour revenir au pays . J' ai un traitement médical suivi qui permettait un mois et demi mais guerre plus. Sage décision , autoroutes portugaises quasi désertes, passage de frontière espagnole sans souci , circulation un peu plus suivie . Nuit de repos  et passage de la frontière Espagne/France plus "tendue " où une certaine agitation était marquée en milieux de matinée .Fermeture dès l' après midi , je pense que nos amis espagnols nous auraient laisser sortir  mais à une journée près pas certains que celle entre le Portugal et l' Espagne aurait était libre. Pause dans la région de Limoges , écoute de l' annonce de confinement et juste à temps pour rentrer chez nous en Lorraine . Plus de 5000 kms effectués en 10 jours , quel dommage mais nous y retournerons si tout s' arrange... Notre "voyageur " a parfaitement fonctionné, consommation de 10.7 l en moyenne , 2 radars qui s' allument hors que j' étais en dessous des limitations de vitesse ( pas de distinction entre camion et camping car semble t'il) Une couverture satellite tronquée  hormis la 3 et quelques chaines TV5 .   Question pour l' approvisionnement en gaz vous prenez un abonnement avec leurs bouteilles "REPSOL" mais il faut un détendeur spécifique je crois ou  vaut il mieux passer au GPL ?  Maintenant je fais comme tout les confinés ...je patiente et mon CC est bloqué devant chez moi : non autorisation, de la gendarmerie d' aller le remiser dans son garage distant de 4 kms...
Amicalement . Alain

garnement 54

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

retour juste à temps  Empty Re: retour juste à temps

Message par jpaire Lun 23 Mar 2020 - 18:58

Bonjour,
dommage pour le Portugal , il y a de telles belles choses à voir.
Bienvenue parmis nous, c'est été on vas s'éclater en France pour relever notre économie.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

retour juste à temps  Empty Re: retour juste à temps

Message par garnement 54 Lun 23 Mar 2020 - 20:31

Bonsoir jpaire , merci pour votre accueil . Effectivement nous avons aperçue de bien belle chose au Portugal .  La crise sanitaire est sans précédent , tous les pays seront très lourdement impacté nous y compris évidement. Mais lorsque en discutant avec des Portugais qui gagne 600 euros et que le prix de l' essence est aussi cher que chez nous ...

Bon si un jour nous somme dé confinés nous repartirons .
Nous n' avons effectué que le tiers de nos projets .

garnement 54

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

retour juste à temps  Empty Re: retour juste à temps

Message par bienvenu jean pierre Jeu 2 Avr 2020 - 19:06

bonsoir chers confinés !!!   pour le gaz, je pense que tout dépend de la fréquence et durée des sejours en Espagne Portugal. Si c'est relativement bref ou peu fréquent, l'option REPSOL est intéressante. la première fois, j'" acheté "une bouteille Repsol , j'étais parti avec 1 seule bouteille française. depuis Espagne ou Portugal ,pas de pb. Il faut juste acheter un connecteur spécifique, assez facile à trouver en quincaillerie ou camping. (distributeurs de gaz je ne sais pas) et y raccorder la lyre habituelle.

bienvenu jean pierre

Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 82
Localisation : 47200 fourques

Revenir en haut Aller en bas

retour juste à temps  Empty Re: retour juste à temps

Message par garnement 54 Jeu 2 Avr 2020 - 19:22

Bonsoir Cher Confiné également .  lol! Nous avions effectivement songé à cette possibilité Repsol . Il y a également des concessionnaires qui effectuent la modif pour passer au GPL pour nettement moins cher qu' en France mais au niveau "agrément et certification je suis ...moyennement confiant . Ce qui me surprend le plus c' est l' implantation des bouteilles dans le TREND : perpendiculaire et l' une derrière l' autre . Pas du tout rationnel et ergonomique car fatalement c' est toujours la bouteille du fond qui est vide en premier et après il faut permuter . Si un jour le déconfinement se fait je vais installer un coupleur/ inverseur chez CLC . Je n' ai pas calculé mais il me semble qu' il serait également jouable de modifier afin que les bouteilles soient en parallèle et accessibles l' une ou l' autre  ...Bon ce n' est pas d'actualité ...Merci et "restons chez nous "

garnement 54

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

retour juste à temps  Empty Re: retour juste à temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum