Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
5 participants
Page 1 sur 1
Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
Bonjour,
Ci-joint Grille Révision Ducato
Bonne journée.
@+
Ci-joint Grille Révision Ducato
Plan en kilomètre | Opérations préconisées | Plan en année | Opérations préconisées |
Entretien à 48 000 km | 1 Révision avec vidange | Entretien à 2 ans | 1 Révision avec vidange |
Remplacement Filtre d’Habitacle | Remplacement Filtre d’Habitacle | ||
Remplacement Filtre à Carburant | Remplacement Filtre à Carburant | ||
Purge du Liquide de Frein | Purge du Liquide de Frein | ||
Remplacement Filtre à air | Remplacement Filtre à air | ||
Entretien à 96 000 km | 2 Révision avec vidange | Entretien à 4 ans | 2 Révision avec vidange |
Remplacement Filtre à air | Remplacement Filtre à air | ||
Remplacement Filtre d’Habitacle | Remplacement Filtre d’Habitacle | ||
Remplacement Filtre à Carburant | Remplacement Filtre à Carburant | ||
Purge du Liquide de Frein | Purge du Liquide de Frein | ||
Remplacement Kit de Courroie de Distribution | Remplacement Kit de Courroie de Distribution | ||
Entretien à 144 000 km | 3 Révision avec vidange | Entretien à 6 ans | 3 Révision avec vidange |
Remplacement Filtre à air | Remplacement Filtre à air | ||
Remplacement Filtre d’Habitacle | Remplacement Filtre d’Habitacle | ||
Remplacement Filtre à Carburant | Remplacement Filtre à Carburant | ||
Purge du Liquide de Frein | Purge du Liquide de Frein | ||
Remplacement Courroie d’Accessoires | Remplacement Courroie d’Accessoires | ||
Entretien à 192 000 km | 4 Révision avec vidange | Entretien à 8 ans | 4 Révision avec vidange |
Remplacement Filtre d’Habitacle | Remplacement Filtre d’Habitacle | ||
Remplacement Filtre à Carburant | Remplacement Filtre à Carburant | ||
Purge du Liquide de Frein | Purge du Liquide de Frein | ||
Remplacement Filtre à air | Remplacement Filtre à air | ||
Entretien à 240 000 km | 5 Révision avec vidange | Entretien à 10 ans | 5 Révision avec vidange |
Remplacement Filtre à air | Remplacement Filtre à air | ||
Remplacement Filtre d’Habitacle | Remplacement Filtre d’Habitacle | ||
Remplacement Filtre à Carburant | Remplacement Filtre à Carburant | ||
Purge du Liquide de Frein | Purge du Liquide de Frein | ||
Remplacement Kit de Courroie de Distribution | Remplacement Kit de Courroie de Distribution | ||
Entretien à 288 000 km | 6 Révision avec vidange | Entretien à 12 ans | 6 Révision avec vidange |
Remplacement Filtre à air | Remplacement Filtre à air | ||
Remplacement Filtre d’Habitacle | Remplacement Filtre d’Habitacle | ||
Remplacement Filtre à Carburant | Remplacement Filtre à Carburant | ||
Purge du Liquide de Frein | Purge du Liquide de Frein | ||
Remplacement Courroie d’Accessoires | Remplacement Courroie d’Accessoires |
@+
didon29- Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 71
Localisation : Bretagne- Finistère & Morbihan
MONTELO26 aime ce message
Re: Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
Et à 288001 km tu le jettes lol
MONTELO26- Messages : 199
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 77
Localisation : MONTELIMAR DROME
jmr- Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000
Re: Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
Bonjour,
Merci pour les infos !
Juste une question :
Comment se passe l'entretien de votre CC en particulier pour le porteur Fiat ?
Pour ma part, aucune nouvelle de Fiat, aucun entretien proposé depuis mon achat neuf en juillet 2019.
J'ai très peu roulé (20 000 kms) mais je trouve bizarre qu'on ne me propose pas une révision.
Donc du coup, je viens de regarder la notice d'entretien et là je découvre tout un tas de vérifications qui n'ont jamais été faites ! Sauf par moi, en particulier pour le niveau d'huile !
La garantie Fiat n'était que de 2 ans, si je ne me trompe pas ?
Sinon, comme d'hab, ça ne va pas me prendre la tête très longtemps, je vais faire l'entretien moi !
Merci pour votre retour d'info !
A+
JO2
Merci pour les infos !
Juste une question :
Comment se passe l'entretien de votre CC en particulier pour le porteur Fiat ?
Pour ma part, aucune nouvelle de Fiat, aucun entretien proposé depuis mon achat neuf en juillet 2019.
J'ai très peu roulé (20 000 kms) mais je trouve bizarre qu'on ne me propose pas une révision.
Donc du coup, je viens de regarder la notice d'entretien et là je découvre tout un tas de vérifications qui n'ont jamais été faites ! Sauf par moi, en particulier pour le niveau d'huile !
La garantie Fiat n'était que de 2 ans, si je ne me trompe pas ?
Sinon, comme d'hab, ça ne va pas me prendre la tête très longtemps, je vais faire l'entretien moi !
Merci pour votre retour d'info !
A+
JO2
JO2- Messages : 507
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
Re: Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
Bonsoir,
Je fais les révisions moi même, chez Fiat la révision avec filtre à huile, filtre gas-oil, vidange = 454€ de plus il ne font pas le graissage de l'essieux Ar et me renvoi vers dethleffs.
j'ai acheté une pompe à graisse 20€, 4 cartouches graisse 20€ et je le fait moi-même.
Comme je fais beaucoup de montagne ou il chauffe vraiment, je le vidange tous les ans avec filtre à huile et je change le filtre à gas-oil tous les deux ans.
Par contre j'ai été obliger d'acheter un appareil pour reprogrammer la révision, je ne peux pas le faire en manuel et chez Fiat la reprogrammation = 80€.
@+
Je fais les révisions moi même, chez Fiat la révision avec filtre à huile, filtre gas-oil, vidange = 454€ de plus il ne font pas le graissage de l'essieux Ar et me renvoi vers dethleffs.
j'ai acheté une pompe à graisse 20€, 4 cartouches graisse 20€ et je le fait moi-même.
Comme je fais beaucoup de montagne ou il chauffe vraiment, je le vidange tous les ans avec filtre à huile et je change le filtre à gas-oil tous les deux ans.
Par contre j'ai été obliger d'acheter un appareil pour reprogrammer la révision, je ne peux pas le faire en manuel et chez Fiat la reprogrammation = 80€.
@+
didon29- Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 71
Localisation : Bretagne- Finistère & Morbihan
Re: Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
Bonjour,
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à mettre les mains dans le cambouis !
Avant j'avais un Rapido (pendant plus de 10 ans) et j'ai toujours fait mon entretien, distrib, frein, vidange, ..., ...
Et je changeais tous mes filtres tous les ans car je roulais beaucoup plus aussi.
Mais avec mon Globebus I1 de 2019 sur porteur Fiat 2,3L, j'avoue avoir fait beaucoup de choses sur la cellule mais je ne me suis pas trop soucié de l'entretien moteur, vu qu'il était sous garantie, et que "normalement" FIAT aurait dû s'en charger ... ?
En réalité rien n'a été fait et maintenant il n'est plus sous garantie qui était de 2 ans pour le porteur.
J'ai moins de 20 000 kms en pratiquement 2,5 ans, avec le Covid ..................
Bref, vu les prix, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vais donc m'occuper de l'entretien du porteur, mais j'aurais besoin de quelques conseils, si vous voulez bien ?
Que faut-il graisser ?
J'ai tout ce qu'il faut, pompe à graisse, graisse ...
Que mettez-vous comme huile ? Filtres ?
Pour mon Rapido je mettais des Purflux et Total Activa 5w40.
Par contre sur mon I1, pour le filtre à gasoil, je pense qu'il faut tomber toute la planche de bord !
Par le devant du moteur (c'est un intégral) je n'ai pas le bras assez long ! Ou s'il y a une astuce ?
Et je regarde aussi pour acheter un appareil sur prise OBD2 pour accéder à l'ordi de bord, pour les PBs de remise à zéro des révisions et autres fonctionnalités.
Qu'utilisez-vous ?
Vous pouvez aussi me joindre en MP, si vous voulez ?
D'avance merci.
A+
JO2
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à mettre les mains dans le cambouis !
Avant j'avais un Rapido (pendant plus de 10 ans) et j'ai toujours fait mon entretien, distrib, frein, vidange, ..., ...
Et je changeais tous mes filtres tous les ans car je roulais beaucoup plus aussi.
Mais avec mon Globebus I1 de 2019 sur porteur Fiat 2,3L, j'avoue avoir fait beaucoup de choses sur la cellule mais je ne me suis pas trop soucié de l'entretien moteur, vu qu'il était sous garantie, et que "normalement" FIAT aurait dû s'en charger ... ?
En réalité rien n'a été fait et maintenant il n'est plus sous garantie qui était de 2 ans pour le porteur.
J'ai moins de 20 000 kms en pratiquement 2,5 ans, avec le Covid ..................
Bref, vu les prix, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vais donc m'occuper de l'entretien du porteur, mais j'aurais besoin de quelques conseils, si vous voulez bien ?
Que faut-il graisser ?
J'ai tout ce qu'il faut, pompe à graisse, graisse ...
Que mettez-vous comme huile ? Filtres ?
Pour mon Rapido je mettais des Purflux et Total Activa 5w40.
Par contre sur mon I1, pour le filtre à gasoil, je pense qu'il faut tomber toute la planche de bord !
Par le devant du moteur (c'est un intégral) je n'ai pas le bras assez long ! Ou s'il y a une astuce ?
Et je regarde aussi pour acheter un appareil sur prise OBD2 pour accéder à l'ordi de bord, pour les PBs de remise à zéro des révisions et autres fonctionnalités.
Qu'utilisez-vous ?
Vous pouvez aussi me joindre en MP, si vous voulez ?
D'avance merci.
A+
JO2
JO2- Messages : 507
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
Re: Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
Bonjour,
Voir MP
@+ Didon29.
Voir MP
@+ Didon29.
didon29- Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 71
Localisation : Bretagne- Finistère & Morbihan
Re: Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
Bonjour,
Ben c'est dommage que cela finisse en mp
Bonne journée
Ben c'est dommage que cela finisse en mp
Bonne journée
Marslune- Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 64
Localisation : meximieux
Re: Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
Bonjour,
Les PBs perso, je ne pense pas que ce soit vraiment intéressants ...
Donc il vaut mieux en discuter en MP plutôt que de polluer le sujet.
C'est mon humble avis.
Et vous pouvez toujours contacter les intervenants en MP, ou directement, si vous avez besoin d'info.
A+
JO2
Les PBs perso, je ne pense pas que ce soit vraiment intéressants ...
Donc il vaut mieux en discuter en MP plutôt que de polluer le sujet.
C'est mon humble avis.
Et vous pouvez toujours contacter les intervenants en MP, ou directement, si vous avez besoin d'info.
A+
JO2
JO2- Messages : 507
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
Re: Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
bonjour
il faut garder l'esprit du Forum et des échanges
il faut garder l'esprit du Forum et des échanges
jmr- Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000
Sujets similaires
» Batterie porteur X250
» Chassis FIAT ducato X250
» Grille de protection calandre Fiat ducato
» Revision du moteur et de l'electronique
» Première révision avant la pr
» Chassis FIAT ducato X250
» Grille de protection calandre Fiat ducato
» Revision du moteur et de l'electronique
» Première révision avant la pr
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|