Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Revision du moteur et de l'electronique

4 participants

Aller en bas

Revision du moteur et de l'electronique Empty Revision du moteur et de l'electronique

Message par GOMEZ CHRISTIAN Sam 17 Jan 2015 - 16:14

Bonjour à tous
A part la vidange et le changements de tous les filtres, à combien de kilomètres faut il amener le Campnig car
pour faire vérifier le jeux des culbuteurs et régler l'électronique si besoin, et le changement des plaquettes de freins si besoin.
Mon camping car de mai 2012 a 43000 kms j'ai fait la vidange une fois avec tous les changements de filtres, mais le reste il faut bien aller chez Fiat pour révision.
Alors à combien de Kilomètes?
Merci pour vos réponses.
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision du moteur et de l'electronique Empty Re: Revision du moteur et de l'electronique

Message par JP29 Jeu 29 Jan 2015 - 14:07

Bonjour,

Suivant le programme d'entretien FIAT la vidange est à faire tous les 48000 km/24 mois, chez FIAT pendant la garantie et chez votre ''petit'' garagiste ensuite (moins cher évidemment!).

pour les culbuteurs pas de réglage, arbre à cames en tête avec poussoirs hydraulique.

pour l'électronique si pas de défaut au tableau de bord on ne touche à rien.

pour les plaquettes de frein avant il y a un témoin lumineux d'usure au tableau de bord , sinon contrôle visuel par le ''petit'' garagiste.

le gros entretien étant le remplacement de la courroie de distribution tous les 5 ans, aucune obligation d'aller chez FIAT, un bon professionnel sait le faire.

Bonne route et bonnes ballades

JP29

JP29

Messages : 85
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 73
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revision du moteur et de l'electronique Empty Re: Revision du moteur et de l'electronique

Message par yvondodic Jeu 29 Jan 2015 - 17:50

pour moi vidange à 42000km avec tout les filtres opéré par mes soins .155 euros tous compris pris les filtres et l'huile chez Iveco moins chère que chez Fiat . le seul "hic" je dois passer  chez Iveco pour supprimer l'anomalie "faire vidange" 30 Euro le passage a la valise.
une sacrée différence de prix. sinon pas de soucis pour les plaquettes de frein tout le temps qu'il n'y a pas d'anomalie au tableau de bord. voila maintenent 47000 km au compteur et pas de pb .
bonne soirée à tous
yvondodic
yvondodic

Messages : 124
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 72
Localisation : region caennaise

Revenir en haut Aller en bas

Revision du moteur et de l'electronique Empty Re: Revision du moteur et de l'electronique

Message par virgule3663 Ven 30 Jan 2015 - 2:46

Bonjour 
pour eteindre la cle de vidange pas la peine d aller faire la valise ,apres environ 1000 kms il s eteint tout seul
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Revision du moteur et de l'electronique Empty Re: Revision du moteur et de l'electronique

Message par GOMEZ CHRISTIAN Ven 30 Jan 2015 - 9:19

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses pertinentes.
J'attendrai donc cinq ans pour changer la courroie de distribution et survellerai mes plaquettes de frein.
J'irai bien sur chez le petit garagiste du coin.
Cordialement
Christian Gomez
PS Virgule avait déjà donné les instructions pour supprimer la clef électronique sans aller chez Fiat.

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision du moteur et de l'electronique Empty Re: Revision du moteur et de l'electronique

Message par yvondodic Ven 30 Jan 2015 - 17:35

désolé mais sur les euro 5 ça ne fonctionne pas
yvondodic
yvondodic

Messages : 124
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 72
Localisation : region caennaise

Revenir en haut Aller en bas

Revision du moteur et de l'electronique Empty Re: Revision du moteur et de l'electronique

Message par GOMEZ CHRISTIAN Mer 4 Mar 2015 - 11:29

Bonjour,
Oui c'est exact cela ne fonctionne pas. J'ai eu à 45375 km le voyant d'huile qui s'est mis à clignoter, puis l'ordinateur de bord de signaler: faire vidange huile moteur, puis vers 46 000 fm par deux fois une sonnerie pour faire vidange,
puis faire contrôle bougies d'allumage, et j'ai 46 500 km et toujours le voyant rouge de l'huile qui clignote.
Cela fait plus de 1000 km et j'attends toujour.
Christian 64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision du moteur et de l'electronique Empty Re: Revision du moteur et de l'electronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum