Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

recharge velo electrique

2 participants

Aller en bas

recharge velo electrique Empty recharge velo electrique

Message par WORDEN Mer 1 Juin 2022 - 9:17

Bonjour
sur globebus I1 il y a une prise 12 volt dans la soute avec indication 120 WATT
Peut on se servir d un ondulateur/convertisseur (mentionnant 500watt maxi) pour recharger un vélo electrique 10amp, a priori cela fonctionne même sans le contact ( attention décharge batterie) donc je pense branché sur batterie de service, comme la prise du salon contrairement a la prise 12 volt du tableau de bord 
Je voudrais le faire en roulant mais du coup je ne pourrais rien voir en cas d anomalie
merci pour vos commentaire
d autre part savez vous remettre a zero le km du compteur A (par exemple quand je faits le plein) je n ai rien trouvé dans la doc
contrairement au compteur B  qui figure dans le menu de l ordnateuri de bord
WORDEN
WORDEN

Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 77
Localisation : CALVI

Revenir en haut Aller en bas

recharge velo electrique Empty Re: recharge velo electrique

Message par bienvenu jean pierre Sam 4 Juin 2022 - 16:11

bonjour Worden. Bjr à tous. pas grand monde sur le forum ??? . por les VAE, regarde le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. ça te donnera une idée. les chargeurs 12/36v semblent à privilégier, fixés en direct sur la batterie ou au plus près, et gros câblage . Mais attention à la décharge...perso, je suis sur la batterie démarrage, mais uniquement en  roulant, et c'est long...et à l'arrêt, moteur au ralenti, ça en suffit pas...
Pour le compteur, sur quel porteur ? FIAT sans doute. Je regarderai sur le mien, mais c'est peut être voulu par le constructeur....bonne installation, cdt, jpb

bienvenu jean pierre

Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 82
Localisation : 47200 fourques

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum