Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant

3 participants

Aller en bas

Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant Empty Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant

Message par Jonston Dim 15 Jan 2023 - 19:25

Bonjour à tous,

Après des recherches infructueuses sur le forum malgré les symptômes qui paraissent identiques, je poste ce nouveau sujet.

Depuis une intervention du garage pour mettre l’information de la marche arrière pour la caméra de recule (peut être aucun lien) :
- l’alarme du marche pieds ne sonne plus contact mis ou moteur tournant (le buzzeur testé fonctionne)
- les batteries cellule ne chargent plus moteur tournant (celle du porteur charge).
- le frigo fonctionne sur batterie cellule qui ne sont plus chargées en roulant donc elles se vident.

Tous les fusibles et certains relais (les 3 derrières l’EBL) ont été testés.
Il semble que l’information D+ du contact mis n’arrive pas à ces organes.

Pour la petite histoire, le garage après un diagnostique (main d’œuvre…) m’a dit que l’EBL était mort donc à changer soit environ 1200 euros et des bananes. Commande passée mais 4 mois sans date de livraison, je fais voir le boîtier à un pro qui le déclare parfaitement opérationnel ! Heureusement ils ont bien voulu annuler la commande et me rembourser les 500 euros d’acompte (j’attends encore).

Après un week-end à chercher, le CC va être amené à un mécano électricien.

Auriez vous des idées car moi je ne sais plus où chercher…

Merci d’avance.
Jonston
Jonston

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant Empty Re: Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant

Message par L.JEGO Lun 16 Jan 2023 - 6:51

Bonjour
Comme la panne semble être apparue à la suite de l'intervention du garage, je demanderais qu'il répare ses bêtises: obligation de résultat
Bonne journée
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant Empty Re: Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant

Message par orandre Lun 16 Jan 2023 - 13:47

Bonjour,
Il faut s'assurer si l'information qui va à la caméra de recul débranché la panne persiste il peut s'agir d'une mauvaise connexion sur une installation multiplexé cela peut être catastrophique.
Pas mal de gens n'ont pas les compétences pour intervenir sur ce type d'alimentation électrique.

Pour ce connecter sur ce genre de circuits électriques jamais en direct mais par l'intermédiaire de capteurs dédiés agrées par le constructeur du porteur en général un relais  électronique idem les faisceaux d'attelage

Un autre contrôle s'impose sur le + après contact (fil vert bouteille foncé) est bien alimenté pour les équipements concernés.
Je m'adresserai à un électricien auto compétant

orandre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 75
Localisation : oraison

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant Empty Re: Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant

Message par Jonston Lun 16 Jan 2023 - 14:12

L.JEGO a écrit:Bonjour
Comme la panne semble être apparue à la suite de l'intervention du garage, je demanderais qu'il répare ses bêtises: obligation de résultat
Bonne journée
Bonjour,
Aucune certitude que ça vienne d’eux et vu qu’ils n’ont pas été capable de trouver la panne, je vais aller ailleurs.
Bonne journée
Jonston
Jonston

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant Empty Re: Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant

Message par Jonston Lun 16 Jan 2023 - 14:16

orandre a écrit:Bonjour,
Il faut s'assurer si l'information qui va à la caméra de recul débranché la panne persiste il peut s'agir d'une mauvaise connexion sur une installation multiplexé cela peut être catastrophique.
Pas mal de gens n'ont pas les compétences pour intervenir sur ce type d'alimentation électrique.

Pour ce connecter sur ce genre de circuits électriques jamais en direct mais par l'intermédiaire de capteurs dédiés agrées par le constructeur du porteur en général un relais  électronique idem les faisceaux d'attelage

Un autre contrôle s'impose sur le + après contact (fil vert bouteille foncé) est bien alimenté pour les équipements concernés.
Je m'adresserai à un électricien auto compétant
Bonjour, il va falloir trouver où ils ont bricolé.
Le CC va être contrôlé cette semaine par un électricien auto.
Merci
Jonston
Jonston

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant Empty Re: Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant

Message par Jonston Dim 22 Jan 2023 - 8:55

Bonjour à tous, a priori le problème est résolu. Une cosse débranchée derrière le boîtier de fusible côté conducteur ne permettait pas d’envoyer l’information du plus après contact.
Merci à l’électricien mecanique auto qui a quand même passé quelques heures pour trouver le défaut.
Il n’y a plus qu’à récupérer l’engin et tester tout ça.
Bon dimanche.
Jonston
Jonston

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant Empty Re: Problème alarme marche pieds, et defaut de charge batteries cellule moteur tournant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum