Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Téléviseur avec carte intégrée Fransat

3 participants

Aller en bas

Téléviseur avec carte intégrée Fransat Empty Téléviseur avec carte intégrée Fransat

Message par DESREAC Mer 7 Juin 2023 - 20:44

Bonjour à tous,
J'ai un téléviseur dans mon camping car qui est est équipé d'une carte intégrée Fransat. 
Je souhaite partir au Portugal qui ne reçois plus fransat  depuis 2 ans. J'aimerais savoir si je peux remplacer la carte fransat par une nouvelle carte TNT SAT ?
Merci de me faire part de votre expérience,
Cordialement,
DESREAC
DESREAC

Messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 70
Localisation : SARZEAU Golfe du MORBIHAN 56

Revenir en haut Aller en bas

Téléviseur avec carte intégrée Fransat Empty Re: Téléviseur avec carte intégrée Fransat

Message par daphne Jeu 8 Juin 2023 - 23:51

Tu ne peux pas simplement remplacer la carte d'un fournisseur par un autre, le satellite n'est pas le même, il faut donc  revoir toute ta chaîne " recherche,  position de l'antenne ", etc . Si tu es en automatique, le démodulateur et le décodeur seront spécifiques à TNT Sat. Donc à remplacer. Peut ^etre aussi tenter la reception par smartphone avec un bon abonnement  reseau à l'international. Mais ça dépasse rarement 25Go, et donc assez vite saturé  Perso, j'ai utilisé une parabole "externe" avec le démo de la maison et sa carte ad hoc. Bien sur alim 12v d'origine ou convertisseur..Et réglage manuel !!!!   Bon courage, jp

daphne

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 82
Localisation : nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Téléviseur avec carte intégrée Fransat Empty Re: Téléviseur avec carte intégrée Fransat

Message par Vignal Ven 9 Juin 2023 - 10:14

Bonjour,
Sur notre Globebus T1, nous n'avons pas de reception satellite. On fait uniquement avec le smartphone, un abonnement de 100 Go/mois dont 25 à l'étranger. Rare sont les endroits ou la réception 4 G ne permet pas de voir la télé, que ce soit en france ou à l'étranger (On est allé en Suède, au danemerk, en allemagne, puis en Espagne et au Portugal récemment). Le seul souci, c'est que 25 Go c'est vite atteint. Donc on gére en se limitantsur la télé, ... au profit de jeux tels que le scrabble, la lecture, ...
Cordialement

Vignal

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 73
Localisation : 12850

Revenir en haut Aller en bas

Téléviseur avec carte intégrée Fransat Empty Re: Téléviseur avec carte intégrée Fransat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum