PTAC > 3,5T
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La Garenne 85
olivier55
fregona
fregono
8 participants
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PTAC > 3,5T
MOn intégral Esprit I7150 (que je récupère le 27 juillet) sera homologué PL. Le concessionnaire me parle d'un PTAC porté à 3,750T, un autre parle d'un PTAC porté à 3,850T. En Allemagne ces camping-cars sont parait-il homologués pour rouler avec un PTAC de 4,4T...
Certains ont ils des connaissances sur cette question, des conseils à me donner en ce sens. Merci d'avance.
Certains ont ils des connaissances sur cette question, des conseils à me donner en ce sens. Merci d'avance.
fregono- Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 78
Re: PTAC > 3,5T
Bonjour
C'est Dethleffs qui détermine le PTAC PL à savoir 3,7 t. Bien sûr il faut payer !
C'est Dethleffs qui détermine le PTAC PL à savoir 3,7 t. Bien sûr il faut payer !
fregona- Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 76
Re: PTAC > 3,5T
Bonjour
Sur mon avantage de 2009 intégral 6871 en PL le ptac est de 3t850.
C'est rageant car le même chassis avec le même moteur c'est à dire le 3.0l en Rapido on a droit à 4t250.
Sur mon avantage de 2009 intégral 6871 en PL le ptac est de 3t850.
C'est rageant car le même chassis avec le même moteur c'est à dire le 3.0l en Rapido on a droit à 4t250.
olivier55- Messages : 261
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 54
Localisation : barleduc
Re: PTAC > 3,5T
olivier55 a écrit:Bonjour
Sur mon avantage de 2009 intégral 6871 en PL le ptac est de 3t850.
C'est rageant car le même chassis avec le même moteur c'est à dire le 3.0l en Rapido on a droit à 4t250.
Bonjour à tous, une précision, 400 Euros chez Dethleffs pour passer le cc en poids lourd.
La Garenne 85- Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée
Re: PTAC > 3,5T
bonjour qui contacter chez dethleffs pour faire modifier mon globescout (3T3) en 3t5 car j'ai déja fait installer des amortisseurs pneumatique chez goldchmit comme il me conseillait. mais je n'arrive pas a contacter la bonne personne pour faire cette modification ?
meme si il faut payer !!!!
merci si vous avez la réponse
christobal 51
meme si il faut payer !!!!
merci si vous avez la réponse
christobal 51
cristobal51- Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 76
Localisation : france champagne ardenne
Re: PTAC > 3,5T
Attention, il me semble que les châssis Ducato des 3.3T sont différents des 3.5T. En l'occurrence, fabriqués mois costauds, rotules + petites etc etc...
Tout ça, a vérifier!
Tout ça, a vérifier!
Invité- Invité
Re: PTAC > 3,5T
bonjour (paticuidu33)
je pense que votre réponse n'engage que vous ! a savoir argumentation des vendeurs( FIAT utilitaire) que les chassis sont les memes et meme dethleffs ça ne leur pose pas de problémes (juste renforsser la suspension ) chose que j'ai déja fait (lire l'article) alors je ne comprends pas votre argumentation sauf si vous etez un specialiste
cordialement
je pense que votre réponse n'engage que vous ! a savoir argumentation des vendeurs( FIAT utilitaire) que les chassis sont les memes et meme dethleffs ça ne leur pose pas de problémes (juste renforsser la suspension ) chose que j'ai déja fait (lire l'article) alors je ne comprends pas votre argumentation sauf si vous etez un specialiste
cordialement
cristobal51- Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 76
Localisation : france champagne ardenne
Re: PTAC > 3,5T
Je crois bien que le point le plus important c'est le modèle de chassis utilisé par le constructeur de Camping cars. Pour les Fiat, si c'est un chassis "light", impossible de monter en PTAC, et si c'est un chassis heavy le PTAC max est 4T. Si certains proposent plus que 4 tonnes, c'est sans doute que le chassis d'origine est modifiés (AL-KO) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
murviel83- Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var
Re: PTAC > 3,5T
Pour ma part, je suis en PTAC : 3.2 tonnes, et mon véhicule a le train AV sous dimensionné par rapport aux autres, voir les pivots de triangles, roulements de roues, jambes de force, disques de freins plus petits, donc à prendre avec précaution pour l'augmentation de poids en charge.
Sur Osc..ro, il ne font pas la différence, mais elle existe bel et bien.
Sur Osc..ro, il ne font pas la différence, mais elle existe bel et bien.
Invité- Invité
Re: PTAC > 3,5T
Bonsoir
je pense que pour voir les caracteristiques du modèle en question,
il faut prendre le cahier technique de l'année du constructeur.
Nous avons choisi l'advantage T7151 sur chassis alko homologable en 3t499 ou 3t850 (maxi 1T850 AV 2T000 AR ).
A la livraison nous avons opté pour le 3t850 sans supplément de prix.
mais sur le cahier en question, celui-ci etait également disponible en 4T500 (ducato maxi) modéle sur commande.
Pour nous le 3T850 nous convient largement.
je pense que pour voir les caracteristiques du modèle en question,
il faut prendre le cahier technique de l'année du constructeur.
Nous avons choisi l'advantage T7151 sur chassis alko homologable en 3t499 ou 3t850 (maxi 1T850 AV 2T000 AR ).
A la livraison nous avons opté pour le 3t850 sans supplément de prix.
mais sur le cahier en question, celui-ci etait également disponible en 4T500 (ducato maxi) modéle sur commande.
Pour nous le 3T850 nous convient largement.
christiannie59- Messages : 161
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 71
Localisation : 59 nord en flandre maritime
Re: PTAC > 3,5T
Bonjour à tous,
Normalement pour les chassis fiat : les "lights" peuvent passer à 3850 Kg et les "heavy" à 4250 Kg.
Il suffit de vérifier sur la plaque constructeur le poids maxi par essieu et de faire le total des deux pour avoir le poids maxi autorisé.
A bientot....
Normalement pour les chassis fiat : les "lights" peuvent passer à 3850 Kg et les "heavy" à 4250 Kg.
Il suffit de vérifier sur la plaque constructeur le poids maxi par essieu et de faire le total des deux pour avoir le poids maxi autorisé.
A bientot....
joel6193- Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55
Roulez en sécurité pour vous et pour les autres!!
fregono a écrit:MOn intégral Esprit I7150 (que je récupère le 27 juillet) sera homologué PL. Le concessionnaire me parle d'un PTAC porté à 3,750T, un autre parle d'un PTAC porté à 3,850T. En Allemagne ces camping-cars sont parait-il homologués pour rouler avec un PTAC de 4,4T...
Certains ont ils des connaissances sur cette question, des conseils à me donner en ce sens. Merci d'avance.
Il semble nécessaire de rappeler un certain nombre de données mécaniques précises.
Le chassis Fiat light (léger) est conçu pour supporter 3T500 et une dérogation législative permet de l'homologuer en France en 3T850.
Le chassis Fiat Heavy (lourd) est conçu pour supporter 5T et est généralement (en Europe) homologué en 4T500.
Les chassis "heavy" diffèrent par des roues de 16"" et des pneus de 225 mm de large (contre 15/215), des disques de frein de diamètre supérieur de 30 mm (soit une surface d'appui des plaquettes de +30%), un rapport final de boïte plus court et adapté et bien sûr une suspension renforcée avec barre anti-roulis avant/arrière.
L'extension de 3t500 à 3t850 est interdite dans de nombreux pays de la CEE (Finlande, Suède, Hollande, par ex) pour des raisons de sécurité évidentes et logiques.
C'est une attitude "criminelle" de rouler avec un véhicule en surcharge et certains gouvernement l'ont compris et ont légiféré en ce sens afin de palier à une population souvent inconsciente.
Je suis personnellement très étonné de découvrir que sur ce forum, on ait pu laisser traîner des messages qui laissaient entendre que rouler en surcharge n'était pas bien grave!!!!!
Invité- Invité
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