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PTAC > 3,5T

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La Garenne 85
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Message par fregono Lun 18 Juil 2011 - 23:11

MOn intégral Esprit I7150 (que je récupère le 27 juillet) sera homologué PL. Le concessionnaire me parle d'un PTAC porté à 3,750T, un autre parle d'un PTAC porté à 3,850T. En Allemagne ces camping-cars sont parait-il homologués pour rouler avec un PTAC de 4,4T...
Certains ont ils des connaissances sur cette question, des conseils à me donner en ce sens. Merci d'avance.Cool

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Message par fregona Mer 17 Aoû 2011 - 15:23

Bonjour

C'est Dethleffs qui détermine le PTAC PL à savoir 3,7 t. Bien sûr il faut payer !
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Message par olivier55 Lun 22 Aoû 2011 - 20:35

Bonjour

Sur mon avantage de 2009 intégral 6871 en PL le ptac est de 3t850.

C'est rageant car le même chassis avec le même moteur c'est à dire le 3.0l en Rapido on a droit à 4t250.
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Message par La Garenne 85 Lun 29 Aoû 2011 - 17:16

olivier55 a écrit:Bonjour

Sur mon avantage de 2009 intégral 6871 en PL le ptac est de 3t850.

C'est rageant car le même chassis avec le même moteur c'est à dire le 3.0l en Rapido on a droit à 4t250.



Bonjour à tous, une précision, 400 Euros chez Dethleffs pour passer le cc en poids lourd.
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Message par cristobal51 Lun 29 Avr 2013 - 21:21

bonjour qui contacter chez dethleffs pour faire modifier mon globescout (3T3) en 3t5 car j'ai déja fait installer des amortisseurs pneumatique chez goldchmit comme il me conseillait. mais je n'arrive pas a contacter la bonne personne pour faire cette modification ?
meme si il faut payer !!!!
merci si vous avez la réponse
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Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 23:59

Attention, il me semble que les châssis Ducato des 3.3T sont différents des 3.5T. En l'occurrence, fabriqués mois costauds, rotules + petites etc etc...
Tout ça, a vérifier!

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Message par cristobal51 Mar 30 Avr 2013 - 9:39

bonjour (paticuidu33)
je pense que votre réponse n'engage que vous ! a savoir argumentation des vendeurs( FIAT utilitaire) que les chassis sont les memes et meme dethleffs ça ne leur pose pas de problémes (juste renforsser la suspension ) chose que j'ai déja fait (lire l'article) alors je ne comprends pas votre argumentation sauf si vous etez un specialiste
cordialement

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Message par murviel83 Mar 30 Avr 2013 - 13:57

Je crois bien que le point le plus important c'est le modèle de chassis utilisé par le constructeur de Camping cars. Pour les Fiat, si c'est un chassis "light", impossible de monter en PTAC, et si c'est un chassis heavy le PTAC max est 4T. Si certains proposent plus que 4 tonnes, c'est sans doute que le chassis d'origine est modifiés (AL-KO) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 12:26

Pour ma part, je suis en PTAC : 3.2 tonnes, et mon véhicule a le train AV sous dimensionné par rapport aux autres, voir les pivots de triangles, roulements de roues, jambes de force, disques de freins plus petits, donc à prendre avec précaution pour l'augmentation de poids en charge.
Sur Osc..ro, il ne font pas la différence, mais elle existe bel et bien.

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Message par christiannie59 Sam 4 Mai 2013 - 20:15

Bonsoir
je pense que pour voir les caracteristiques du modèle en question,
il faut prendre le cahier technique de l'année du constructeur.
Nous avons choisi l'advantage T7151 sur chassis alko homologable en 3t499 ou 3t850 (maxi 1T850 AV 2T000 AR ).
A la livraison nous avons opté pour le 3t850 sans supplément de prix.
mais sur le cahier en question, celui-ci etait également disponible en 4T500 (ducato maxi) modéle sur commande.
Pour nous le 3T850 nous convient largement.

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Message par joel6193 Dim 5 Mai 2013 - 17:54

Bonjour à tous,

Normalement pour les chassis fiat : les "lights" peuvent passer à 3850 Kg et les "heavy" à 4250 Kg.
Il suffit de vérifier sur la plaque constructeur le poids maxi par essieu et de faire le total des deux pour avoir le poids maxi autorisé.

A bientot....
joel6193
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PTAC > 3,5T Empty Roulez en sécurité pour vous et pour les autres!!

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 19:06

fregono a écrit:MOn intégral Esprit I7150 (que je récupère le 27 juillet) sera homologué PL. Le concessionnaire me parle d'un PTAC porté à 3,750T, un autre parle d'un PTAC porté à 3,850T. En Allemagne ces camping-cars sont parait-il homologués pour rouler avec un PTAC de 4,4T...
Certains ont ils des connaissances sur cette question, des conseils à me donner en ce sens. Merci d'avance.Cool

Il semble nécessaire de rappeler un certain nombre de données mécaniques précises.
Le chassis Fiat light (léger) est conçu pour supporter 3T500 et une dérogation législative permet de l'homologuer en France en 3T850.
Le chassis Fiat Heavy (lourd) est conçu pour supporter 5T et est généralement (en Europe) homologué en 4T500.

Les chassis "heavy" diffèrent par des roues de 16"" et des pneus de 225 mm de large (contre 15/215), des disques de frein de diamètre supérieur de 30 mm (soit une surface d'appui des plaquettes de +30%), un rapport final de boïte plus court et adapté et bien sûr une suspension renforcée avec barre anti-roulis avant/arrière.

L'extension de 3t500 à 3t850 est interdite dans de nombreux pays de la CEE (Finlande, Suède, Hollande, par ex) pour des raisons de sécurité évidentes et logiques.

C'est une attitude "criminelle" de rouler avec un véhicule en surcharge et certains gouvernement l'ont compris et ont légiféré en ce sens afin de palier à une population souvent inconsciente.

Je suis personnellement très étonné de découvrir que sur ce forum, on ait pu laisser traîner des messages qui laissaient entendre que rouler en surcharge n'était pas bien grave!!!!!

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