Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les aventures de Titi&co (^~^)

+2
lucasj
MONTELO26
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 9:54

bon la Titimobile est devant la porte.....
on a réussi à mettre les deux bouteille de gaz dans leurs logements quelle histoire!!!
enfin : une grande pièce de cuir sur le rebord en bois du logement à éviter le pire c'est que c'est lourd ces machin la !!
La Sophie a été chercher des bricole : balai, chiffonnette, éponge, produit ménager.... Pour garnir la bête...
j'ai acheter un balai pour l'extérieur avec une réserve de savon, prévu des raccord de branchement électrique mâle et femelle (pas pour l'élevage pour brancher le CC), les produit pour la cassette, le PQ comme on dit chez nous...
à noter que le "boire" avec ou sans alcool est dedans depuis avant tout le reste on se refait pas lol!
nous partons pour Avignon ou il y a justement un salon du CC j'espère y trouver tuyau fauteuil et toute les chose que nous n'avons pas que voulez vous on se prépare pour le 1er voyage : Disney sur 3 jours pour voyage test il y a pire
à cet après midi si quelqu'un va a Avignon ou a ce soir pour les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par MONTELO26 Sam 27 Avr 2013 - 11:43

PAS OUBLIER les parapluie !!!

MONTELO26

Messages : 198
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 77
Localisation : MONTELIMAR DROME

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par lucasj Sam 27 Avr 2013 - 12:07

Bonne balade , avons hâte de lire votre résumé et vos impressions aprés cette première !
Jacques:lol:
lucasj
lucasj

Messages : 178
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 72
Localisation : banlieue Est parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par SergeManu68 Sam 27 Avr 2013 - 12:10

Bonne sortie et dansez
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 17:05

salut

pour les WC je suis à la bouillie bordelaise et c'est vraiment que du bonheur j'avais des doutes mais je peux dire que cela fait 2 fois depuis hier que je vide la cassette et c'est bleu sans odeur et bien dilué

2 doses de bouillie et 1/2 litre d'eau et bien secouer et c'est parti pour des vrais économies Very Happy et surtout pour du non polluant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 22:42

de retour à la maison : je suis bien déçu du salon d'Avignon : pas d'accessoire ou très peu
pour acheter un tuyau plat nous avons traverser Avignon pour aller chez narbonne accessoire c'est vous dire !
sinon le porteur marche bien 1200 borne déjà et pas de soucis pas non plus de jeu dans les meubles
bon demain matin on dérape l'ancre et on part pour trois jours à Disney on vous en dira plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par jpaire Dim 28 Avr 2013 - 6:34

visiteur57 a écrit:salut

pour les WC je suis à la bouillie bordelaise et c'est vraiment que du bonheur j'avais des doutes mais je peux dire que cela fait 2 fois depuis hier que je vide la cassette et c'est bleu sans odeur et bien dilué

2 doses de bouillie et 1/2 litre d'eau et bien secouer et c'est parti pour des vrais économies Very Happy et surtout pour du non polluant
Bonjour ,
et tant pis pour la pollution de l'environnement. Pour mémoire la bouillie Bordelaise n'empêche pas la formation du gaz méthane, très inflammable.

La bouillie bordelaise, c'est de la chaux et quand tu changeras ta cassette tu penseras à tes économies.

Parfois je suis sidéré des économies que veulent faire certains vu le prix qu'ils payent un camping-car.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par jf58 Dim 28 Avr 2013 - 9:30

d'accord avec l'avis de jpaire ,la BB= chaux +sulfate de cuivre très toxique et non biodégradable, alors l'économie...?
jf58
jf58

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 77
Localisation : nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 18:04

bonsoir

@ jpaire

ce n'est pas une question d’économie pour moi mais simplement d'un peu de logique
lire ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce qui serait des désagrément pour moi c'est avec 5 filles en camping car 1 vidange cassette par jour et pour ce qui est de la pollution les produits aqua kem ne doivent certainement pas être biologique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par jpaire Dim 28 Avr 2013 - 20:35

Bonjour,
Tout ce qui est dans certains site n'est pas parole d'évangile.
Pour mémoire cette utilisation date de la famille Tsagalos qui a fait le tour du monde en Camping-car , j'étais en correspondance avec eux et c'est moi qui a transmis cela, sur le forum CCLF.
Ils ne pouvaient pas faire autrement dans certains pays.
Dommage que sur l'adresse que tu donne ils ne parlent pas du gaz méthane, très inflammable qui est neutralisé par l'aqua kem.
Après tout chaqu'un risque sa vie comme il veut.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 21:00

Alors risque la tienne avec l'aqua kem et ne me dit pas ce quejesuis ou ce queje dois faire avec la mienne !! Tu n'es pas sientifiqueque je sache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par jpaire Lun 29 Avr 2013 - 6:42

Bonjour et bien tu te trompe.
Mais loin de moi de te dire ce que tu dois faire, c'étais juste une information.Mais si tu veux te garer près de moi, tient toi loin.


Dernière édition par jpaire le Lun 29 Avr 2013 - 16:44, édité 1 fois
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 8:59

Après cet intermède "hygiénique" reprenons ...
La route jusqu'ici c'est bien passée les performances routières du porteur ne se dément pas, la Sophie l'a trouvé confortable et sécuritaire
Les filles on trouvé la route longue mais le lecteur DVD a bien fait son usage.
Petit bémol toutefois à bord je n'ai que des prises 220v et bien sur dehors pas de branchement, il va me falloir un groupe on avais pas prévu ça on est néophyte quand même !!
On a fait les lits avec des draps normaux nous n'avons pas trouver d'accessoiriste avec les draps en stock..
Mais la nuit à été bonne, meme si en observant les camping cariste autour nous avons décidé de ne pas sortir les Stab on les sortira ce soir.
On apprend, on apprend... Lol
À ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 11:27

salut Wink

pour les prises 12 volt tu devrais regarder au niveau de la télé tu dois ou devrais avoir au moins 2 prises 12 volt et si c'est juste pour charger des appareils du style DS ou ipad ou meme telephone tu peux passer par un convertisseur 12/220 et ce sera bon Wink
pour le groupe électrogène c'est selon les besoins mais surtout l'hiver
moi j'ai finalement opté après plusieurs années de groupe pour une pile efoy confort 80 et j'en suis vraiment content surtout ici a palavas les flots il fait moche en ce moment pluie et grisaille donc la pile me sert le soir pour maintenir les batteries avec la télé drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 12:37

Je croyais que les piles ne fournissaient pas de 220?
J'ai 3 prises comme ça le groupe ne me plais pas plus que ça mais je n'ai pas trop le choix et la prise 12v a côté de la tele est d'un format inconnu de moi ;o((

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 18:55

les piles ne fournissent pas de 220 elles permettent de maintenir ta batterie en charge même les jours gris mais avec un bon convertisseur 12/220 tu peux avoir du courant pour les petits appareils que j'ai cité plus haut Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 11:26

nous sommes revenu à la maison
nous avons des pistes d'amélioration :
il nous faut des drap housses
une prise 12v en 12 mm mâle avec embout 21 mm
voir pour faire poser un prise femelle 12v en 12 MM. vers la cuisine en plus
peut être des lits tout fait si on nous montre ça
et apprendre à ranger dans les placards
j.hesite toujours sur soit la pile soit le groupe car souvent je ferais du sémi sauvage sur des terrain privé sans branchement et que j'aimerais avoir du 220v sans avoir envie des faire changer les prises déjà présente
sinon le porteur tiens ses promesses . les deux lits jumeaux arroere sont confortable, le lit escamotable relativement facile à descendre est grand et mes filles sont contente
à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par SergeManu68 Jeu 2 Mai 2013 - 15:33

Pour le 220 volts j'ai acheté cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le lit j'ai un truc comme cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un sac fixe avec une couette on se glisse dedans
peut tu faire une photo de ta prise 12 volts je vois pas trop ce que c'est
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 21:36

moi j'ai un convertisseur black et decker acheté en magasin d'usine marque avenue Talange c'est un 750 W et je l'ai eu a 25 euros Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par jpaire Ven 3 Mai 2013 - 6:46

Bonjour,
pour les convertisseurs , si vous rechargez des appareils électroniques il vous faut un appareil de qualité.
Pour ma part je n'ai , depuis plus de 20 ans , jamais eu besoin de groupe ou de pile, le panneau solaire suffit largement à mon bonheur.
Et si, l'hiver, j'ai besoin d'électricité , une nuit au camping suffit.
Vu le prix de ces auxiliaires , j'ai pas mal de nuit en camping à passer.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 9:40

sur le 12v de la cabine puisque je n'avais pas la prise pour le 12v cellule (je l'ai acheter hier soir)(j'ai trouver à Nîmes un accessoiriste tiptop qui nous a conseiller au poil)
j'ai recharger en roulant un iPad : résultat sur 7 heures de route à peine 40% de charger pour 1 iPad et nous en avons 2 et vu la dissipations thermique du mini transfo belkin pas question d'en mettre 2 a charger...
mes petites n'ont pas utiliser leur mini console mais je n'ai pas pu recharger le lecteur DVD toujours par manque de la prise ad hoc
une pile coûte environ 2-3000 €
comme je vais assez fréquemment aller sur des terrain privé y compris d'électricité ( pour le sport)
un groupe Honda a 1100€ me parais être la solution
mais j'y réfléchi encore
il est vrai que ma petite bonne femme aime son iPad et moi aussi j'y ai charger des bouquins en pdf on y voit nos info et journaux des carte et itinéraire plus le net pour trouver magasin, info sur les région ect......
nous sommes tout deux des enfants de l'électron nous ne nous en cachons pas .
au lieu d'une pile je pourrais aussi mettre un autre panneau et une batterie en plus ou bien vu mon utilisation du courant le groupe qui marche a l'essence que je trouverais partout contrairement au méthanol ou bien une cocote minute et j'en fabrique à la mode Volfoni lol
ne vous inquiétez pas je regarde le site je compare et suis vos conseils a tous, mais comme quand je monte un ordinateur (par passion) je cherche d'abord à déterminer son utilisation une Ferrari ne sert à rien a un conducteur de deux chevaux. vous comprenez??
je prévois d'aller avec mon cher CC dans des coin de forêt privė, des parking de club, des coins de garrigue et très peu de camping sauf l'été en famille bref je vais cogiter encore toutes vos informations. merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 21:45

jpaire a écrit:Bonjour,
pour les convertisseurs , si vous rechargez des appareils électroniques il vous faut un appareil de qualité.
Pour ma part je n'ai , depuis plus de 20 ans , jamais eu besoin de groupe ou de pile, le panneau solaire suffit largement à mon bonheur.
Et si, l'hiver, j'ai besoin d'électricité , une nuit au camping suffit.
Vu le prix de ces auxiliaires , j'ai pas mal de nuit en camping à passer.

bonsoir

j'avoue que selon l'age de l'occupant on peut faire ce choix mais la on parle d'occupant qui on moins de 50 ans avec des enfants et cela va durer dans le temps au moins 10 ans donc ou la pile ou le groupe mais avec des filles comme moi 4 il faut faire le choix .. ne pas dire qu'en 20 ans moi j'ai alors qu'il y a 20 ans tu avais 50 ans et des enfants deja absent de tes vacances (quel chance lol ) Wink

moi aujourd'hui je le vois papa je peux brancher mon telephone ? mon ipad ? ma tablette ? etc etc j'en ai 3 plus ma femme je te dis pas la bataille lol! plus moi avec mon pc et mon tel etc etc afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 6:49

salut tout le monde, je redémarre la Titimobile pour volmerange, cette fois avec un collègue sportif nous partons en compétition : un des usages prévu du CC j'ai acheter des bricoles en plus du voyage à Disney, je vous tiens au jus de la suite... à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 9:37

tu as de la chance nous avons le soleil aujourd'hui Very Happy bonne route Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 9:43

Salut a tous,
Je suis garer à volmerange depuis vendredi et brancher sur le 220v : quel confort ne pas avoir a se soucier de la consommation électrique!
Je vais avoir grand besoin de me plonger dans le bottin/manuel d'utilisation pour comprendre le chauffage électrique du I4 et apprendre à gérer l'eau sur les stations de l'autoroute j'ai fait un peu le plein d'eau, mais le tuyau plat acheter pour le CC a peu de débit et je n'ai pas pu remplir le réservoir à fond... J'ai bien surveiller les aires pour trouver le logo camping car mais sur 750km je n'en ai pas vu Mad
Sinon je commence à ranger des trucs dans un plaquard puis je le change a un autre moment je vais bien finir à ranger les accessoires comme ce sera optimum lol!
Je rentre à Nîmes cet après midi, le WE est fini je raconte demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum