Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les aventures de Titi&co (^~^)

+2
lucasj
MONTELO26
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 9:54

Rappel du premier message :

bon la Titimobile est devant la porte.....
on a réussi à mettre les deux bouteille de gaz dans leurs logements quelle histoire!!!
enfin : une grande pièce de cuir sur le rebord en bois du logement à éviter le pire c'est que c'est lourd ces machin la !!
La Sophie a été chercher des bricole : balai, chiffonnette, éponge, produit ménager.... Pour garnir la bête...
j'ai acheter un balai pour l'extérieur avec une réserve de savon, prévu des raccord de branchement électrique mâle et femelle (pas pour l'élevage pour brancher le CC), les produit pour la cassette, le PQ comme on dit chez nous...
à noter que le "boire" avec ou sans alcool est dedans depuis avant tout le reste on se refait pas lol!
nous partons pour Avignon ou il y a justement un salon du CC j'espère y trouver tuyau fauteuil et toute les chose que nous n'avons pas que voulez vous on se prépare pour le 1er voyage : Disney sur 3 jours pour voyage test il y a pire
à cet après midi si quelqu'un va a Avignon ou a ce soir pour les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 9:57

salut

sur toutes les station d'autoroute APRR il y a une borne de service j'en ai eu la confirmation par un agent d'autoroute a mon retour du sud début Mai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 9:11

on a bien guetter les panneaux : le collègue à cru apercevoir un petit logo sur un panneau APRR a l'entrée d'une ou deux stations sur Dijon et Macon mais on a pas pu confirmer : on est rentrė tard hier soir et plutôt pressė de rentrer, merci de l'info donc
mon soucis n°1 c'est que chez moi je n'ai que de l'eau de puisage, et a la suite d'un petit effondrement de ma poche de puisage mon eau puisėe charrie de l'argile et puis très dure en calcaire, je ne suis pas sur qu'elle soit très sympa à boire...
pour remplir le réservoir avec je suppute (non ce n'est pas un gros mot!!) que je cumulerais problème de calcaire et problème de pompe à moyen terme...
sinon un court séjour bien sympa à Volmerange si ce n'est que je n'ai pas pu bouger pour me balader, mais le stationnement et l'électricité ont été offert pas a me plaindre donc.(il va falloir un moyen de transport annexe)^^
le porteur commence à moins consommer : sur le trajet échangeur de beaune-lyon 5litres de moins en conso instantanée j'ai aussi fait mon plein plus tard sur l'autoroute tout va bien en somme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par SergeManu68 Lun 13 Mai 2013 - 9:39

Salut

toi qui possède ipad et iphone télécharge l'appli gratuite aires cc tu n'aura plus de problème d'eau. Very Happy
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 9:40

merci a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par joel6193 Lun 13 Mai 2013 - 19:07

Bonsoir,

Calcules ta consommation en faisant le plein avec les kilomètres parcourus depuis le dernier plein, pour vérifier si ton ODB (ordinateur de bord) est correcte.
Le mien est optimiste par rapport à la consommation réelle de mon CC.

A bientôt...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par SergeManu68 Mar 14 Mai 2013 - 9:46

Le mien aussi , il faut rajouter 1 litre parfois par rapport à ODB
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 10:01

je ne parlais que de la conso instantanée sur un trajet fait plusieurs fois...
etant passer par l'autoroute A6 trois fois depuis la livraison et ayant calė le régulateur sur la même vitesse celle du GPS je constatais une baisse significative de 18-19 litres/100 a 12-13 litres/100.....
De même l'allongement du trajet parcouru avec un plein m'a paru de bon augure....
avec 4300 kilomètres depuis son achat il est trop tôt pour faire un suivi plus précis de la conso pour le moment : elle va baisser encore un peu pour se stabilisė

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par SergeManu68 Mar 14 Mai 2013 - 10:26

tiens ça m'interresse quand tu bloques a 130 km au compteur ton GPS il indique qu'elle vitesse
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 11:31

salut

105 au compteur chez moi et 93 GPS je précise qu'au passage des écrans indicateurs de vitesse donnent la même vitesse que mon GPS Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par SergeManu68 Mar 14 Mai 2013 - 11:56

le même constat
mais le compteur est l'indicateur officiel, je ne me fie pas au GPS bien qu'indiquant la même chose que les radars éducatifs.
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 12:53

je ne me suis jamais fait avoir donc pour moi c'est ok le GPS Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 17:04

je cale le compteur à 130 les deux GPS me donnent 120 (le 1er mon tomtom a été longuement tester grâce à divers moyens il est très tres fiable, le 2 eme est l'iPhone avec l'appli coyote) a 140 ils me donne tout deux 130 mais je suis à ce moment beaucoup trop rapide pour le trafic autoroutier qui ne comprend pas pourquoi un engin de cette taille roule si vite...
sachant que les flash te tirent le portrait à 136 GPS je suis tranquille...
dans ma présentation je précisais que j'ai beaucoup rouler partout en Europe et sur le globe pour avoir un engin (tomtom) parfaitement fiable, les gendarmes sud africain ou highway patrol ne font pas plus de cadeaux que les Tchèques ou les Allemands.
des que je saurais comment marche le GPS du CC je m'en servirais plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 17:36

préparation pour départ en famille pour le Cantal ce week-end, au programme : camping, branchement électrique, et vie dans un camping car sous la pluie...
je vous recommande le site : one two tripoux mdr pas diététique mais tellement bon, avec saint nectaire et cantal le top des week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par SergeManu68 Jeu 16 Mai 2013 - 18:12

Bonne vacances
Ce qui m énerve dans le CC quand il pleut c est la buée
Moi j aéré ma femme a froid Evil or Very Mad
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 19:12

et quand tu as froid elle trouve qu'il faut aérer.....oui je connais ça mais ça viens pas d'un défaut de camping car mais d'une gėnėralitė féminine ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 16:47

bon ça y est nous sommes arrivé à Thiezac : son air pur, ses habitants si serviable, et ses seaux de flotte qui tombe du ciel....
on arrive donc dans le camping, mais il pleut depuis un moment ici et à peine je manœuvre pour prendre une place que je m'embourbe lamentablement.... les gens autour : " reste comme ça des qu'il pleut plus on t'aide a te sortir de la"
2 heures se passent et le gars du camping à pitié vient me sortir de la boue... ma femme lui fait deux bises
moralité la prochaine fois je sors du CC et je regarde ou je met mes roues
on s'est finalement garé en dehors du camping, de toutes façon il y a un manque d'électricité on aurait pas pu se brancher, au moins on a l'usufruit des sanitaires nous a dit la dame du camping qui comprend que nous ne voulions pas être prisonnier de la boue...
ce que c'est les poireaux quand même ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 21:15

j’étais à Corre en haute saone ce week end et je suis rentré ce soir .. j'ai sorti (avec un copain) un suisse avec son Dethleffs qui s’était embourbé aussi mais lui il a pas daigner se garer sur les cailloux mais dans l'herbe lol .
alors que les emplacements sont très bien délimitées. même pas un geste du suisse pour nous remercier une fois sorti du bourbier ... et après on me dira que je suis pas cool avec les étrangers pppfffff j'te jure comme j'ai dit à mon pote le prochain strangeur bin il restera dans sa boue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par MONTELO26 Lun 20 Mai 2013 - 22:40

cool ne generalisons pas

MONTELO26

Messages : 198
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 77
Localisation : MONTELIMAR DROME

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Titi&co (^~^) - Page 2 Empty Re: Les aventures de Titi&co (^~^)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum