Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Installation d'un convertisseur 12v

Aller en bas

Installation d'un convertisseur 12v Empty Installation d'un convertisseur 12v

Message par Irsut Sam 5 Juil 2014 - 20:50

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un convertisseur 12v 300w et je souhaiterais le connecter à la batterie cellule et ne pas utiliser la prise allume cigare (maxi 180w). Cela paraît peut-être évident pour certains mais en ce qui me concerne, cela me dépasse. Est-ce que je dois le brancher directement sur la batterie ou alors sur le bloc électrique(ebl 99 de schaudt) ? Ou encore sur le contrôleur du photovoltaïque (voir photo)?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je dois le brancher directement sur la batterie, celle-ci se trouve sous le siège passager...et je n'arrive pas à retirer le carter en plastique à l'arrière pour accéder à la batterie(alors que pour le siège conducteur le carter qui semble identique se retire sans difficulté lui). Une astuce ou un truc que j'oublie de faire ?
Si c'est sur le bloc, comment faire ?
Sur le contrôleur, le propriétaire précédent avait brancher l'alarme gaz dessus(voir photo). Est-ce que je peux faire la même chose avec le convertisseur (cela ne me semble pas la bonne solution à priori) ?
Merci d'avance pour vos réponses

Irsut

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : notre dame de gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un convertisseur 12v Empty Re: Installation d'un convertisseur 12v

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 23:03

Bonsoir irsut,

Pour ma part, j'ai branché le convertisseur en direct sur chaque bornes de la 2 eme batterie, c'est un 1200W, et je l'ai fixé devant le support de siège passager, il ne gène pas et est accessible. (je n'ai pas de carter en plastique sur cette batterie, pas le même C.C.) 

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un convertisseur 12v Empty Re: Installation d'un convertisseur 12v

Message par Irsut Dim 6 Juil 2014 - 17:24

Merci pour votre réponse patcuidu33, je vais rester sur l'idée d'accéder à la batterie. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un Globebus T4 de 2008.
Cordialement

Irsut

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : notre dame de gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un convertisseur 12v Empty Re: Installation d'un convertisseur 12v

Message par Irsut Dim 6 Juil 2014 - 22:57

Irsut a écrit:Merci pour votre réponse patcuidu33, je vais rester sur l'idée d'accéder à la batterie. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un Globebus T4 de 2008.
Cordialement
Problème résolu : j'ai enfin réussi à accéder à la batterie après avoir déposé le siège passager. Branchement direct sur la batterie avec fusible de 35A.

Irsut

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : notre dame de gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un convertisseur 12v Empty Re: Installation d'un convertisseur 12v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum