Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

chauffage électrique 220v fait disjoncter

3 participants

Aller en bas

chauffage électrique 220v fait disjoncter  Empty chauffage électrique 220v fait disjoncter

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 22:11

bonjour
sur mon t6801 j'ai acheté un chauffage soufflant de 2000 w car lorsque je suis sur un camping je tiens a soulager mon gaz . A bout de 3/4 d heure le disjoncteur saute alors que 2000w correspond a 8.4 ampère. Sur le manuel de mon CC  page 152 chapitre 9.11    il est mentionné
" le réseau de bord 230V alimente les prises de courant avec contacte de mise à la terre pour des appareils de 16 A maximum" je suis loin de cette puissance alors que rien n'était branché  quelqu'un peut il m'aider merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffage électrique 220v fait disjoncter  Empty Re: chauffage électrique 220v fait disjoncter

Message par jpaire Jeu 11 Déc 2014 - 6:29

Bonjour,
J'ai le même probleme dans les campings , l'alimentation est toujours en dessous de ce qui est proposé.
Généralement dans un camping, c'est 6A. Demande au gérant d'agmenter la puissance en changeant le seuil de protection.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage électrique 220v fait disjoncter  Empty Re: chauffage électrique 220v fait disjoncter

Message par Daniel35 Jeu 11 Déc 2014 - 14:05

Bonjour,
 
1/ Qu’est-ce qui saute : le disjoncteur du CC ou le disjoncteur « extérieur » (celui du camping dans ton cas) ?
- Dans le 1er cas : vérifier le disjoncteur du CC
- Dans le 2ème : voir réponse jpaire
 
2/ Piste à suivre : quand le CC est branché sur 230 V~, ça alimente aussi le frigo, la recharge des batteries…, ça peut faire des "gros" watts en plus.
 
Cordialement

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chauffage électrique 220v fait disjoncter  Empty Re: chauffage électrique 220v fait disjoncter

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 18:12

j'ai précisé pas de frigo pas d'éclairage, batterie déjà chargée, consommation prise avec un ampèremètre 8.4 A  et ça disjoncte sur le CC  je suis chez mois dans mon hangard pas de camping

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffage électrique 220v fait disjoncter  Empty Re: chauffage électrique 220v fait disjoncter

Message par jpaire Ven 12 Déc 2014 - 6:24

Bonjour,
je pense de plus en plus que le câblage dans le cc est trop faible pour supporter cette puissance supplémentaire.
Le plus simple à mon avis est de tirer une ligne spéciale en 2.5 carré ( 12 A environ ) avec protection .
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage électrique 220v fait disjoncter  Empty Re: chauffage électrique 220v fait disjoncter

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 9:58

merci je crois que ce que je vais faire, mais info complémentaire les 2 disjoncteurs sont des 10 A mais après mesure avec ampèremètre il saute a 8.4 A ils sont donc défectueux j'ai acheté 2 disjoncteurs Legrand 10A et cela ne saute pas. A savoir que c'est appareils qui sont posé par notre constructeur ne sont pas d'une grande précision normalement ils doivent tenir 1.5 fois en plus leur valeur je crois que ceux d'origines sont de fabrication médiocre et de plus chinoise!! Et oui dethleffs tire les prix pour vendre en France sans parler des autres preuve  de fabrication médiocre et recherchant le tableau des fusibles j'ai vu le passage de roue ils ont mis du joint pour faire la jonction aves la paroi et bien celui ci est décollé. Le lit de pavillon derrière le rideau  il y a un jour de 1 cm entre la paroi du toit et celle du coté l'on voit l'isolant et cela des deus cotés bravo la fabrication allemande. Mais t'inquiète sur un chausson l'on voit le jour 3 mm entre la cabine et la cellule. Sous le CC d'un chausson a l'arrière il manquait le renfort de châssis pour supporter le coffre arrière le fabricant n a pas fait sont contrôle de qualité et je t'en citerais des dizaines. Mais comparer chausson avec dethleffs c'est dommage ce n'est pas le même prix, voila désolé mais je suis en colère d'avoir payé 62 000€ en mais de cette année un cc avec une qualité aussi médiocre Twisted Evil amitiés Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffage électrique 220v fait disjoncter  Empty Re: chauffage électrique 220v fait disjoncter

Message par Daniel35 Ven 12 Déc 2014 - 17:26

Bonjour,

8,4 A / 10 A max: effectivement la marge est un peu juste. C'est bien pour toi qu'avec les nouveaux disjoncteurs ça tienne.

Tirer un câble dédié pour le radiateur avec protection adaptée est une bonne soution. Autre piste à suivre: peut-être aussi pourrais-tu mettre un radiateur moins puissant? 2 Kw ça parait "riche", même l'hiver, pour le volume de nos CC qui sont assez bien isolés.

Cordialement
DG

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chauffage électrique 220v fait disjoncter  Empty Re: chauffage électrique 220v fait disjoncter

Message par murviel83 Mar 16 Déc 2014 - 20:36

jpaire a écrit:Bonjour,
je pense de plus en plus que le câblage dans le cc est trop faible pour supporter cette puissance supplémentaire.
Le plus simple à mon avis est de tirer une ligne spéciale en 2.5 carré ( 12 A environ ) avec protection .


+1  Wink

murviel83

Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

chauffage électrique 220v fait disjoncter  Empty Re: chauffage électrique 220v fait disjoncter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum