Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par branchard Mer 19 Oct 2011 - 15:28

bonjour a tous et toutes





alors nous sommes de l'oise
63 ans tous les 2 , notre premier achat un california de vollkwagen ( c'est pas un modele dethleffs mais un véhicule volswagen ne pas confondre )
sans soucis ,un an apres avons trouve un peu trop petit pour les longs séjours, puis avons acheter notre deuxieme CC dans la vienne
((parceque la concession était au salon en 2009)nous avons acheter un
globebus T1 profilé , bleu a l'avant et gris métal sur les cotés

ensuite
au bout d'a peine un an nous avons acheter notre troisième CC , un I15
intégral toujours au salon cette fois ci mais avec une concession d e
Charente , mais avons
déchanter quand il a fallu faire 1000kms aller/retour pour plusieurs
problèmes ( 5 déplacements )

nous étions content de cette marque
bien que nous avons remarquer des petits changements sur la qualité du
produits ( joints de moindre qualité sur les bouchons de réservoir d'eau
,joint beaucoup moins dur sur les pourtours du gaz et de l'évier etc
etc.......Rolling Eyes

mais là!! désenchantement total,nous avons pas mal de soucis avec celui ci!!

1)
la peinture sur le coté avant gauche du montant du pare brise a du etre
frotter quand ils ont monter le lit a l'avant et la peinture écaillée a
été camouflée avec de la peinture Sad

2)la vitre coté passager l'eau passe a travers le joint quand il pleut fort .Crying or Very sad

3)
un phénomene dans la partie douche apparemment il y aurait un truc
pointu derrière la paroi qui ne demande qu'a traverser donc probable
fuite a venir si cette pointe passa a travers.Suspect

4)
lit de devant en haut au dessus a l'air de pas avoir été mis dans l'axe
et en revenant de promenade on c'est aperçus que le montant cote
chauffeur était troué par le verrein du lit.Twisted Evil

5)
un essuie glace est parti en pleine route( le crochet qui l'entraine et
le retiens devait être mal mis il a sauté ) heureusement le pare brise
na pas été cassé mais c'était un jour de grande pluie et évidement un
dimanche donc retour avec arret tous 30 kms pour remettre l'essuie glace
en place.cheers

6) des fissures apparaissent dans le réceptacle a douche.scratch

7) la plaque d'entourage de fermeture ( fendue en deux )sur la serrure de la soute .



voila
comme présentation c'est un peu long mais bon entre amis de la famille
on peu tout ce dire nous sommes assez décu cette fois ci et ne savons
pas si quand on va changer de véhicule, nous reprendrons un detheef affraid affraid affraid



amicalement a toute la famille bonne journée

marie france et christian

photos jointes

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]la c'est le trou sur le montant du coté chauffeur au dessus avec le verrin du lit
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] la c'est le camouflage en peinture d'un gnion quils ont du faire justement en montant le lit de devant
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] la on vois pas bien parce blanc sur blanc mais c'est les fissures qui se trouvent dans le bac a douche (16 au total )
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]la c'est en dessous du rond blanc on vois une vis ou un clou ou un truc pointu qui ne demande qu'a transpercer le plastique donc fuite a venir dans le coin douche

ett aujourd'hui la cerise sur le gateau!!j'avais dis a la concession pour la douche mais nous avons attendus 3 mois et encore on a pas les caches vis!!!!!! mais comme nous ne redescendons plus cette année les morceaux qu'ils avaient commander était chez eux et a notre retour nous avons entendu parler d'un concessionnaire a 80kms de chez nous qui parait être correct nous avons demander a ce qu'ils nous envois le colis pour le ramener chez le concurrent
donc hier le colis arrive pas la poste alors obliger d'aller le chercher a la poste (15 kms )parce qu'il ne rentre pas pas dans la voiture de la postiere, j'arrive vois le paquet et la j'ai eu juste a soulever le morceau de carton en le faisant coulisser ,il était même pas retenu par du scotch j'ai ouvert devant le postier et évidement il y a un petit morceau de plastique qui est cassé normal un colis sans fermeture qui fait 500kms par la poste c'est prévisible .


donc nous sommes en rageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je précise acheter neuf livré avril2001 payé cash 62500 euros et voila le travail !!!!!!!! il parait qui'ls sont proche des clients ,alors pour vous dire proche je demande a voir! j'ai eu a faire a Mr rost
responsable réseau a Selestat , (qui ma néanmoins bien reçu et rapide mais que ça!!) lui aie faxé mes photos ,l'aie eu au
téléphone parce qu'on voulait aller en Allemagne pour faire tous les
travaux mais entre temps nous avons connu la concession ou nous irons
maintenant en espérant que notre première impression soit réelle c'est a
dire plus professionnel.

et bien aucun dédommagement sous quel
forme que ce soit aucun geste commerciale non plus!!pour nous faire
avaler la pilule de cette déception.
je sais que nous sommes pas les seuls mais on leurs a quand même laisser pour 120000 euros en 2 ans!!!!!!!


Dernière édition par branchard le Dim 23 Oct 2011 - 16:52, édité 3 fois
branchard
branchard

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par riri54 Mer 19 Oct 2011 - 15:32

pour l'essuie glace, c'est un problème fiat

pour le reste..........je pense qu'effectivement je changerais de marque aussi
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par branchard Mer 19 Oct 2011 - 15:35

bonjour
et bien non pas pour les integraux c'est de chez dethleff pour les intégraux c'est fiat uniquement pour le moteur mme pour les phares et le pare brise tout est dethleffs
branchard
branchard

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par riri54 Mer 19 Oct 2011 - 15:42

ok d'accord, je pensais que les essuie glace était quand même du porteur!!
donc là, il a du être terminé un vendredi soir en retard
ça fait quand même énormément de défauts pour un véhicule!!!
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par branchard Mer 19 Oct 2011 - 16:15

j'ai rajouté les photos
branchard
branchard

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par riri54 Mer 19 Oct 2011 - 16:22

c'est impressionnant!!!!
gros gros défauts là!!!

et le cc fait quoi?
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par branchard Mer 19 Oct 2011 - 16:53

e ben déja on va pas retourner a consession ou on l'a acheter , on va faire ,faire les travaux par chez nous (80kms) en esperant ne plus être embêter (( je suis polie là hihiihhihi ).
mais de leurs coté même pas un geste surtout avec tous les kilometres qu'on a fait pour les premiers soucis soit 5000 bornes en tout ils auraient au moins pu faire le geste de nous faire un plein de camion nmoi a leurs place c'est se que j'aurais fais a mon client. a savoir que j'ai pas tout dis encore
quand nous l'avons commander au salon la vendeuse nous dit qu'on aurais un poste radio dernier modele de chez pionner bluetooth avec une référence précise sur le catalogue du salon , etc etc qu'on aurais un store de 4 metre etc etc donc commande faite en octobre livraison en avril ok quand on nous préviens que l'on peu descendre on arrive pas de radio pas de store!!!! on nous dis gentiment ben c'est pas grave vous avez le temps vous êtes a la retraite vous reviendrez
on a attendu 2 mois et on nous dit de redescendre pour mettre le poste on arrive et c'est pas le bon poste mauvaise réference pas bluetooth donc on dois y retourner quand le bon poste seras là mais a ce voyage toujours pas de store!! nous y retournons 2 mois après pour avoir la radio et la toujours pas de store!!! nous aurons le store qu'en juillet!!!!!!!!!!

je pense que vous comprendrez notre exaspération!!!!!!! ils ont de la chance de ne pas avoir eu affaire avec notre fils parce que je sais pas ce que serais devenu leur concession!!!!!!il est beaucoup moins patient que nous hhihihihihihihihi
branchard
branchard

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par riri54 Mer 19 Oct 2011 - 17:19

je pense être comme votre fils alors!!!!

oui le plein du camion aurait été un minimum!!!!

ce concessionnaire n'est donc pas vraiment à encenser alors
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par branchard Mer 19 Oct 2011 - 18:22

oui c'est le moins que l'on puisse dire!!!!!!! j'en connais deux dans ce cas!!!parce que pour le premier acheter ailleurs c'était presque pareil!!!!!je pense qu'une fois payer il se souvienne plus du client!!!!!!!
branchard
branchard

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par riri54 Mer 19 Oct 2011 - 18:37

c'est le cas pour la plupart
mais il ne faut pas généraliser, mais je suis un incorrigible optimiste

car mon beau papa a eu le même genre de cc chez nous, mais je m'en doutais un peu
donc nous avons acheter à 1000km de là nous....
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par jpaire Mer 19 Oct 2011 - 20:05

Bonjour,
expliquez moi le california de chez Wolswaguen , c'est un Dethleffs ?
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par branchard Mer 19 Oct 2011 - 20:36

bonsoir c'est pas un dethleff c'est un véhicule volkswagen j'ai mis juste pour ma présentation
je vous rassure hihihhihiihhih par contre très bon produit mais trop petit quand nous voulons partir 2 mois et surtout si il pleut car le toit se relève et les cotés sont en matiere style toile de tente plastifié

bonne soirée a vous
branchard
branchard

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par jpaire Jeu 20 Oct 2011 - 6:29

Bonjour,
je n'ai pas bien compris le titre de ton message Dethleffs, un ami de la famille et tu nous parle des tes déboires avec une autre marque.
Vraiment désolé pour toi mais tu es sur un forum exclusivement dédié aux camping-car Dethlefs.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par branchard Jeu 20 Oct 2011 - 10:10

coucou bonjour ,
on a pas du se comprendre ou j'ai mal formulé
je ne parle pas d'une autre marque pour mes déboires je parle bien d'un dethleffs,quand je parle du california c'est juste pour ma présentation comme je le dis plus haut
et pour le titre c'est juste une formule qui est le slogan de la marque .
je sais que je suis sur le forum dethleffs , et c'est bien pour cela que j'ai fais ce post, puisque qu'on est censé dans la rubrique technique, parler de nos soucis en toute impartialité je crois ,et que ce forum a été aussi fait pour cela , ou alors il faut dire que des bonnes choses et là je ne vois pas d’intérêt c'est juste mon avis. désoler de vous avoir choquer mais je ne vois pas ou est le mal .si le message gêne dans la rubrique technique c'est pas grave je vais le mettre dans la rubrique "''coup de gueule""
je vous souhaite une bonne journée
branchard
branchard

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par riri54 Jeu 20 Oct 2011 - 10:49

tu ne choques pas
d'ailleurs nous en avons parlé hier!!!
peut être un message lu en diagonal!!!
pas bien le lecteur...
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par jpaire Jeu 20 Oct 2011 - 11:53

Bonjour,
il n'est surtout pas question de passer de la pommade aux camping-car Déthleffs .
La question posée est claire, ( bien que je compatis à tes déboires) le california est-il de marque Dethleffs , si oui normal de parler de tes problèmes, se ce n'est pas un dethleffs, (étant l'initiateur de ce site, je sais pour quoi il est fait) ton coup de gueule n'a rien a voir ici .
Bien amicalement.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par riri54 Jeu 20 Oct 2011 - 11:56

mais là il parle d'une globebus I15 qui est bien un dethleffs son 3ème camping car
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par jpaire Jeu 20 Oct 2011 - 12:06

Bonjour,
milles excuses je n'avais lu que le début, il vas falloir que je prenne des vacances , tes remarques ont tout à fait leur places ici.
Excuse moi encore.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par riri54 Jeu 20 Oct 2011 - 12:08

je le savais que tu avis lu en diagonal!!!
je ne suis pas là depuis longtemps, mais les critiques mauvaises sont acceptées sur ce site
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par branchard Jeu 20 Oct 2011 - 14:49

bonjour
oui je sais que vous êtes a l'initiative de ce forum , je vous avais vu au salon vous et votre femme en 2009 lors de l'achat de notre premier dethleffs vous m'aviez vanté les mérites comme quoi la société dethleffs était proche des clients et qu'ils avaient fait un essai en prétend un CC pour voir les défauts et les qualité du produit je me souviens bien de vous.
alors pour vous dire proche je demande a voir! j'ai eu a faire a Mr rost responsable réseau a Selestat , lui aie faxé mes photos ,l'aie eu au téléphone parce qu'on voulait aller en Allemagne pour faire tous les travaux mais entre temps nous avons connu la concession ou nous irons maintenant en espérant que notre première impression soit réelle c'est a dire plus professionnel.

et bien aucun dédommagement sous quel forme que ce soit aucun geste commerciale non plus!!pour nous faire avaler la pilule de cette déception.
je sais que nous sommes pas les seuls mais on leurs a quand même laisser pour 120000 euros en 2 ans!!!!!!!

bonne journée


Dernière édition par branchard le Dim 23 Oct 2011 - 16:49, édité 1 fois
branchard
branchard

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par riri54 Jeu 20 Oct 2011 - 17:11

coup de gueule légitime!!!
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par branchard Jeu 20 Oct 2011 - 17:30

coucou,
merçi riri 54 ca fait du bien de se sentir soutenu dans l'épreuve hihihihihiihihihhihi Laughing
bonne soirée
branchard
branchard

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par riri54 Jeu 20 Oct 2011 - 17:32

mais de rien
je compatis et me demande comment tu as fait pour garder ton calme

à ce prix je n'aurais pas pu
déjà que mon store remis vibre et que ça m'énerve....

en tout cas j'espère que ce concessionnaire saura vous réparer tout ça correctement
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par branchard Jeu 20 Oct 2011 - 21:25

oui j'éspère aussi sinon on va peter un cable là!!!!!!!!!et le dernier qui va passé va prendre pour les autres hihhihihihhiji
branchard
branchard

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par jpaire Ven 21 Oct 2011 - 3:24

Bonjour,
Le gros problème du suivi des camping-cars sont les concessionnaires qui trainent un peu pour réparer .
Tenez bous au courant.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

un ami de la famille très très déçu!!!!!!! Empty Re: un ami de la famille très très déçu!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum