lit sur soute i1
3 participants
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lit sur soute i1
bonjour
Sur le i1nous avons sur la soute 2sommiers à lattes ( si l on peut appelé ca comme cela )
Et un mauvais matelas mousse
Je vous conseille vivement de changer les sommiers par un sommier d un seul tenant style Ikea que vous pouvait recouper à la dimension
Un matelas mousse de 10 centimètre dessus
Vous aurez de ce fait un confort incomparable
Regardez sous votre lit vous serez surpris
Bon voyage
Sur le i1nous avons sur la soute 2sommiers à lattes ( si l on peut appelé ca comme cela )
Et un mauvais matelas mousse
Je vous conseille vivement de changer les sommiers par un sommier d un seul tenant style Ikea que vous pouvait recouper à la dimension
Un matelas mousse de 10 centimètre dessus
Vous aurez de ce fait un confort incomparable
Regardez sous votre lit vous serez surpris
Bon voyage
Manu1384- Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 58
Localisation : Aix en provence
Re: lit sur soute i1
Pour notre part, nous avons simplement installé un sur-matelas à mémoire de forme de 10 cm d'épaisseur et depuis on dort comme des loirs, sauf quand le chauffage est activé, mais là c'est une autre histoire... qui d'ailleurs fait l'objet d'un post, si je ne me trompe.
Mickvs- Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 73
Localisation : Suisse
Re: lit sur soute i1
Bonjour,
Tout est toujours question de compromis, on ne peut pas tout avoir avec les dimensions restreintes d'un Globebus I1 ou T1 avec lit transversal ...
Le lit en 2 parties, dont l'une peut se soulever pour accéder aux rangements est tout de même pratique je trouve.
Sauf que j'ai dû consolider le support des charnières, rajouter des charnières, remplacer les fixations des vérins, réaménager les rangements, ..., ..., repris toute la ventilation, le chauffage ..., ...
Mais concernant le couchage, pour l'instant pas de PB particulier ...
Sauf pour installer un "lit-tout-fait" où c'est galère pour passer les draps tout autour du matelas !
L’inconvénient aussi lorsqu'on soulève ce "demi-lit", il faut faire attention aux stores des 2 baies.
Le dessous du matelas (à l'arrière pour un I1) est "tronqué" à la tête et au pied pour permettre la circulation de l'air du chauffage. C'est (mal, j'en conviens) étudié pour ...
Après mettre un grand lit d'un seul tenant, pourquoi pas !
Avec un système de charnière et vérins aussi, ou en fixe ?
Quelques explications et photos seraient les bienvenues.
A+
JO2
Tout est toujours question de compromis, on ne peut pas tout avoir avec les dimensions restreintes d'un Globebus I1 ou T1 avec lit transversal ...
Le lit en 2 parties, dont l'une peut se soulever pour accéder aux rangements est tout de même pratique je trouve.
Sauf que j'ai dû consolider le support des charnières, rajouter des charnières, remplacer les fixations des vérins, réaménager les rangements, ..., ..., repris toute la ventilation, le chauffage ..., ...
Mais concernant le couchage, pour l'instant pas de PB particulier ...
Sauf pour installer un "lit-tout-fait" où c'est galère pour passer les draps tout autour du matelas !
L’inconvénient aussi lorsqu'on soulève ce "demi-lit", il faut faire attention aux stores des 2 baies.
Le dessous du matelas (à l'arrière pour un I1) est "tronqué" à la tête et au pied pour permettre la circulation de l'air du chauffage. C'est (mal, j'en conviens) étudié pour ...
Après mettre un grand lit d'un seul tenant, pourquoi pas !
Avec un système de charnière et vérins aussi, ou en fixe ?
Quelques explications et photos seraient les bienvenues.
A+
JO2
JO2- Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
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