Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

heureux utilisateur d'un des derniers globebus T1 2023

2 participants

Aller en bas

heureux utilisateur d'un des derniers globebus T1 2023 Empty heureux utilisateur d'un des derniers globebus T1 2023

Message par oldroger Dim 30 Avr 2023 - 20:43

Bonjour à tous,
tout est dans le titre: après un fourgon ADRIA 540, nous sommes passé au globebus T1 , un des rares profilés de 6m avec une soute permettant de recevoir ...un tandem : ( sans la roue avant!)
commandé en février 2022, au tarif 2022(!) avant la panique des appros fiat, et réceptionné en mars dernier : il fallait de la patience ...
en 2023, Dethleffs a abandonné les globebus profilés, seuls les intégraux sont au catalogue, donc j'ai un des derniers!
le ducato est en version 2023 , c'est vraiment un plus pour la conduite.
il est en version GT, boite auto, et pile lithium avec convertisseur pour charger la batterie de notre tandem quand on est en rase campagne.
le fait d'avoir 15cm de plus en largeur et 60 cm de plus en longueur change tout, le vélo en  soute c'est un vrai plus, et la boite auto ravit mon épouse qui conduit également: un régal sur les rond-points et les ralentisseurs.
très bien fini et bien mieux isolé que le fourgon : le luxe d'avoir une petite penderie, une poubelle ( c'est pas rien), une vraie table : il est vraiment plus habitable, plus haut aussi  à 2.81m, il est impressionnant vue de l'arrière.
le hic : le lit est très haut,: pourquoi n'ont ils pas prévu de pouvoir ajuster sa hauteur , mystère : il faut le marchepied du frigo plus un pliant que nous avons posé dessus, mais il faut lever la jambe et pour descendre , bien viser !

par contre; la doc, si elle est conséquente, n'est pas très utile : si on cherche des infos sur les fusibles, les opérations d'hivernage, les vidanges des réservoirs, etc, c'est pas clair , donc je ferai sans doute appel aux experts du forum!

à très bientôt donc, cordialement
 Roger

oldroger

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2023
Age : 74
Localisation : valence

VUILLEMOT et Zevoyeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

heureux utilisateur d'un des derniers globebus T1 2023 Empty Re: heureux utilisateur d'un des derniers globebus T1 2023

Message par kinkin2 Lun 7 Aoû 2023 - 12:09

Pour l’accès au lit j’ai fait dès le début un pouf que je mets à côté de la marche,  et dans le bac à douche sur la route.
J’ai le modèle gt de 2017, les meubles étaient mieux finis à l’époque,  ils ont simplifiés des éléments,  mais toutes les marques font pareils. Toujours enchanté du modèle,petit , maniable et grand dedans.

kinkin2

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 71
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum