Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

3 participants

Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par MIC16 Lun 17 Juil 2023 - 21:23

Bonjour a tous problème sur globebus t7. Véhicule branché sur 220v au camping .Odeur de plastique chaud a l'intérieur ,mes yeux se porte sur le panneau de controle et la, plus de voyant 12v et 220 v allumés l'odeur venait du panneau. Fonctionnement normal de tous les équipements ,je ne touche a rien .L'après midi suivant grosse odeur une batterie cellule bouillante sur deux ,dépose du siège en vitesse  ,dépose de la batterie a l'extérieur . Retour a la maison sans réfrigérateur sur 12V  .Control des fusibles ok .Pas d'alimentation sur panneau de control Essais de réarmement en débranchant EBL , appuis bref en faisant fonctionné marche pied lumière et chauffage sans résultats . .Donc je vais déposé le siège conducteur et ouvrir EBL 102 pour voir si un relai ou un dijoncteur ne serait pas en cause ,sinon une idée parmi vous me serais bénéfique .MERCI

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty Re: PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par francisminet Lun 17 Juil 2023 - 21:37

bonjour regarder le fusible 2ampere devant les batterie c'est le fusible qui protege le panneau de controle ca m'est arrive controle ebl plus de 250euro et c'est le seul fusible que je n'avait pas controle qui etait grille

francisminet

Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty Re: PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par MIC16 Lun 17 Juil 2023 - 21:55

Bonjour je vais le controler de ce pas  merci pour la réponse rapide .

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty Re: PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par MIC16 Lun 17 Juil 2023 - 22:08

Fusible ok et courant présent .Je pense plus au relai dijoncteur dans EBL mais ou est il ? D'autre part il y a trois relais derrière l'EBL quelle fonction ont il  ?

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty Re: PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par MIC16 Mar 18 Juil 2023 - 17:49

Bonjour donc j'ai déposé le tableau de control aujourd'hui et il y a 4 composants qui on chauffé sur la platine donc je vais me mettre en rapport avec le fabriquant pour voir ce qu'il en pense, et si je doit lui envoyer l'EBL en plus. Je vous tient au courant  .

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty Re: PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par MIC16 Dim 23 Juil 2023 - 17:32

Bonjour a tous Apres avoir interrogé  SCHAUDT pas besoin d'envoyer l' EBL 109 +OVP  mais délai de 5 a 7 semaine .J'en est parlé a un copain électronicien qui peut me remplacer les composants sans problème a condition de savoir les références des composants qui ont chauffés et qui ne sont plus lisible .Il me faudrait le schéma du panneau SCHAUD MT20-T ou une photo de la platine coté cadrans de control ,ce qui nécessite de déposer le panneau 6vis, de déconnecté 5 fiches et de séparé la platine de la face av 6 vis .Peut être une âme charitable parmi vous ,je lance l'appel .Merci .

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty Re: PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par jmr Lun 24 Juil 2023 - 8:53

Bonjour 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty Re: PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par MIC16 Lun 24 Juil 2023 - 11:53

Bonjour merci pour la photo mais malheureusement ce n'est pas la bonne platine .Sur mon model sous le cadran des réservoirs a gauche en bas  la ou il y a deux composants a coté des quatre j'ai quatre composants .Mais j'apprécis le geste  merci.

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty Re: PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par MIC16 Lun 4 Sep 2023 - 22:08

Bonjour à tous suite de mon épisode de panne sur panneau de control. J'ai donc décidé de l' envoyer réparer chez REPTURN puisque certains d'entre vous étaient contents de leurs services .Après quelques jours d'attente un mail est arrivé me disant que la platine était HS, deux solutions retour de la platine à mes frais ou bien  ils me débarrassaient de celle ci .j'ai donc opté pour le rapatriement de la platine et au moment de payer le transport, une facture de 45 euros a été rajouté au transport, total 72.00 euros .donc j'ai payé. De retour chez moi j'ai constaté qu' une réparation a été tenté mais sans résultats .J'ai donc renvoyé ma platine chez SCHAUDT et ils viennent de m'informer, que celle ci était réparée pour un montant de 285.00 euros port compris .La platine valant 870.00 euros chez DETHLEFFS je suis satisfait  .Je ne juge personne mais dans mon ancien métier on avait une obligation de résultats ou alors on ne facturait pas, même si des pièces avaient été montées à tors. La morale de cette histoire, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints . bonne soirée a vous .

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty Re: PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par jmr Mar 5 Sep 2023 - 8:35

Bonjour 

 je suis tres heureux pour toi 

j'ai eu des problemes avec mon tableau 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je les ai toujours envoyés chez Schaut et toujours dépanné avec une grande rapidité
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE  Empty Re: PLUS DE 12V ET 220 VOLTS SUR PANNEAU DE CONTROLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum