Batterie porteur X250
5 participants
Page 1 sur 1
Batterie porteur X250
Bonjour à toutes et tous,
Ma question du jour est la suivante :
Peut-on déconnecter la batterie du porteur (pour atteindre les bouchons et contrôler le niveau d'électrolyte), sans risque de perturbation de l'électronique
moteur et être dans l'obligation d'appeler le docteur FIAT.....
bonne journée
JP29
Ma question du jour est la suivante :
Peut-on déconnecter la batterie du porteur (pour atteindre les bouchons et contrôler le niveau d'électrolyte), sans risque de perturbation de l'électronique
moteur et être dans l'obligation d'appeler le docteur FIAT.....
bonne journée
JP29
JP29- Messages : 85
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 73
Localisation : 29
Re: Batterie porteur X250
moi je l'ai fait plusieurs fois déjà sans problème faut juste remettre l'heure à jour et le compteur journalier se remets à zéro.
rien remarquer de plus que cela
fait sur un I15
oblige de démonter la barre métallique pour acceder à tous les bouchons
rien remarquer de plus que cela
fait sur un I15
oblige de démonter la barre métallique pour acceder à tous les bouchons
Re: Batterie porteur X250
Bonsoir
cette batterie n'est elle pas etanche et sans entretien
car placée dans la cabine sous le tapis.
cette batterie n'est elle pas etanche et sans entretien
car placée dans la cabine sous le tapis.
christiannie59- Messages : 161
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 71
Localisation : 59 nord en flandre maritime
Re: Batterie porteur X250
Bonsoir
les batteries actuelles ne nécessite aucun entretien .
les bouchons existe dans beaucoup de cas, lorsqu'il y un manque d'acide le complément en eau déminéralisée est possible
mais c'est deja un symptôme de fatigue surtout si un compartiment et plus sec que d'autres
Michel
les batteries actuelles ne nécessite aucun entretien .
les bouchons existe dans beaucoup de cas, lorsqu'il y un manque d'acide le complément en eau déminéralisée est possible
mais c'est deja un symptôme de fatigue surtout si un compartiment et plus sec que d'autres
Michel
MDS57- Messages : 229
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 57
Localisation : HAYANGE 57
Re: Batterie porteur X250
Bonjour,
toute batterie au plomb a besoin d'une mise à niveau d'eau , a vérifier environ 1 fois l'an.
Mois aussi aucun problème dans le débranchement et le retranchement.
Par ontre pour les batteries cellules si vous les changez ou débrancher , il faut attendre en certain temps avant que l'électronique refonctionne.
toute batterie au plomb a besoin d'une mise à niveau d'eau , a vérifier environ 1 fois l'an.
Mois aussi aucun problème dans le débranchement et le retranchement.
Par ontre pour les batteries cellules si vous les changez ou débrancher , il faut attendre en certain temps avant que l'électronique refonctionne.
Re: Batterie porteur X250
oui ok mais la ou la batterie est placée elle à chaud je pense et consomme de l'eau et c'est normal
Avis du garagiste Fiat
Avis du garagiste Fiat
Re: Batterie porteur X250
Bonjour
je vais suivre vos conseilles dans l'auto ces très rare de faire un complément
à la reprise je vérifie tous sa je débranche uniquement la batterie cellule pour l'hiver ( en gardiennage ) une fois pas mois je fait tourner le moteur pour le moment RAS au premier coup de clé vroum ... a savoir le démarreur a deja été changé en garantie la première année
je vais suivre vos conseilles dans l'auto ces très rare de faire un complément
à la reprise je vérifie tous sa je débranche uniquement la batterie cellule pour l'hiver ( en gardiennage ) une fois pas mois je fait tourner le moteur pour le moment RAS au premier coup de clé vroum ... a savoir le démarreur a deja été changé en garantie la première année
MDS57- Messages : 229
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 57
Localisation : HAYANGE 57
Re: Batterie porteur X250
Merci pour vos réponses rapides et compétentes,
je vais donc faire un petit appoint d'eau distillée dans chaque alvéole, il est primordial que les plaques soient recouvertes (1 à 2 cm) jusqu'au témoin en plastique.
Sur ma vieille TOLEDO je faisais l'appoint une fois par an et la batterie a tenu 14 ans !
A+ JP29
je vais donc faire un petit appoint d'eau distillée dans chaque alvéole, il est primordial que les plaques soient recouvertes (1 à 2 cm) jusqu'au témoin en plastique.
Sur ma vieille TOLEDO je faisais l'appoint une fois par an et la batterie a tenu 14 ans !
A+ JP29
JP29- Messages : 85
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 73
Localisation : 29
Sujets similaires
» probleme decharge batterie porteur sur dethleffs esprit RT master 150 ch
» problème de décharge batterie du porteur
» Duree de vie batterie GEL/clignotant porteur
» Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)
» changement batterie porteur sur fiat ducato de 2009 c'est facile?
» problème de décharge batterie du porteur
» Duree de vie batterie GEL/clignotant porteur
» Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)
» changement batterie porteur sur fiat ducato de 2009 c'est facile?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|