Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batteries sur dethleffs just 90 7052dbl

2 participants

Aller en bas

Batteries sur dethleffs just 90 7052dbl Empty Batteries sur dethleffs just 90 7052dbl

Message par Jack44 Lun 29 Mar 2021 - 7:05

Bonjour à tous, je suis nouveau ici

Je viens d’acquérir un dethleffs just 90 7052dbl profilé, je n’en suis pas à mon premier camping car
J.ai demandé à mon concessionnaire s’il y avait un emplacement pour une deuxième batterie cellule il m’a dit oui
Dans mes autres camping car, tout était simple, le branchement , l’emplacement .... la je trouve cela super compliqué avec des explications par dethleffs nulle à mon goût.

Si je prends la batterie moteurs, dessus c’est bordel de câble , par exemple si je veux la débrancher en hivernage , comment je dois faire ? On m’a parlé dUn petit bouton noir avec les fusibles , cela fait quoi exactement ? Cela peut servir à isoler le batterie moteur ? A quoi sert il exactement ? 

Idem si je prends la batterie cellule ! Déjà comment y accède t on ? Comment démonte t on le siège avant passager , quelle vis exactement , c’est pas vraiment la peine de démonter plus qu’il ne faut ! Auriez vous un schème ou une vidéo à me proposer ? La pareil des tonnes de fils , comment isoler la batterie pour hivernage ?  Il ne faut pas avoir besoin d’un accès super urgent !

Il y a bien un logement pour une deuxième batterie - super serre. Pas de cosse de branchement en parallèle à priori , comment dois je faire ??? 

Tout ceci est vraiment rebutoir sur les précédents c’etait super simple , deux cosses à brancher et ça roule

Merci pour votre aide car là, je suis peu déçu et énervé

Au plaisir de vous lire 

Jack

Jack44

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 59
Localisation : Nantes

Pixma57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur dethleffs just 90 7052dbl Empty Re: Batteries sur dethleffs just 90 7052dbl

Message par L.JEGO Mar 30 Mar 2021 - 8:45

Bonjour
Je possède un Globe4. Le montage est peut-être différent.
La batterie moteur est située sous les pieds du conducteur. Pour l'hivernage, il suffit d'enlever le couvercle du coffre à batterie et de débrancher la cosse négative qui est équipée d'un démontage rapide. Il est aussi possible de monter un coupe batterie.
En ce qui concerne la cellule, mes deux batteries sont situées sous le siège du passager. Lors de l'hivernage, j'enlève tous les fusibles qui sont placés devant les batteries au pieds du passager. J'isole les batteries de tous les équipements de la cellule sauf le panneau solaire. Je laisse le panneau qui est branché directement sur les deux batteries sans passer par l'EBL. Ce panneau est situé sous un vasistas lors du stockage.
Pour le démontage du siège, il faut ôter les quatre boulons à la base du siège (Aux quatre angles) et être deux pour dégager ce siège. J'ai démonté ce siège que lors du remplacement des deux batteries AGM Banner 92 Ah.
Rappel: les deux batteries doivent avoir les mêmes caractéristiques et le "même âge".
Attention, la place pour deux batteries est très limitée. Il faut prendre les dimensions et faire un câblage pour la deuxième batterie en respectant les recommandations de Dethleffs (Voir un de mes posts sur le sujet). Les deux batteries doivent être montées dans le sens de la largeur du siège.
Mon véhicule n'étant pas garé près de mon domicile, à chaque fois que je rentre mon camping-car, je débranche toutes les batteries.
Côté EBL, mon câblage est propre d'origine. Côté batteries cellule, j'ai refait le câblage suivant les consignes Dethleffs.
Dernière précision, l'autoradio/GPS/caméra de recul ont été branchés sur les batteries de la cellule. J'ai simplement installé l'écran au milieu du tableau de bord.
Nota j'habite Orvault
Cordialement
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Jack44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur dethleffs just 90 7052dbl Empty Re: Batteries sur dethleffs just 90 7052dbl

Message par Jack44 Mar 30 Mar 2021 - 20:15

Bonjour

Super, je vais essayer de regarder cela, je m’y connais en plein de chose mais en électricité pas vraiment 
J’avais un autre camping car où tout ceci était beaucoup plus simple mais là je trouve ça compliqué - limite il faut avoir fait math sup math spé 
Je me demande s’ils ne font pas exprès 
Si vous pouviez me laisser vos coordonnées , on habite pas loin 
Merci à vous 
Jack

Jack44

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur dethleffs just 90 7052dbl Empty Re: Batteries sur dethleffs just 90 7052dbl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum