Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

fuite réseau eau sur I1 2016

3 participants

Aller en bas

fuite réseau eau sur I1 2016 Empty fuite réseau eau sur I1 2016

Message par philippe77 Mer 27 Mar 2024 - 21:57

Bonsoir,
Mauvaise surprise , découverte d'une fuite d'eau entre entre le réservoir d'eau propre et la chasse d'eau. Le véhicule est un peu incliné sur la droite et ça sort à la jonction du plancher et de la paroi verticale derrière le siège arrière.
Le montant droit  de la banquette où est le réservoir a été démonté , pas de fuite en dessous. Pas de fuite dans la niche où se glisse la cassette WC, pas de Fuite au niveau de la nourrice. Je n'arrive pas à voir l'origine.  ça vient de dessous la douche Si quelqu'un a une idée.... Il faut casser la pression pour que l'eau arrête de fuir. Quelque chose est défait quelque part.
Merci pour vos retours.
Cordialement.
Philippe77

philippe77

Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

fuite réseau eau sur I1 2016 Empty Re: fuite réseau eau sur I1 2016

Message par JBTH54 Jeu 28 Mar 2024 - 19:09

Bonjour

Nous avons un Dethleffs Intégral Sixteen Limited Edition I 7150 DBM - 2016


J'ai démonté la douche et je mets une photo de ce qu'il y a sous le bac



[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]Photo de dessous le bac de douche[/url]



Nous n'avons pas le même modèle mais je pense que la technique de fabrication est la même chez Dethleffs.
 
S'il y a une fuite sous le bac cela vient peut-être :


1/ d'une canalisation ou d'un T qui c'est déboitée car elle ne sont pas collées.

2/ d'un joint si une bonde c'est desserrée au niveau du bac de douche (voir de l'évier si ils sont reliés).


J'ai d'autres propositions à vous soumettre ( des retours d'expériences) mais je préfère en discuter de vive voix car cela est trop long à expliquer et donc à écrire.


Si vous n'avez pas encore trouvé la fuite et si vous voulez en discuter vous pouvez me faire parvenir votre numéro de téléphone en MP



Au plaisir de partager Smile
JBTH54
JBTH54

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 66
Localisation : PONT A, MOUSSON

VUILLEMOT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite réseau eau sur I1 2016 Empty Re: fuite réseau eau sur I1 2016

Message par philippe77 Jeu 28 Mar 2024 - 20:48

Bonsoir,
Merci à vous pour votre gentille proposition et vos suggestions.
Je n'ai pas trouvé l'origine de la fuite. J'ai pensé à une fuite des tuyaux sur la colonne de douche, mais les clips qui maintiennent le plastique sont très solidement fixés et j'ai peur de la casse.
Je ne suis pas capable de démonter un bac à douche.
Rendez-vous pris avec un concessionnaire . L'homme de l'art qui doit avoir les plans du véhicule devrait pouvoir trouver l'origine du problème et réparer.
Cordialement.
Philippe77

philippe77

Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

fuite réseau eau sur I1 2016 Empty Re: fuite réseau eau sur I1 2016

Message par JO2 Jeu 28 Mar 2024 - 23:57

Bonjour,
Est-ce après avoir pris une douche que vous voyez sortir l'eau au niveau du plancher ?
A+

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fuite réseau eau sur I1 2016 Empty Re: fuite réseau eau sur I1 2016

Message par philippe77 Ven 29 Mar 2024 - 9:45

Bonjour,
Non , comme je l'ai indiqué,je crois ,c'est quand la pression générée par la pompe qu'il y a une fuite et qu'on fait fonctionner la chasse d'eau ou le robinet de la colonne douche- lavabo.
Cordialement.

philippe77

Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

fuite réseau eau sur I1 2016 Empty Re: fuite réseau eau sur I1 2016

Message par JO2 Ven 29 Mar 2024 - 10:46

Bonjour,
Si la fuite est au niveau du mitigeur de la douche, et sauf s'il n'y a pas d'étanchéité au pied des tuyaux d'arrivée d'eau (entre le bac et le dessous), sinon l'eau s'écoulera dans la douche et pas sur le plancher au-dessous.
Si c'est au niveau du WC, il faut regarder par la porte d'accès de la K7. Mettre une petite cuvette à la place de la K7 et actionnez le rinçage et voir d'où ça vient.
Dans tous les cas vous pouvez aussi regarder à droite sur le passage de roue, vous avez accès dessous aux tuyaux qui vont au mitigeur de douche.
Si la fuite vient avec la pression, vous devriez vite être fixé !
Par contre si vous n'avez pas vidangé vos canalisations et si elles ont gelé, alors là ... ?
Ça peut venir de n'importe où ...
A+

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fuite réseau eau sur I1 2016 Empty Re: fuite réseau eau sur I1 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum