Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Robinet cuisine HS.

+3
murviel83
Pudpez
GOMEZ CHRISTIAN
7 participants

Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Robinet cuisine HS.

Message par GOMEZ CHRISTIAN Lun 15 Juin 2015 - 22:10

Bonjour à tous,
J'ai le robinet de cuisine HS, fils rigides certainement coupés à l'intérieur. Le problème est connu chez Detlheffs, on m'a déja changé le robinet en garantie il y a un an, et il est à nouveau HS.
Problème le robinet coûte 80 à 90 € une pompe de bateau Flojet le même prix 80 €.
J'ai donc changé la pompe par une Flojet à 11l/mn, celle en place est une Shurflo 8l/mn.
J'ai changé aussi le vase d'expansion résistant à 6 bars, celui de Fiamma n'avait que 0,9 bars.
Tout fonctionne parfaitement, la pompe est automatique et s'arrête à 3,4 bars ou 50 psi de pression.
Il suffit de mettre un inter pour couper la pompe et ouvrir un peu le robinet pour baissé la pression quand le camping car est immobilisé pour l'hiver.
La différence est;
Dans le premier cas l'eau circule grâce aux robinets à contacteurs, si le contacteur rend l'âme plus de pression
il faut ouvrir un second robinet en secours pour que cela fonctionne.
Dans le second cas, le circuit est en pression gâce à la pompe 3,4 bars, et il n'y a pas besoin de démonter les robinets en place.
La pression et le débit sont plus important, il suffit de ne pas ouvrir à fond les robinets. Il faut faire durer la quantité d'eau.
On peut mettre tous les robinets ordinaires du commerce, comme à la maison.
Pour ceux qui n'ont pas de magasins bateaux à proximité, il suffit d'aller sur E bay et de taper pompe Flojet 11l/mn. Vous avez un magasin dans le 17 qui vous vend livraison gratuite cette pompe à 80€. Narbonne Acces la vend à 130 €.
Pour les bricoleurs on peut bricoler les fils rigides mais c'est une solution peu estétique et provisoire.
Bonne route à tous
Christian 64     I7150 Esprit de 2012

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par Pudpez Mar 16 Juin 2015 - 7:55

Bonjour
j'ai eu le cas par deux fois et pratiquement en 6 mois, la premiere fois a l'etranger , j'ai donc placé un petit inter qui shunt l'installation , le robinet a été changé , et rebelote , du coup j'ai démonté et modifié , fil plus souple et j'ai usiné un peu l'enjoliveur pour sortir une boucle un peu plus importante , et maintenant déjà 3 ans , no probléme.  On peu voir la boucle , et , en arriere plan deux inters , un pour shunter le robinet , et l'autre c'était pour shunter le pressostat avant que j'y installe un vase d'expension  ;
Bonne journée.
Francis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par murviel83 Mar 16 Juin 2015 - 8:56

Personnellement, je ne comprends pas que Dethleffs nous serve encore des pompes immergées, alors que pratiquement tous les constructeurs se sont tournés vers les pompes à membranes, avec ou sans vase d'expansion.
Avec le système de robinets à contacteur, on multiplie les risques de panne par autant de robinets... Mad

murviel83

Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par Pudpez Mar 16 Juin 2015 - 9:49

Bonjour
   Pour moi , pompe a membrane + contact au robinet , c'est une sécurité , imaginons une fuite par exemple ou un collier mal serré ou serti , en fonctionnement seul avec la membrane , ou pressostat , la pompe se mettra a débiter et inondera , alors que couplée a un contact pas de risque de démarrage de celle ci. Mais en effet de la part du fabriquant il y a un gros probléme quand a la qualité du fil employé .
Bonne journée
Francis 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par GOMEZ CHRISTIAN Lun 22 Juin 2015 - 9:21

Bonjour,
Avez vous deja vu un bateau couler pour une fuite de robinet?
Cette pompe est vendue par Narbonne Acc.
Vous avez les mêmes risques si vous serrez mal un collier.
Dans un cas vous avez la pression, pas dans l'autre.
Les bateaux ont choisis la pression, pas Detlheffs.
Cordialement
Christian 64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par GOMEZ CHRISTIAN Lun 22 Juin 2015 - 11:04

Bonjour,
A la maison les robinets sont à pression avec un régulateur avant la distribution.
A la maison je n'ai jamais été inondé par un robinet.
Salutations et bon voyage
Christian

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par GOMEZ CHRISTIAN Mar 4 Aoû 2015 - 17:15

Dubrovnik,
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de fuite d'eau à Impéria en Italie, la pompe s'est mis en route et je l'ai arrétée par inter marche arret. J'ai eu du mal à trouver la fuite, je pensais sous les WC il y avait de l'eau qui venait dans la cuisine, mais en fait cela provenait de la distribution d'eau à coté du boileur.
En effet d'origine cette distribution d'eau, fragile en plastique, a été mal vissée.
Il a fallu reboucher le trou de la vis avec 3 cures dents et colle polyuréthane et revisser 2mm plus en avant.
La fuite s'est arrétée, mais c'est la partie fragile des camping-cars. En hiver mon concessionnaire en a déjà changé car le froid a fissuré le plastique.
Aussi à mon retour je vais mettre comme sur les bateaux une distribution d'eau en laiton et pas en plastique.
Ceux qui croivent qu'ils n'ont pas de pression dans le circuit avec les robinets à contacts se trompent. Il y a 0,9 bars de pression, et s'il y a une fuite les dégats seront aussi importants. Il n'y a pas de sécurité, le conctact est un faux amis.
Quant vous avez gouté à la pression de 1,6 bar, pour rien au monde je ne voudrais avoir à nouveau 0,9 bars. Pour mon concessionnaire une Flojet ne pose pas de problème pour le circuit.
En effet pour le Boiler il y a des joints serflex, idem pour les WC, le seul problème est la distribution d'eau en plastique. 5 pour l'eau froide ( cuisine,salle de bain, douche, wc,boiler) et 3 pour l'eau chaude (cuisine, salle de bain et douche)
Cette pompe Flojet est donnée pour 2 robinets alors quelle supporte amplement 3 robinets. Dans les bateaux il y a des pompes Flojet et pas Shurflots, ce n'est pas un hasard.
Je changerai cela à mon retour
Bon voyage à tous
Christian 64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par kikitte Ven 2 Mar 2018 - 19:25

bien l'idee d'ouvrir un autre robinet pour avoir de l'eau a l'evier apres tout pourquoi s'embeter a reparer si cela recommence ! ça a l'air detre du costaud chez dethleffs ! moi j'avais peur de ne plus pouvoir purger ! ouf ! moi la pression bof a par la douche ! on est pas pressé pour faire la vaisselle !
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Fuite sous le mitigeur du lavabo sur un globe 4

Message par Michel 27 Mar 29 Mai 2018 - 16:21

Bonjour, l'eau coule sous le mitigeur, plusieurs questions sachant que les tuyaux ont l'air d'être sertis ! Doit on tout couper? J'ai lu sur le forum que l'on pouvait changer qu'une partie. Dans ce cas comment démonter la tête, j'ai enlevé le petit bouchon sur la poignée mais je ne vois pas ce qu'il y a au fond!
Merci pour votre aide.
Voici la photo du mitigeur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel 27

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 72
Localisation : Bosroumois

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par G.Daniel.37 Dim 17 Juin 2018 - 16:29

Bonjour à tous
J’ai le mème problème , fil coupé, ou acheter le contacteur qui et installé sur les robinets de marque Comet .
J’ai regardé sur le net , rien trouvé.
Bon ,j’ai bricolé un peu et cela ira pour finir les vacances.
Merci des réponses et éventuellement des photos pour faire une réparation sérieuse
A bientôt
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par G.Daniel.37 Ven 6 Juil 2018 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour à tous
Retour de vacances et réparation du robinet du lavabo .
Comme je n’ai pas trouvé l’interrupteur.
J’ai fait une petite soudure à l’étain et mis un petit collier pour maintenir les 2  fils. J’ai ajouté du mastic butyl dans l’espace intérieur de la manette du robinet , pour l’isoation et maintien de l’interrupteur.
J’ai enduit les fils de graisse de silicone .
Le robinet fonctionne correctement , à voir à l’usage.
Réparation faite sans démontage du robinet du lavabo .
Si quelqu’un à une adresse pour acheter l’interrupteur , je suis preneur.
Si joint quelques photos.
Daniel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par G.Daniel.37 Ven 6 Juil 2018 - 14:55

Bonjour
Comment  supprimer des photos lors de la Prévisualisation .
Merci
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty contacteur robinet

Message par ptollet Dim 4 Nov 2018 - 19:40

bonjour
J'ai trouvé le contacteur chez  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[th]om de produit[/th][th]Quantité[/th][th]Date de livraison[/th][th]Prix à l’unité[/th][th]Montant[/th][th]Statut[/th]
Marquardt Microrupteur 1058.0351 24 V/DC 2 A 1 x O
Code produit: 700293-62
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1
pièce(s)
Prêt à être expédié 27.05.2018:
1 pièce(s)
€ 8,47 *€ 8,47 *ex

ptollet

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 63
Localisation : CALAIS 62

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty fuite robinet

Message par ptollet Dim 4 Nov 2018 - 19:46

Bonjour
J'ai eu ce problème sur mon fourteen edition 
Il y aune petite vis sous le bec qui permet de le retirer  ou forcer un peu en tournant le bec celui ci se déboîte de la base du robinet  et là un joint torique est visible le remplacer depuis plus de probleme  (robinet de cabinet de toilette)

ptollet

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 63
Localisation : CALAIS 62

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Contact robinet

Message par G.Daniel.37 Lun 5 Nov 2018 - 13:35

Bonjour à tous
Merci de votre réponse .
En cherchant de mon côté ,j’ai regardé le site de Conrard et j’ai trouvé.
La réparation que j’ai faîte sur le contact tient , donc je garde l’adresse du Conrard.
Au plaisir de partager des infos.lol!
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Robinet cuisine HS. Empty Re: Robinet cuisine HS.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum